Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de reseau, firewall : zone alarm

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de reseau, firewall : zone alarm

n°1255876
Celos
Posté le 18-08-2003 à 10:08:54  profilanswer
 

hello a tous d abord
 
J ai un reseau chez moi, de 2 pc .
 
le 1er pc (le master) est connecter a internet, le 2nd pc (le slave) se connecte a internet via le master.
 
J ai installer zone alarm sur le master, et depuis le slave arrive plus a acceder a internet, je suis obliger de couper ZA pr qu il puisse se connecter.
 
si qqun pouvait m aider ou m expliquer comment configurer ZA afin qu il laisse acceder le slave au net.
 
thx d avance

mood
Publicité
Posté le 18-08-2003 à 10:08:54  profilanswer
 

n°1256165
tagteam
Posté le 18-08-2003 à 14:02:57  profilanswer
 

Tout d'abord, il te faut la version pro de zone alarm (celle qui gère les réseaux).
 
Ensuite, sur le pc connecté au modem, fait la config suivante de zone alarm.
 
Onglet "firewall" bouton "avancé", coche "Pc is ICS gateway"
Onglet "firewall" puis onglet "expert", bouton "add" pour créer un enreg de type "adresse IP"; le but du jeu est d'indiquer qu'un autre pc va passer à travers zone alarm pour accéder au web. Dans "source", mets l'adresse ip de ton slave et laisse any dans les autres fenètres.
 
Voilà , c'est tout.
 
J'ai écrit tout ca de tête car je ne suis pas devant mon pc perso.
 

n°1256692
Celos
Posté le 18-08-2003 à 21:27:45  profilanswer
 

j ai zone alarm pro
 
je ne trouve pas l onglet avancé ds firewall pr le pc is ICS gateway.
 
ensuite pr l onglet expert qd je fais add, il m ouvre une fenetre avec plein de truc et je sai pas quoi faire :/
 
si tu pouvais m expliquer qd tu auras ZA devant les yeux si possible, thx

n°1256784
tagteam
Posté le 18-08-2003 à 22:32:39  profilanswer
 

Ca y est, je suis devant mon PC.
 
Alors, dans zone alarm (en anglais):
 
1/ Rubrique "firewall", onglet "main", bouton "advanced":
 
Coche "automatically check the gateway ...." et "this computer is an ICS/NAT gateway" en indiquant dans "local adress" l'adresse ip réseau de ton pc master (généralement 192.168.0.1 puis "OK".
 
2/ Rubrique "firewall", onglet "Expert":
 
Bouton "Add"; dans "name" mets un nom pour ton autre pc (par exemple "slave" ); Dans la fenètre "source", clique sur "modify", puis "add location" puis "ip adress" et tu mets dans "description"  un nom (par ex "slave" ) et dans "ip adress" l'adresse ip de ton pc slave (généralement 192.168.0.2).
"Ok" deux fois et c'est bon.
 
Maintenant, ton pc slave est autorisé à passer par ton pc maitre et ne sera plus bloqué par zone alarm.
 
Voilà, j'espère avoir été clair.
 
A+
 
 
 

n°1257904
Celos
Posté le 19-08-2003 à 17:51:01  profilanswer
 

merci beaucoup ca marche parfaitement mtnt

n°1263217
Celos
Posté le 24-08-2003 à 11:43:35  profilanswer
 

j ai une autre question
 
zone alarm me met regulierement un truc du style configure VPN connection.
 
qu est ce que c est ? que doit je faire ?

n°1263351
Jock
Posté le 24-08-2003 à 14:33:36  profilanswer
 

salut, je ne peu pas d'aider pour zone alarm mais vu que tu as un reseau avec 2 pc peux etre pourrai tu m'aider.
Je viens d'acheté un 2eme pc et par conséquent je voudrais pouvoir partager ma connection. Vu que je n'ai qu'une connection 56k, mon but et tout simplement de me connecter a internet avec un seul modem (pas les deux pc a la fois). J'y suis arrivé 1 fois mais le pc sans le modem ne m'afficher rien lorsqu'il numerote et lorsqu'il est connecté je ne peux pas le savoir. En gros je voudrai savoir si il est possible d'avoir ce que j'avais deja sur le pc avec le modem (l'etat d'avancement de la connection en train de s'etablir, les ptits ordi en bas a droite pour pouvoir me deconnecter ou voir si je dl ou pas, etc ..) sur le pc sans le modem.
 
++ ;)

n°1265334
tagteam
Posté le 26-08-2003 à 10:16:20  profilanswer
 

Pour l'histoire des VPN, il faut répondre non à chaque fois.
 
En gros, ca veut dire que quelqu'un essaie depuis le web de créer un Virtual Private Network entre son pc et le tien.
 
J'ai la même chose: bien que dans les paramètres je n'ai pas coché "allow VPN connection", zone alarm me demande 10 fois par jour ce genre de chose.
 
Je n'ai pas encore regardé tous les paramètres, mais il doit bien y en avoir un qui permette à zone alarm de répondre non tout seul comme un grand.
 
A+

n°1265336
tagteam
Posté le 26-08-2003 à 10:24:31  profilanswer
 

Pour Jock:
 
"Démarrer", "connexions réseaux, "afficher toutes les connexions"
 
Clique droit sur l'icone de ta connexion modem et coche "Afficher une icone dans la zone de notification ......"
 
Comme ça, tu auras les deux écrans dans ta barre des taches.

n°1266086
Celos
Posté le 26-08-2003 à 20:34:00  profilanswer
 

bas moi pareil, j ai aps cocher allow vpn et ca m le fait sans arret, ca devienvt agacant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pb de reseau, firewall : zone alarm

 

Sujets relatifs
[help] Probleme de deconnections du PC au Reseau localStockage réseau
Question à propos de Kerio Personal Firewallmon reseau local me semble lent ... k'en pensez vous ?
Gros problème carte réseau sur carte mère !!!Problème avec Drive Image et sauvegarde sur le réseau
Quel est le meilleur firewall logiciel ?Configuration du Firewall du routeur Dlink DI-604
firewall xp pro ou zone alarm 
Plus de sujets relatifs à : pb de reseau, firewall : zone alarm


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR