|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quiz: architecture réseau |
Publicité | Posté le 18-09-2005 à 18:53:01 |
Manouche3 | Bonjour , je sais pas si mon avis t'apportera grand chose mais pour ma part , je pense également que c'est 100% réalisable.
|
l0ky | j'ai quelques doutes si c'est un modem classique |
l0ky | Et pourquoi tu veux pas une architecture de ce genre ?
|
l0ky | Est ce que le modem fait également routeur.
|
blue2 | Ne peut-on pas envisager quelque chose du style:
Message édité par blue2 le 18-09-2005 à 23:25:56 |
Publicité | Posté le 18-09-2005 à 23:24:26 |
jlighty | ton WAN peut supporter 2 adresses IP ? car si ton WAN ne peut avoir qu'une IP en 82 alors tu ne pourras jamais joindre le PC3. |
blue2 | Il y a en dernier recours, la slution qui consiste à placer un doubleur RJ45 à chaque extrémité du câble initialement placé entre le switch et le routeur, mais je me demande si le débit ne s'en trouve pas diminué.
|
jlighty | tu veux dire utiliser les autres paires cuivrées ? normalement il ne doit pas avoir de problème, ça a été conçu pour.
Message édité par jlighty le 18-09-2005 à 23:35:02 |
blue2 | jlighty: l'idée serait de connecter le port Wan sur le même switch (autrement dit celui qu'il intègre) que le reste du réseau. |
jlighty | pourquoi connecter le port WAN sur le même switch ? (faire une boucle WAN/LAN sur ton routeur) |
dabol | je comprend pas votre probleme moi
Message édité par dabol le 18-09-2005 à 23:52:06 |
jlighty | le problème provient du fait que l'IP du modem est publique çad qu'elle n'appartient au réseau 192.168.x.x |
dabol | pour el doubleur : le debit est pas diminué, dans le cable reseau, tout les fils sont aps utilisé ( 2 ou 4 me ramelle pus), il utilise jsute les fils inutilisé pour faire la liaison ! ( comme les telephone, 2 fils, mais le cable en contient 8, alors tu peut coller 4 telephones ... ( enfin je suis aps un genie du telephone alors bon ..) |
dabol | l ip est publique ... ben pa grave, le routeur seul devrai voir le modem dans ce cas ... ( il est fait pour !) |
jlighty | oui mais il ne verra pas le PC3 puisqu'il aura une IP privée. Message édité par jlighty le 18-09-2005 à 23:57:18 |
dabol | ???
|
jlighty | le problème se situera au niveau du port WAN, le switch ne s'occupe que de la couche 2 donc pas de problème. Message édité par jlighty le 19-09-2005 à 00:00:12 |
dabol | tu pense que le port wan n acceptera pas de router du 192.168.x.x ? pendant qu il gere du 83.x.x.x ?
|
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | Oula ... tu vas rentrer dans une conf fastidieuse (et peut être pas faisable) avec une architecture comme ça |
blue2 | Ouais, je me disais aussi qu'un VLAN était susceptible de solutionner le problème.
|
jlighty | j'espère que ton routeur peut créer des VLAN (il y a méthode pour communiquer avec un modem ethernet (ip 10.0.0.1) ayant aussi une IP publique en utilisant les VLAN avec un WRT54G) |
twins_ La Trans y a que ça de vrai ! | hum ... dans ce cas la tu peux peut être essaye de faire 2 sous réseaux différents:
Message édité par twins_ le 19-09-2005 à 14:44:26 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de réseau entre deux PC | Problème réseau |
Reseau USB | Comment faire passer messenger à travers un réseau filtré? |
[ Réseau ] Détection des autres PC super longue... | Réseau Wifi Ordi à Ordi |
reseau local | Démarches réseau et partage d'internet en wifi |
probleme de chargement de fichiers à travers le réseau | Probleme de reseau domestique |
Plus de sujets relatifs à : Quiz: architecture réseau |