Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ Réseau ] Détection des autres PC super longue...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Réseau ] Détection des autres PC super longue...

n°2160960
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 17-09-2005 à 09:15:45  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, j'ai 2 PC en réseau avec une Freebox V4 en mode routeur, le tout relié à un Switch 8 ports en filaire. Les 2 PC sont sous WinXP, n'ont pas le SP2, et sont configurés en IP fixes comme tel :
 
- IP genre 192.168.0.X
- Masque 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.0.100, l'IP de la freebox
- DNS : 212.27.32.176 & 212.27.32.177, les DNS de Free
 
dans les connexions des PC, il y a : Client réseaux Microsoft, Partage fichier & imprimante, planificateur de paquets QoS, Netbios/NWlink, protocole de transport IPX/Netbios, et of course TCP/IP. Enfin, les 2 PC ont le firewall windows activé et Avast! en antivirus.
 
Mon soucis, c'est que la détection des PC sur le réseau est extrêmement longue. LEs 2 PC se connectent très bien et instantanément à internet, downloadent très bien aussi, mais quand je cherche à explorer le réseau et que je cliques sur "Tout le réseau", il met 2 plombes à m'afficher "Workgroup", puis de nouveau 2 plombes à m'afficher le nom des 2 PC. Ensuite, une fois les noms affichés, la navigation dans les dossiers partagés se fait sans problème, normalement.
 
Y a moyen d'accélérer la vitesse de détection des ordis du réseau, ou pas ? Merci d'avance :jap:
 
PS : j'ai utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de cas correspondant au miens. Si j'ai mal cherché, désolé d'avance [:spamafote]


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 09:15:45  profilanswer
 

n°2161025
farjack
TOUT A APPRENDRE
Posté le 17-09-2005 à 10:37:28  profilanswer
 

Mikl a écrit :

Salut,
 
voilà, j'ai 2 PC en réseau avec une Freebox V4 en mode routeur, le tout relié à un Switch 8 ports en filaire. Les 2 PC sont sous WinXP, n'ont pas le SP2, et sont configurés en IP fixes comme tel :
 
- IP genre 192.168.0.X
- Masque 255.255.255.0
- Passerelle : 192.168.0.100, l'IP de la freebox
- DNS : 212.27.32.176 & 212.27.32.177, les DNS de Free
 
dans les connexions des PC, il y a : Client réseaux Microsoft, Partage fichier & imprimante, planificateur de paquets QoS, Netbios/NWlink, protocole de transport IPX/Netbios, et of course TCP/IP. Enfin, les 2 PC ont le firewall windows activé et Avast! en antivirus.
 
Mon soucis, c'est que la détection des PC sur le réseau est extrêmement longue. LEs 2 PC se connectent très bien et instantanément à internet, downloadent très bien aussi, mais quand je cherche à explorer le réseau et que je cliques sur "Tout le réseau", il met 2 plombes à m'afficher "Workgroup", puis de nouveau 2 plombes à m'afficher le nom des 2 PC. Ensuite, une fois les noms affichés, la navigation dans les dossiers partagés se fait sans problème, normalement.
 
Y a moyen d'accélérer la vitesse de détection des ordis du réseau, ou pas ? Merci d'avance :jap:
 
PS : j'ai utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de cas correspondant au miens. Si j'ai mal cherché, désolé d'avance [:spamafote]


 
 
 
 
j'ai deja fais un post sur ce sujet:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
tu change pas le nom des pc windows faut pas le contrarier
 
tu rechanges le groupe de travail tu met le meme sur les deux pc
tu reboot
tu departage tes fichiers puis tu reboots et ensuite tu repartages et tu essaie
n°2160591
farjack
 
Posté le 16-09-2005 à 20:03:23   profileditansweranswer +answer -MPFavoris
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 
si ca marche pas tu garde le meme groupe de travail tu departage tu reboot tes deux pc et tu repartages voila comment c'est la prise de tete mais je te donne l'avis de quelqu'un qui travailles sur les cartes reseaux

n°2162004
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 18-09-2005 à 10:27:09  profilanswer
 

ok, je vais tester ça, et désolé encore, j'ai pas trouvé ton post quand j'ai fais ma recherche :jap:


Message édité par Mikl le 18-09-2005 à 10:29:19

---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ Réseau ] Détection des autres PC super longue...

 

Sujets relatifs
Réseau Wifi Ordi à Ordireseau local
Démarches réseau et partage d'internet en wifiprobleme de chargement de fichiers à travers le réseau
Probleme de reseau domestiqueRéseau wifi free limité a 1mb
connecter mon portable HP-DV1000 Centrino a mon reseauMonitoring du reseau avec MRTG
Problème réseau local entre XP et 98VoIP et réseau
Plus de sujets relatifs à : [ Réseau ] Détection des autres PC super longue...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR