Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Questions sur les routeurs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2518423
ced705
Posté le 14-09-2006 à 19:48:09  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si un routeur redistribue la connexion internet à chaque PC ou si il divise la connexion?

Un exemple : j'ai une connexion 512K, si j'achète un routeur est-ce que ma connexion sera divisé entre mes 3 pc (170K par ordi ?) Si je télécharge sur un PC est-ce que le débit adsl sera affecté sur les autres PC ?

Si oui, quelle équipement dois-je acheter pour avoir la même connexion (512K) sur chaque ordi ?

Merci d'avance à ceux qui s'interesseront à mon problème.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 19:48:09  profilanswer

n°2518439
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 19:55:28  answer

Il te faut 3 connexions internet différentes si tu veux avoir 512k sur chaque ordi en même temps... Sinon le débit de la connexion n'est pas partagé comme tu dis en 512/3 mais chaque pc se sert dans le débit possible, évidement si tu télécharges quelque chose a 20ko/s il te restera plus que 50-20= 30ko/s de disponible pour les 2 autres pcs.

n°2518984
ced705
Posté le 15-09-2006 à 13:36:09  profilanswer

Merci pour ta réponse butOr. Il n' a donc pas de moyen d'avoir 512K sur chaque ordi. Tans pis

J'ai un modem usb, si je veux partager ma connexion est-ce que je doit acheter un modem/routeur ou un modem et un routeur séparé ?

Dernière question: quelle sont les différences entre un switch et un routeur ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Réseaux : nombreuses questionsQuestions sur les routeurs Linksys
petite questions a propos des routeursQuestions modems routeurs wifi
Questions simples sur routeurs et points d'accesQuestions sur les VPN et les routeurs
questions sur les routeursQuestions sur les routeurs ADSL et les adresses IP dynamiques
[Questions pointu] au sujet des routeurs CiscoQuestions un peu techniques (pas trop hein) sur les routeurs
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les routeurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)