Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur NAT + DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur NAT + DHCP

n°1720253
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2004 à 12:23:23  profilanswer
 

bonjour
 
J'aimerais 2-3 precisions sur nat et dhcp histoire de pas trop me planter...
 
Peut t'on faire du dhcp et du nat en meme temps ? Si jai bien compris, doit pas y avoir de probleme. Dhcp donne les ip non routables , tandis que nat assure la connectivité avec internet (gere ip routable)... J'ai juste ? ;)
 
Lorsque l'on utilise du nat dynamique, on est obligé de faire du forwarding pour qu'une machine exterieur puisse se connecter a une machine interieur :??:
 
Pour finir, on m'a posé une question : comment faire pour pouvoir restaurer d'un poste distant X  machines fesant partie d'un lan (supposé en nat) et connectées à internet.
 
Avec nat et le port forwarding, je pense que c possible de faire machine par machine, mais existe t 'il un moyen pr restaurer N machines distantes en meme temps ???
 
thx


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 12:23:23  profilanswer
 

n°1720275
godjc
Posté le 15-09-2004 à 12:44:22  profilanswer
 

Le dchp attribue une ip au pc qui ce connecte au serveur dchp.
 
Tout le probleme du NAT est quand on a plusieurs PC.
 
Si tu connecte le PC1, il aura la premiere IP attribuable (dépend du routeur). Puis le PC 2 la deuxieme....
 
Si ton PC1 a besoin de regle NAT pour faire fonctionner une application, tu risque, selon l'ordre de connaction des PC, de ne pas retrouver les regles NAT.
 
Pour eviter ce soucis, il faut que tu demandes au serveur DCHP d'attribuer toujours la même IP à tel ou tel PC. Pour ce faire, ce serveur ce base sur l'adresse MAC de ta carte reseau. L'adresse MAC est l'adresse fixe de la care reseau.  
 
Il faut choisir une adresse IP qui ne fait pas partie de la plage DCHP pour eviter les Conflits..


---------------
L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!!
n°1720324
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2004 à 13:21:45  profilanswer
 

Quel est l'interet de dhcp dans ce cas ? C'est plus du tout dynamique. Autant mettre l'ip en dur directement :??:
 
Si je comprend bien ce que tu veux dire, le probleme vient de dhcp car si l'appli a besoin de nat et si l'adresse attribuée par dhcp change (fin de bail...) et bien il sera alors impossible de contacter la machine. C'est bien ca ??? C'est pourquoi du preconise du DHCP statique ? Je prefere reformuler pour etre sur de ce que j'ai compris ;)


Message édité par hfrfc le 15-09-2004 à 13:23:39

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1720859
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2004 à 19:03:31  profilanswer
 

up ! j'aimerais bien une reponse plz :D
merci !

n°1720863
ndi76
Posté le 15-09-2004 à 19:07:14  profilanswer
 

oui c'est à peu près ça qu'il t'a dit ;)
 
Sauf que le problème de l'IP attribuée par le DHCP c'est pas forcément du à une fin de bail, cela dépend de l'ordre des connections des PC ce qui fait que l'IP en question ne sera peut être plus dispo


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1720867
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2004 à 19:10:15  profilanswer
 

merchi :jap:
 
Sinon pas de suggestion pour ma derniere question ?  

hfrfc a écrit :


Pour finir, on m'a posé une question : comment faire pour pouvoir restaurer d'un poste distant X  machines fesant partie d'un lan (supposé en nat) et connectées à internet.
 
Avec nat et le port forwarding, je pense que c possible de faire machine par machine, mais existe t 'il un moyen pr restaurer N machines distantes en meme temps ???  
 


Message édité par hfrfc le 15-09-2004 à 19:10:51
n°1720873
ndi76
Posté le 15-09-2004 à 19:12:06  profilanswer
 

[:spamafote] bon courage.... :hello:


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°1720895
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 15-09-2004 à 19:20:08  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

merchi :jap:
 
Sinon pas de suggestion pour ma derniere question ?


 
pas possible....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1720914
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-09-2004 à 19:26:13  profilanswer
 

oki :D
C'etait donc une question piege qu'on m'a posé. Le salaud :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur NAT + DHCP

 

Sujets relatifs
Serveur DHCP sous win98SE avec clients XP et 2000 ?Problème DHCP
2 serveurs DHCPDeux questions sur Club internet
Passage statique vers DHCPptit probleme de DHCP
creation DHCP recalcitranteIP statique vers DHCP
Kks informations sur mon abo FREE en cours, et des questions sur delaiQuestions sur l'adressage IP : Help !!!
Plus de sujets relatifs à : Questions sur NAT + DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR