Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur ISA Server 2004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur ISA Server 2004

n°1891637
naranou
Posté le 17-01-2005 à 14:27:28  profilanswer
 

Bonjour a tous!
Je viens vous demander de l'aide car j'ai diverses petites zones d'ombres au sujet de l'utilisation d'ISA Server 2004 Standard Edition.
QUESTION 1/
Combien de clients VPN peut on gérer grâce à ISA Server?
 
QUESTION 2/
Lorqu'une intrusion est détectée par ISA Server sur le réseau,peut-on récupérer l'adresse IP de la machine dans le journal des évenements du systeme ou par un autre moyen?
 
QUESTION 3/
Est-ce que l'on peut coupler ISA Server et un antivirus afin de détecter dans le trafic réseau les virus? Si oui, Norton peut-il gérer cette fonction?
 
QUESTION 4/
Est-il possible de créer un GPO ayant pour but d'aller inspecter la date de la derniere mise a jour de l'antivirus et de le mettre a jour si necessaire?
 
Merci mille fois de me venir en aide!!

mood
Publicité
Posté le 17-01-2005 à 14:27:28  profilanswer
 

n°1891653
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 17-01-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

QUESTION 2/
Tu peux la trouver dans les logs
 
QUESTION 4/
Tu veux analyser le flux réseau ?

n°1891691
naranou
Posté le 17-01-2005 à 14:56:43  profilanswer
 

Merci pour la réponse a la QUESTION 2!!
Pour la QUESTION 4, c juste pour vérifier sur le réseau si déja un antivirus est présent sur les machines, et ensuite si il est possible de le mettre a jour à l'aide d'une GPO (version de ma mise a jour obsolete).

n°1891839
naranou
Posté le 17-01-2005 à 16:30:15  profilanswer
 

Au fait, si quelqu'un peu me dire également a quoi sert le logiciel client installé sur les machines clientes du réseau, lorque ISA Server sert de firewall? Est ce que ce logiciel sert a communiquer avec ISA Server ou bien est ce qu'il sert a autre chose? MERCI DE M'éclaircir!  
Je commence a me noyer dans le flux d'infos inutiles et pas claires sur le site de Microsoft!!!

n°1891855
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-01-2005 à 16:42:46  profilanswer
 

1- Pa de limite autre que celle des CAL.
 
3- Symantec a un AV particulier qui peut se coupler a ISA : http://enterprisesecurity.symantec [...] =243&EID=0  
 
4- Pas vraiment non. On doit quand meme pouvoir bricoller ca avec un script de connexion, mais autant prendre un solution AV client/serveur qui gère ca tout seule et dont c'est le taf.
 

naranou a écrit :

Au fait, si quelqu'un peu me dire également a quoi sert le logiciel client installé sur les machines clientes du réseau, lorque ISA Server sert de firewall? Est ce que ce logiciel sert a communiquer avec ISA Server ou bien est ce qu'il sert a autre chose? MERCI DE M'éclaircir!  
Je commence a me noyer dans le flux d'infos inutiles et pas claires sur le site de Microsoft!!!


 
En theorie on peut tres bien s'en penser, dans les faits sans lui les postes (surtout en 98) peuvent avoir du mal a s'authtifier correctement sur l'ISA, et certains flux ont aussi du mal a passer s'il n'est pas la (genre les flux en real video).
Pour plus d'infos : http://www.isaserver.org/articles/ [...] lient.html


Message édité par El Pollo Diablo le 17-01-2005 à 16:44:48
n°1892689
naranou
Posté le 18-01-2005 à 08:24:10  profilanswer
 

merci de ton aide El Pollo Diablo!
C vraiment sympa!
Si quelqu'un d'autre a des éléments de réponse, merci de m'aider pour les autres questions que je me pose.


Message édité par naranou le 18-01-2005 à 08:47:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur ISA Server 2004

 

Sujets relatifs
Questions sur scripts et mappageQques questions à propos de Nlite (integration sp2 ) !!!
Probleme avec norton system work 2004Questions pointues sur DHCP sous Windows 2003
eTrust Antivirus... 2 questionsPb d'envoi de Piece jointe sur mon exchange server
migration serveur Openvms vers nouveau serveur Windows 2k3 serverLogon Script sous Server 2003 fonctionne aléatoirement !?!?
wanadoo et ISA serveur 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur ISA Server 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR