Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions de débutant sur le Wifi: Installation PC chambre / PC Salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions de débutant sur le Wifi: Installation PC chambre / PC Salon

n°2581609
filgoud
Posté le 26-11-2006 à 14:13:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je viens sur le forum pour un ami qui a des questions sur le WIFI car je ne suis pas en mesure de lui répondre, ne mettant jamais interessé à la chose étant fidèle au bon vieux Ethernet et RJ45.
 
Voilà la situation:
 
- mon ami habite dans un logement où internet est déjà présent avec pour FAI Noos Numéricable sur l'ordinateur de son beau fils installé dans la chambre, qui lui est en Ethernet relié au modem fourni par Noos (je suppose car il m'a été confirmé qu'il n'est pas en WIFI).
 
- il souhaite s'acheter un PC dans les jours à venir et l'installer dans le salon et d'utiliser la connexion internet de Numéricable en WIFI (le fait de tirer des cables ne lui dit rien meme si je l'ai prevenu qu'avec l'ethernet la connexion est plus fiable).
 
Questions pratiques (voires stupides pour certaines):
 
1) Sur son futur PC, doit il installer le Kit de connexion fourni par numéricable comme à certainement du le faire son beau fils pour son ordi?
 
2) Le fait de vouloir etre en WIFI sur le nouveau Pc implique donc normalement l'achat d'un Modem Routeur Wifi. Il a vu à la FNAC le Lynksis WRT54GC à 85€. Est ce qu'il vaut le coup ou est ce que c'est trop cher pour ce qu'il souhaite faire de son futur PC (essentiellement du net et du multimédia (voir des vidéos....))? sachant qu'il y en a des moins chers qui font peut etre aussi bien.
 
3) Une fois l'achat de se modem routeur wifi, est ce que la procédure d'installation suivante est la bonne?:
 
- En admettant qu'il reste un port RJ45 de libre sur le modem fourni par Noos (que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu), je relis par un cable RJ45 le modem de Noos au lynksis qui sera donc lui aussi dans la chambre.
 
- Ensuite que faut il faire sur les 2 PC pour qu'ils se reconnaissent entre eux? : lancer la procédure d'installation (logiciels du modem routeur wifi) sur l'ordinateur du beau fils pendant que j'active le WIFI sur le Nouveau PC?
 
J'avoue que tout ça est très nouveau pour moi et espère avoir été assez clair dans mon explication et ma description de la situation.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 14:13:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions de débutant sur le Wifi: Installation PC chambre / PC Salon

 

Sujets relatifs
Comment Bien Configurer Une Connexion Local wifi ??wifi et numericable ?
wifi piratageamélioration réception avec adaptateur wifi+antenne
Problème Wifiboot windows xp après installation nulle de vista
DLink DGL-4300, pb Wifi1 pc en wifi qui ne fonctionne pas alors que l'autre oui
Faible taux de transfert par routeur Wifiinstallation serveur(config no-ip)
Plus de sujets relatifs à : Questions de débutant sur le Wifi: Installation PC chambre / PC Salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR