carbon_14 a écrit :
Il me semble avoir lu qq part que dans le futur, tout le monde aura le moyen d'avoir l'ADSL. Vu que ce ne sera pas rentable, ce ne sera accessible que dans les endroits où les régions décideront de payer les divers frais de fonctionnement (donc le contribuable local). Une société privée ne peut se permettre de travailler à pertes.
|
Ce qui revient a dire que des zones ne pourront jamais avoir l'ADSL, et ca na jamais été son but, mais si certains l'ont oublié en chemin. Faut pas non plus etre betement fixé la dessus, pour des zones isolées y'a souvent des moyens moins couteux de faire arriver du haut débit.
Et puis faut faire gaffe maintenant ADSL est souvent utilisé a tort comme synoyme de haut débit, c'est comme ca pour beaucoup de gens mais on retrouve souvent ca aussi dans des descriptif qui devraient etre plus sérieux, les propositions "d'offres ADSL par satellite" et autre articles parlant "acces ADSL via voie hertzienne", c'est moyen.
Citation :
Si c'était viable par les lignes du secteur, ça serait l'idéal : faut du 230V pour l'alim, on y reçoi(vrai)t aussi Internet (peut-être via FT, telecom oblige !!). Seuls ennuyés : les portables, pas besoin de secteur...
|
Le probleme serait exactement le meme que pour l'ADSL actuellement, avec sans doute encore plus de contraintte technique : le téléphone arrive chez tous le monde, c'est pas pour autant que tout le monde a l'ADSL, c'est pareil avec l'electricité, y'a aussi des aménagements tres couteux a faire sur les installations existantes, ca ne peut pas non plus se faire partout en 6 mois, y'a des problemes d'attenuation etc...