mat35 On m'appelle Bugman | Bonjour, je souhaite créer un réseau (de préférence WIFI car sinon, il va falloir beaucoup de cable) dans une maison avec une connexion Free non dégroupée et 2 pc.
1) Ma première question est de savoir si le réseau sera de bonne qualité (juste pour internet) sachant que la freebox sera au premier étage pour profiter de la téléphonie, un pc est au rez de chaussée et l'autre est au 2ième étage sachant que c'est du parquet et que je ne pense pas que les plafonds soient très gênants. Je compte acheter et mettre la carte wifi vendue par Free dans la freebox, sera-t-elle suffisante? Je comptais mettre une carte PCI wifi dans les 2 pc, est-ce que ça sera suffisant?
2) Un des deux pc est sous windows 98SE (l'autre est un XP). J'ai cherché sur le net et apparemment, il y a beaucoup de problèmes pour configurer le wifi sur win98, est-ce possible? Sachant que je n'ai déjà pas réussi à installer la freebox sur ce poste en USB (impossible de voir la carte réseau virtuelle freebox après installation des drivers).
Merci d'avance pour vos réponses ---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
|