Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions avant la création d'un réseau WIFI dans une maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions avant la création d'un réseau WIFI dans une maison

n°2148834
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 06-09-2005 à 11:21:50  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite créer un réseau (de préférence WIFI car sinon, il va falloir beaucoup de cable) dans une maison avec une connexion Free non dégroupée et 2 pc.
 
1) Ma première question est de savoir si le réseau sera de bonne qualité (juste pour internet) sachant que la freebox sera au premier étage pour profiter de la téléphonie, un pc est au rez de chaussée et l'autre est au 2ième étage sachant que c'est du parquet et que je ne pense pas que les plafonds soient très gênants. Je compte acheter et mettre la carte wifi vendue par Free dans la freebox, sera-t-elle suffisante? Je comptais mettre une carte PCI wifi dans les 2 pc, est-ce que ça sera suffisant?
 
2) Un des deux pc est sous windows 98SE (l'autre est un XP). J'ai cherché sur le net et apparemment, il y a beaucoup de problèmes pour configurer le wifi sur win98, est-ce possible? Sachant que je n'ai déjà pas réussi à installer la freebox sur ce poste en USB :sweat:  (impossible de voir la carte réseau virtuelle freebox après installation des drivers).
 
Merci d'avance pour vos réponses :hello:


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 11:21:50  profilanswer
 

n°2148839
smat59
Posté le 06-09-2005 à 11:27:43  profilanswer
 

je n'ai pas la freebox donc je ne peux pas trop te conseiller la dessus
mais du temps où j'ai souscrit l'adsl chez free ils ne proposaient pas la freebox en non dégroupé et encore moins le wifi
donc j'ai acheté un modem routeur olitec (j'aurai du prendre linksys mais là n'est pas la question)
toujours est-il que j'habite dans une très vielle maison avec des murs très épais (pas loin d'un mètre)
et le wifi passe à peu près correctement dans toute ma maison
le routeur est au premier.
il y a des pc au RDC que j ai du positionner dans un endroit bien spécial pour que ça capte mais bon les plafonds sont très épais également et au final ça tourne nickel
 
sinon pour ce qui est de win98 j'ai 2 pc ici qui tourne la dessus avec une carte wifi D-link et je n'ai eu aucun pb de config
ça passe nickel
voila, j'éspere avoir répondu en partie à tes questions


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°2148850
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 06-09-2005 à 11:34:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, win98 n'est donc pas incompatible avec le wifi. Il me faudrait quoi comme débit pour une carte PCI wifi juste pour faire passer le net?
 
Je vois beaucoup de personne avec des routeurs wifi. Je me demande si ça peut marcher convenablement avec la fonctionnalié routeur de la freebox et une carte PCMCIA dessus. :sweat:


Message édité par mat35 le 06-09-2005 à 11:36:28

---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2148854
smat59
Posté le 06-09-2005 à 11:36:10  profilanswer
 

bah perso j'ai des cartes en B mais bon si tu peux met direct des cartes en G ça t'évitera d'être bloqué en débit par la suite


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°2148866
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 06-09-2005 à 11:43:58  profilanswer
 

smat59 a écrit :

bah perso j'ai des cartes en B mais bon si tu peux met direct des cartes en G ça t'évitera d'être bloqué en débit par la suite


 
Cette carte m'a l'air bien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00014554.html
 
Le débit n'est pas très important, ça sera juste pour surfer / mail etc... et je ne pense pas que la zone soit dégroupée un jour prochain.


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2148935
smat59
Posté le 06-09-2005 à 13:01:04  profilanswer
 

perso j'ai al DWL-510
hormis un pc qui n'en veut pas pour une raison inconnue, un autre pc avec exactement la même config la prend sans pb et celui là ne veut pas, vas savoir !
pour en revenir au sujet j'en ai 4 qui fonctionnent parfaitement
donc pas de soucis ;)


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation
n°2149037
mat35
On m'appelle Bugman
Posté le 06-09-2005 à 14:37:03  profilanswer
 

Et l'installation d'une carte PCI wifi sur un windows 98, c'est à ce point la galère? J'ai cru voir une différence au niveau de la clé (DEC ou HEXA je sais plus)


---------------
Mise à jour du palmarès des crash : 1 lecteur CD, 1 lecteur disquette, 1 graveur, 1 CM, 3 DD IBM40Go, 1 DDR256MoPC2100 et une alim Fortron... à qui le tour? :)
n°2149107
smat59
Posté le 06-09-2005 à 15:53:13  profilanswer
 

perso j'ai eu aucun pb
mais bon j'ai pas eu à mettre de clé car le signal est incapable de sortir de chez moi
j'ai déjà essayé avec mon portable
impossible de capter, alors pour que le voisin se connecte n'en parlons pas ;)


---------------
A train station is where a train stops, a bus station is where a bus stops.on my PC I have a workstation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions avant la création d'un réseau WIFI dans une maison

 

Sujets relatifs
freebox et wififreebox et wifi
créer mon petit réseau wifi (enfin presque)freebox routeur et wifi
Reseau Wi Fi non disponibleEtat de Connexion au réseau local >> cadenas???
Matériel minimal pour boitier ADS Media Link en wifiReseau et partage net
propriétés de favoris réseau > pr connection internet > onglet partage 
Plus de sujets relatifs à : Questions avant la création d'un réseau WIFI dans une maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR