Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur l'ADSL en Belgique ( et peut-être en général)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur l'ADSL en Belgique ( et peut-être en général)

n°265357
ppp
Posté le 05-05-2001 à 12:57:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un utilise-t-il les offres Belgacom TurboLine Go/Plus?
Qu'en pensez-vous ?
Dans leur prérequis, il parle de PC Standalone, savez-vous ce qu'ils sous-entendent par là ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-05-2001 à 12:57:39  profilanswer
 

n°265361
gizmo
Posté le 05-05-2001 à 13:04:38  profilanswer
 

ben, en belgique, pour les particulier, c'est d'office turboline, pas le choix. Ensuite, prend la version Go, c'est moins cher et tu as la même bande passante que le plus et toujours aucune limite de dl.
 
PC Standalone, ca veut dire que tu es censé ne pas partager ta connection avec d'autres pc.

n°265365
ppp
Posté le 05-05-2001 à 13:10:10  profilanswer
 

il donne une limitition de 10GB ou 15GB suivant l'abonnement, 10GB est suffisant ?

n°265368
gizmo
Posté le 05-05-2001 à 13:15:33  profilanswer
 

il ne savent toujours pas limiter le download

n°265369
FrereOrban
Posté le 05-05-2001 à 13:16:08  profilanswer
 

Turboline Go et Plus: l'upload est le même (128KBits)
Le download est de 750KB (Turbo Go) contre 1MB (Turbo Plus)
 
Turboline Go, ca suffit amplement, la diff avec le Plus n'est pas justifié sauf si tu depasse les 10 Go par mois (avec un max de 15 Go).
 
Par PC standalone, ils veulent dire que tu ne peux pas connecter un reseau sur cette solution... contractuellemnt s'entend ! En fait c'est pour eviter que les entreprises n'utilisent ces solutions au lieu de la version Turbo Pro qui est plus chere...
 
En fait j'utilise ADSL avec un rezo qui varie de 2 à 5 machines sans aucun problemes, mais tu n'a (normalement) droit qu'à une IP publique donc il faut installer un router (sur le PC principal par exemple) avec un rzo local correctemnt configuré.
 
Depuis janvier c'est beaucoup plus stable... pas trop de probleme.  
 
Planet Internet propose une solution à 1450 bef (de souvenir) au lieu de 1800 chez Belgacon. Mais attention le rezo de base est geré par Belga (les serveurs d'acces, les IP's, et les serveurs d'authentification Radius). Donc peu importe ton ISP Les problemes de rezo de Belga te concerneront de toute facon... mais les serveurs web, news, mail sont bien chez ton ISP.
 
Par contre tu recois ton activation plus vite chez Belga ( ils ralentissent expres les connexions via la concurrence, ils sont d'ailleurs en proces pour ca).
 
Verfie bien la limite au niveau ISP ET au niveau Belgacom: Wanadoo propose un abonnemnt moins cher mais t'as droit qu' à 1 go /mois, et un autre ISP poposait no limit a leur nivo mais Belga te limite à 10 Go/mois...

n°265370
FrereOrban
Posté le 05-05-2001 à 13:17:45  profilanswer
 

Oup j'avais loupé la reponse gizmo  
 
put**n de refresh  :cry:

n°265374
gizmo
Posté le 05-05-2001 à 13:21:31  profilanswer
 

FrereOrban a écrit a écrit :

Turboline Go et Plus: l'upload est le même (128KBits)
Le download est de 750KB (Turbo Go) contre 1MB (Turbo Plus)
 
JE REPETE: IL NE SAVENT PAS LIMITER LA BANDE PASSANTE, C'EST 1MB POUR LA VERSION GO AUSSI
 
Turboline Go, ca suffit amplement, la diff avec le Plus n'est pas justifié sauf si tu depasse les 10 Go par mois (avec un max de 15 Go).
 
LA NON PLUS ILS NE SAVENT PAS LIMITER
 
Par PC standalone, ils veulent dire que tu ne peux pas connecter un reseau sur cette solution... contractuellemnt s'entend ! En fait c'est pour eviter que les entreprises n'utilisent ces solutions au lieu de la version Turbo Pro qui est plus chere...
 
LES ENTREPRISES N'UTILISENT PAS CES TYPES D'ABONNEMENT, LA VERSION PLUS, C'EST UN PIEGE A GOGO
 
En fait j'utilise ADSL avec un rezo qui varie de 2 à 5 machines sans aucun problemes, mais tu n'a (normalement) droit qu'à une IP publique donc il faut installer un router (sur le PC principal par exemple) avec un rzo local correctemnt configuré.
 
Depuis janvier c'est beaucoup plus stable... pas trop de probleme.  
 
Planet Internet propose une solution à 1450 bef (de souvenir) au lieu de 1800 chez Belgacon. Mais attention le rezo de base est geré par Belga (les serveurs d'acces, les IP's, et les serveurs d'authentification Radius). Donc peu importe ton ISP Les problemes de rezo de Belga te concerneront de toute facon... mais les serveurs web, news, mail sont bien chez ton ISP.
 
Par contre tu recois ton activation plus vite chez Belga ( ils ralentissent expres les connexions via la concurrence, ils sont d'ailleurs en proces pour ca).
 
Verfie bien la limite au niveau ISP ET au niveau Belgacom: Wanadoo propose un abonnemnt moins cher mais t'as droit qu' à 1 go /mois, et un autre ISP poposait no limit a leur nivo mais Belga te limite à 10 Go/mois...



n°265375
gizmo
Posté le 05-05-2001 à 13:22:00  profilanswer
 

FrereOrban a écrit a écrit :

Oup j'avais loupé la reponse gizmo  
 
put**n de refresh  :cry:




 
moi aussi ;)

n°265392
FrereOrban
Posté le 05-05-2001 à 13:40:50  profilanswer
 

Gizmo je te corrige:  :sarcastic:  
 
Il savent pas limiter, c'est exact. MAis la vitesse est bien de 750 KBits pour la version Go... Je suis d'accord avec toi la version Plus est un piege a gogo...
 
Forcement ils savent pa limiter pour l'un ils savnet pas limiter pour l'autre, mais ca devarit etre operationel pour la fin d e l'annee... (On verra  ;) bien)
 
LES ENTREPRISES N'UTILISENT PAS CES TYPES D'ABONNEMENT justement parce que  CONTRACTUELLEMENT  :p  ils ne peuvent pas partager... Mais je vais te dire qu'avec la version Go j'arrive à avoir plusieurs IP publique en même temps... (J'ai un soft sur mon portable qui ne fonctionne pas avec ma passerelle  :sweat:  ).
 
Mais Belga propose les abonnemnts Go et Plus au entreprises dans le cadre du teletravail...
 
 :hello:

n°266556
houckaye
Wouff
Posté le 07-05-2001 à 13:54:19  profilanswer
 

MERCI pour vos réponses,
j'ai été dans une boutique Belgacom et j'en ressort avec une question supplémentaire :
Le vendeur me dit qu'il faut mettre un filtre sur chaque prise téléphonique, utilisées ou non, avec un maximum de trois.  
Etant donné que j'en ai au moins 5, il me dit que je dois utiliser un "gros" filtre général à l'introduction de ma ligne dans la maison. Quelqu'un connait ce système ? Car il n'était pas vraiment en mesure de m'en dire plus. Et là, c'est un technicien qui doit le mettre d'où frais d'installation 990FB --> 4500FB.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2001 à 13:54:19  profilanswer
 

n°266562
gizmo
Posté le 07-05-2001 à 13:59:28  profilanswer
 

pparotte a écrit a écrit :

MERCI pour vos réponses,
j'ai été dans une boutique Belgacom et j'en ressort avec une question supplémentaire :
Le vendeur me dit qu'il faut mettre un filtre sur chaque prise téléphonique, utilisées ou non, avec un maximum de trois.  
Etant donné que j'en ai au moins 5, il me dit que je dois utiliser un "gros" filtre général à l'introduction de ma ligne dans la maison. Quelqu'un connait ce système ? Car il n'était pas vraiment en mesure de m'en dire plus. Et là, c'est un technicien qui doit le mettre d'où frais d'installation 990FB --> 4500FB.




 
Encore une fois, les revendeurs ne connaisent pas le matos qu'ils vendent. C'est totalement faux!
 
Tu dois avoir un filtre pour chaque prise branchée en // avec le raccord central qui est utilisée.

n°266583
houckaye
Wouff
Posté le 07-05-2001 à 14:15:05  profilanswer
 

Excuse-moi GIZMO je ne suis pas sûr de comprendre alors Si les schémas de prises sont les suivants, lesquels devrait avoir un filtre ?  
 
schémas A
----+----------------O 1
    |
    +----------------O 2 (PC)
    |
    +----------------O-------------O
    |                3             4
    +----------------O 5
 
schémas B
---------------------O 1
    |
    +----------------O 2  
    |
    +----------------O-------------O
    |                3 (PC)        4
    +----------------O 5
 
schémas C
----O 1
    |
    +----------------O 2  
    |
    +----------------O-------------O
    |                3 (PC)        4
    +----------------O 5

n°266591
gizmo
Posté le 07-05-2001 à 14:24:00  profilanswer
 

pparotte a écrit a écrit :

Excuse-moi GIZMO je ne suis pas sûr de comprendre alors Si les schémas de prises sont les suivants, lesquels devrait avoir un filtre ?  

Code :
  1. schémas A
  2. ----+---------O 1 filtre si branchée
  3.     |
  4.     +---------O 2 (PC) filtre
  5.     |
  6.     +---------O------O filtre sur 3 si 3 ou 4 branché
  7.     |         3      4
  8.     +---------O 5 filtre si branchée
  9. schémas B
  10. --------------O 1 filtre si branchée
  11.     |
  12.     +---------O 2 filtre si branchée
  13.     |
  14.     +---------O--------O problème(*)
  15.     |         3 (PC)   4
  16.     +---------O 5 filtre si branchée
  17. schémas C
  18. ----O 1 problème(**)
  19.     |
  20.     +---------O 2
  21.     |
  22.     +---------O--------O
  23.     |         3 (PC)   4
  24.     +---------O 5






 
(*): tu dois mettre un filtre pour ton PC, mais du coup, il faut que la prise 4 parte des 5 broches du filtre. Pas besoin de filtre pour la 4.
 
(**): la je vois pas du tout comment faire si la prise 1 est utilisée. Autrement, tu ne lui met pas de filtre et tu te retrouve dans le schema B

n°266600
houckaye
Wouff
Posté le 07-05-2001 à 14:34:13  profilanswer
 

En fait, les différentes connections sont faites par les câbles dans le mur et non par fiches mises en cascade.  
Donc les mises en série ou en parallèle sont faites soit par la liaison des câble au niveau du bornier des prises ou par soudure des câbles eux-même (j'ai une superbe botte de câble dans mon garage avec de la toile isolante pour tenir le tout).
Et si je te montre plusieurs schéma, c'est parce que je ne connais pas encore le cheminement des câbles (vive les maisons qui ont été gérées par quelqu'un d'autres)

n°266686
houckaye
Wouff
Posté le 07-05-2001 à 15:59:43  profilanswer
 

les derniers seront les premiers UUUPPP

n°267937
gizmo
Posté le 09-05-2001 à 15:50:10  profilanswer
 

si tous tes raccords sont mis dans le mur, pas de problème, tu regarde juste le schéma A


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur l'ADSL en Belgique ( et peut-être en général)

 

Sujets relatifs
ca y est l adsl marche (lisez si chez vous ca suxxx)Pour tous ceux qui attendent leur connexion ADSL
ADSL Mangoosta et Routeur ADSLj'ai un léger problème adsl
YAOU L'ADSL MARCHE !!! mais...................???CA Y EST ++++J'ai l'ADSL
tentative de record adsl xtensePetite question sur l'adsl
probleme adsl + win2000Probleme ADSL : lumiere modem qui clignote.....
Plus de sujets relatifs à : Questions sur l'ADSL en Belgique ( et peut-être en général)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR