Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur les adresses Internet et leur format

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les adresses Internet et leur format

n°2144530
captcav
Posté le 01-09-2005 à 15:23:17  profilanswer
 

J'ai une question que je me pose depuis un certain temps. Sur Internet, je trouve 2 types d'adresse, celles en www, et celles sans www. Je m'explique:  
Quelle difference y a t il entre l'adresse
http://www.hardware.fr
et les adresses du type http://xxxx.free.fr (je mets des xxx pour pas faire de pubs; mais tres souvent, les sites free n'ont pas de www)
 
J'espere que je suis clair
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 15:23:17  profilanswer
 

n°2144548
gth29
Posté le 01-09-2005 à 15:36:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est tout simplement un nom que tu donnes à tes serveurs ou sites. Cela permet de différencier plusieurs site sous un même nom de domaine.
Pour free, la plupart du temps ils n'ont pas de www car ce sont des site perso et afin de les distingués, il faut leur donner des noms différents.
 
En clair, un serveur peut héberger plusieurs sites internet et il faut bien qu'il sache lequel afficher. On leur donne donc un nom différent.
 
J'espère que mon explication a été clair
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2144690
captcav
Posté le 01-09-2005 à 17:35:25  profilanswer
 

ok, je comprends, mais d'apres ce que u dis, le faitr qu'il y ait ww ou pas, ne change rien.. c'est justez une maniere differente d'écrire l'adresse ?
 
Merci pour ta reponse au fait

n°2144826
gth29
Posté le 01-09-2005 à 19:51:45  profilanswer
 

si ca peut tout changer. Cela dépend de quel site ou quel serveur tu veux attaquer mais il est vrai que la plupart des site redirige domain.com vers www.domain.com.
 
Voila
 
Cordialement,
 
GTH29


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Questions sur les adresses Internet et leur format

 

Sujets relatifs
Virus sur wininet.dll => Internet down ...Club internet 8Mb non dégroupé, quel vitesse d'upload ?
Serveur web local accessible sur internetSite internet
Internet ralenti pourquoi ?Des logiciels utilitaires pour internet vraiment pas cher !
Connexion RAS et internet par passerelle en simultanéquestions sur les reseaux gibabit
Gros Caractère dans Internet Explorer2 connexions internet sur un serveur
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les adresses Internet et leur format


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR