Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petite question sur VLAN par adresse MAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite question sur VLAN par adresse MAC

n°2332404
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-02-2006 à 12:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me pose la question suivante: dans mon architecture réseau j'ai plusieurs VLAN (par @MAC). Est-ce que je peux avoir 1 VLAN visible par uniquement 1 machine d'un autre VLAN? ou bien je suis obligé de déclarer le VLAN visible entièrement par l'autre VLAN, auquel cas je n'ai peut-etre pas interet à créer 2 VLANS séparés  :??:  
 
il me semble que par @MAC on ne peut faire partie que d'un seul VLAN, çà perdrait donc de son interet non?

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 12:20:30  profilanswer
 

n°2332709
gerardo
contains sulphites
Posté le 20-02-2006 à 16:49:15  profilanswer
 

up... personne ne sait?

n°2332770
dreamer18
CDLM
Posté le 20-02-2006 à 18:01:00  profilanswer
 

de toute manière, le principe c'est d'affecter un vlan par port ;)
 
Par contre tu peux à l'intérieur d'un VLAN donné resegmenter un peu plus ton réseau avec des private vlan.

n°2333453
gerardo
contains sulphites
Posté le 21-02-2006 à 10:55:22  profilanswer
 

et bien, merci.
 
En l'occurence, la segmentation par port me pose un pb car il faut toujours brancher les machines au meme endroit, d'ou les vlan de niveau 2. Maintenant, je ne sais pas si les private vlan dont tu parles permettent de faire un vlan avec des machines d'autres vlans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petite question sur VLAN par adresse MAC

 

Sujets relatifs
Question bittorent: problème étrangequestion forwarding de port automatique ??
Adresse du serveur SQL sur MediatempleTransférer les messages entrants vers une autre adresse
Livebox Inventel ne donne pas d'adresse IP[Question] WinXP Update veut reboot et ouvre popup ! comment changer ?
adresse cegetelUne question par rapport a Amen.fr et Gandi.net
adresse mac sur internet visible ou pas derriere routeur ?[Question] Lecteurs réseaux et comptes utilisateurs [résolu]
Plus de sujets relatifs à : petite question sur VLAN par adresse MAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR