Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wi-Fi Contre réseau avec fil : Question ? Vitesse ? Partage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau Wi-Fi Contre réseau avec fil : Question ? Vitesse ? Partage ?

n°1727013
stefexster
Posté le 19-09-2004 à 22:52:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une connexion ADSL , la suivante :  
 
<gras>Fréquence de ligne (Kbits/sec) :</gras>
Transmission : 256 (Kbits/sec)
Réception : 1120 (Kbits/sec)
 
Bande Passante : 1,1 (Mbits/sec)
 
Je possède un partage de connexion via 2 PC ayant chacun une carte réseau 100Mbits/sec avec cable RJ45 100Mb , et un switch réseau.  
 
Donc la vitesse de transmission des données s'effectue à 100Mbits/sec au maximum.
 
J'aimerai opter pour un réseau SANS FIL, pour partager la connexion , à la place du réseau que j'ai !
En fait, via mon réseau (avec fil), je partage la connexion comme ceci :  
J'ai un modem ETHERNET (ADSL SPEEDTOUCH 510) que j'ai branché sur le port UPLINK de mon switch réseau, et j'ai branché les 2 autres pc au switch , en les paramétrant pour qu'il ai chacun la connexion via le réseau, donc en les faisant passer chacun d'eux par une passerelle.
 
Ce que j'aimerai faire c'est remplacer ce réseau par un réseau sans fil , mais en effectuant la meme démarche. Donc acheter un switch SANS FIL avec 2 cartes réseaux sans fil, et partager la connexion comme je le fais déja, via mon modem ethernet, en le branchant sur le uplink du switch sans fil!  
 
Mais une question me reste encore sans réponse.  
 
Quel type de réseau sans fil dois-je adopter ?  
11 Mb ? 54 Mb ?  
Quelle différence y a-t-il entre :  
mentor routeur wireless 4 port + firewall 11mb(802.11b)  48,68 €  
et  
mentor routeur wireless 4 ports +firewall 54mb(802.11g)  58,90 €  
 
Quel type convient le mieux pour moi ? 802.11b ou g ? 11 Mb ou 54 Mb ?
 
Qu'est-ce que ceci :  
routeur dlink di-624+ high speed 2.4 ghz wireless ??? Donc au lieu de 54 Mb , c'est 2400 Mb (2,4Ghz) ??  
 
Je ne comprends pas très bien.
 
Si je prends du 11 Mb, il n'y aura pas de probleme pour ma connexion internet, elle ne sera pas ralentie au niveau du transfert de donnée INTERNET <-> PC ????
 
J'attends vos réactions. Merci d'avance.
 
Stephane.


---------------
Stéphane L.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2004 à 22:52:41  profilanswer
 

n°1727399
tangui
Posté le 20-09-2004 à 11:03:54  profilanswer
 

MDR
 
Bon... ca va pas etre facile....
1/ 2,4 Ghz c'est la frequence du WIFI en 802.11b et g, rien a voir avec la bande passante
2/ Le G (54 Mbs) est forcément plus rapide que le B (11Mbs)
Mais attention, en WIFI, on parle de bande passante théorique, et le wifi n'etant pas en full duplex, la bande passante réelle est BEAUCOUP moins importante (compts 6mbs pour du b et 20 pour du g, dans de bonnes conditions de reception)
3/ Pour internet, tu ne verra AUCUNE différence... ta connection est de 1Mbs max.... tu as donc de la marge, meme avec du wifi b.... la ou tu verra une différence, c'est dans les connections entre tes 2 pc (transferts de fichiers 20 fois plus lents)

n°1727860
stefexster
Posté le 20-09-2004 à 15:30:51  profilanswer
 

tangui a écrit :

MDR
 
Bon... ca va pas etre facile....
1/ 2,4 Ghz c'est la frequence du WIFI en 802.11b et g, rien a voir avec la bande passante
2/ Le G (54 Mbs) est forcément plus rapide que le B (11Mbs)
Mais attention, en WIFI, on parle de bande passante théorique, et le wifi n'etant pas en full duplex, la bande passante réelle est BEAUCOUP moins importante (compts 6mbs pour du b et 20 pour du g, dans de bonnes conditions de reception)
3/ Pour internet, tu ne verra AUCUNE différence... ta connection est de 1Mbs max.... tu as donc de la marge, meme avec du wifi b.... la ou tu verra une différence, c'est dans les connections entre tes 2 pc (transferts de fichiers 20 fois plus lents)


 
 
ok merci , c bien ce qu'il me semblait, c bien ce que je pensais.
 
pas full duplex, semi - half ?
 


---------------
Stéphane L.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau Wi-Fi Contre réseau avec fil : Question ? Vitesse ? Partage ?

 

Sujets relatifs
CD Bootable + GHOST sur le reseauDétection de la carte réseau
Problème mise en réseau de deux ordi perso2 configurations réseau : Workgroup et domaine sur PC portable
Partagedésactiver le réseau
Question Freeboxproblème réseau. Virus ou autre?
Conseil sur partage internetComment dois-je établir mon réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Réseau Wi-Fi Contre réseau avec fil : Question ? Vitesse ? Partage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR