Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question de serveur ....le plus adapté ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question de serveur ....le plus adapté ??

n°831651
kaliman
Posté le 25-08-2002 à 22:37:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour un projet sur un site en préparation... j'espere atteindre 4000 et 6000 visites/j avec de l'optimisme( orienté art collection )
 
Ceci n'est que pure spéculation...et je ne peux savoir la moyenne des requêtes mais il y aura plusieurs bases...annonces...etc
 
Conçernant le serveur, je voudrais savoir si il faut un serveur dédié à ce niveau...si un serveur entrée de gamme offre ovh ( avec celeron 950 128 ram )...est suffisant??
Et je voudrais savoir aussi si on peut gagner un peu d'argent avec ce niveau de traffic/mois ( pub uniquement ), si vous avez des exemples de gain avec vos sites merci de me donner un ordre de gain/mois ceci pour la pub !!
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 25-08-2002 à 22:37:10  profilanswer
 

n°831669
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 25-08-2002 à 23:10:47  profilanswer
 

Pour connaitre les besoins de ton site en puissance poses toi une question simple... : quelt ype de contenu va t'il heberger... : static, dynamique (langages dynamuique... , base de données...) mais dans les deux cas de figure je ne pense pas qu'un servuer dédié soit une solution... ou si tu souhaite imperativement passer par ce type de solution je conseil de monter toi meme ton serveur puis de le faire héberger dans un datacenter... (tu paira moins cher je pense.... cf. HFr...)


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°831674
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-08-2002 à 23:12:34  profilanswer
 

Pour le dédié, il faut voir, et envoyer direct un mail à OVH.
G fait mon petit calcul et 5000visiteurs par jours, une journée de 18h ça fait 4 utilisateurs en 1 minutes donc puisque les journées sont un peu plus longue ça fait un peu moins et je dirais que ça doit aller nivo BP. Par contre nivo hits, je ne c pas ce que ça donnerais.
 
 
Pour la pub, laisse tomber ça rapporte queudalle, moins de 1% des visiteurs cliquent.

n°831677
Chacal2k
Utopies pendues haut et court.
Posté le 25-08-2002 à 23:14:37  profilanswer
 

perso je cponseil de la pub qui paie par affichage... C plus sur mais plus difficile à obtenir je crois...
et autrement ne pense pas qu'un visisteur = une requete... : un script PHP basique... en comprend un grand nombre...


---------------
L’Homme, 4 lettres. Bientôt quelques chiffres, MERCI Jean-Marie…
n°831697
kaliman
Posté le 26-08-2002 à 00:08:51  profilanswer
 

Ok merci pour vos avis,
 
Pour le serveur, à monter soi-même ok, c'est réalisable mais pour ce qui est des data center...!! des exemples. et des prix svp ???..et ces gens la, je pense qu'ils ne s'occupent pad de la sécurité et autres pb ??  
Pour les serveurs dedies qui correspondrait à mon traffic, quels solutions connaissez vous hormis ovh...à bon prix !
Pour ce qui est du site, il sera dynamique, php, mysql...et donc un nombre important de requête/visiteur et peut-être quelques ptits clips video à charger.
 
Pour l'argent de la pub, je peux espèrer quel ordre de retour /mois...une idée ?
 
Pierre
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  question de serveur ....le plus adapté ??

 

Sujets relatifs
question bêteQuestion sur Internet explorer
Securiser un serveur Webquestion basique on peut brancher un cable RJ-45 à chaud sur ethernet?
P'tite question comme ça....Question très inportante sur windows2000!!!
Counter-strike derrière un serveur proxyParamétrage routeur sur réseau local avec serveur IBM zséries
Console récupération w2k serveurServeur d'application : nécessite Windows 2000 Server ou Advanced Serv
Plus de sujets relatifs à : question de serveur ....le plus adapté ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR