Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

'tite question réseau et WIFI

n°1361918
mxh
Posté le 30-11-2003 à 23:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Actuellement , j'ai ce pack : j'ai quelques doutes sur le fait qu'il puisse porter aussi loin efficacement (40m + mur): dans la borne c'est une PC-card qui sert d'émetteur/récepteur .
Actuellement , j'ai un pb avec l'adaptateur WIFI-USB, fourni avec la borne: je l'avais installé sur un portable; et puis cela a sauté: jai perdu la connexion; et depuis plus moyen de le réinstaller correctement ; j'ai désinstallé les produits INVENTEL, et lorsque je réinstalle, puis rebranche l'adaptateur, il ne voit pas le nouveau matériel ; si j'installe le matériel "à la main" (vnetusbr.sys); j'ai un bel écran bleu . (Entre temps j'ai passé les patchs officiels MicroSoft) . Si besoin j'ouvre un autre post, mais l'un d evous a peut-être une idée ? Merci!

MXH

mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 23:05:32  profilanswer

n°1363289
nemo13
Posté le 01-12-2003 à 23:54:46  profilanswer

bonsoir,

qu'est-ce que tu veux dire par "sauter"?

n°1363431
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-12-2003 à 09:41:57  profilanswer

perte de connection.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1364398
nemo13
Posté le 02-12-2003 à 21:39:55  profilanswer

mxh a écrit :

Actuellement , j'ai ce pack : j'ai quelques doutes sur le fait qu'il puisse porter aussi loin efficacement (40m + mur): dans la borne c'est une PC-card qui sert d'émetteur/récepteur .
Actuellement , j'ai un pb avec l'adaptateur WIFI-USB, fourni avec la borne: je l'avais installé sur un portable; et puis cela a sauté: jai perdu la connexion; et depuis plus moyen de le réinstaller correctement ; j'ai désinstallé les produits INVENTEL, et lorsque je réinstalle, puis rebranche l'adaptateur, il ne voit pas le nouveau matériel ; si j'installe le matériel "à la main" (vnetusbr.sys) :??: ; j'ai un bel écran bleu . (Entre temps j'ai passé les patchs officiels MicroSoft) . Si besoin j'ouvre un autre post, mais l'un d evous a peut-être une idée ? Merci!
MXH

bonsoir,
as-tu utilisé les 'outils' du cdrom pour dé-installer?

personnellement quand j'ai eu mes problèmes de cléf wep
(plusieurs micros pour le même dongle) pour de-installer
"monsieur propre" j'ai :

utilisé les outils du cdrom + nettoyage de toute les lignes
qui contenaient < inventel > et < atmel > dans la base de
registre ( faire gaffe quand même )

puis j'ai remis le routeur en dhcp
fait un début d'install ( juste le début pour remettre les drivers Atmel )
arreter  l'install

brancher le dongle et dans le petit utilitaire d'atmel,
j'ai configurer le truc en mettant clef partagée (shared key )
et en key1 la clef constructeur.

c'est sur que je n'ai plus de changement automatique de wep
mais entre çà et faire le singe sur un chaise à chaque changement
de micro .

A ta dispo :jlp

n°1364433
mxh
Posté le 02-12-2003 à 21:59:56  profilanswer

Merci nemo13 , je vais essayer; effectivement j'ai du oublier un truc important, comme à l'installation du produit normalement , il installe un "uninstall", je n'ai pas installer les outils de désinstallation. Je vais essayer (même si pour le moment c'est l'install du driver qui plante et donc ce n'est peut-être pas qu'un problème de clé WEP). Je me fiche un peu du changement de clé WEP, car j'y accède aussi aujourd'hui par un autre PC avec un WIFI intégré.  
A+
MXH
(et merci com21 pour avoir précisé à ma place : la connexion)!

n°1365191
mxh
Posté le 03-12-2003 à 15:04:05  profilanswer

mxh a écrit :

Merci nemo13 , je vais essayer; .....

Pour le moment j'ai essayé , j'ai nettoyé la base de registre de tous les "Inventel" , mais pas de tous les "ATMEL' (il y en avait tellement que j'ai eu un peu peur , ne maîtrisant pas la compréhension de chaque ligne , ou surtout  racine d'arborescence) ; et rien ne change ... Je crois que le vrai pb est que le PC ne reconnaît plus le dongle comme un "nouveau" périphérique USB , mais qu'il a perdu le driver qui convient . Que faut-il faire ? Faire sauter tous les "ATMEL" dans la base de registre ? sans trembler ...  

MXH

Message édité par mxh le 03-12-2003 à 16:24:16
n°1369640
mxh
Posté le 07-12-2003 à 12:21:06  profilanswer

nemo13 a écrit :

brancher le dongle et dans le petit utilitaire d'atmel,
j'ai configurer le truc en mettant clef partagée (shared key )
et en key1 la clef constructeur.

...
A ta dispo :jlp

Bonjour : j'ai suivi ta façon de faire , et après nettoyage de la base de registre (à part qqs clés "ATMEL" qui refusaient de se laisser détruire), le PC reconnaît le dongle comme un nouveau matériel, et l'installation remarche sans écran bleu ... suelement toujours pas de détection du réseau, et je n'ai pas trouvé ce que tu appelles le "petit utilitaire ATMEL", c'est peut-être la voie de la solution : quel est-il donc ? (j'ai bien dans la gestion du 802.11 installé avce les pilotes un programme dit de gestion, mais si je le lance, j'ai un "bip", puis rien ...)  :jap: MERCI!

MXH

Message édité par mxh le 07-12-2003 à 14:42:27
n°1384301
nemo13
Posté le 19-12-2003 à 23:01:11  profilanswer

mxh a écrit :

Bonjour : j'ai suivi ta façon de faire , et après nettoyage de la base de registre (à part qqs clés "ATMEL" qui refusaient de se laisser détruire), le PC reconnaît le dongle comme un nouveau matériel, et l'installation remarche sans écran bleu ... suelement toujours pas de détection du réseau, et je n'ai pas trouvé ce que tu appelles le "petit utilitaire ATMEL", c'est peut-être la voie de la solution : quel est-il donc ? (j'ai bien dans la gestion du 802.11 installé avce les pilotes un programme dit de gestion, mais si je le lance, j'ai un "bip", puis rien ...)  :jap: MERCI!

MXH

bonsoir,
que veux tu dire par " pas de détection réseaux " ?

pour la reconnaissance du dongle par le micro :
que fais-tu exactement ?
 1) branchement du dongle avant pose des drivers ?

2) pose des drivers avant branchement du dongle ?

A+ ( désolé pour la réponse tardive )

n°1384648
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 20-12-2003 à 13:47:46  profilanswer

salut  

je viens de lire tout ce forum et je m'apercois que le pack wifi de wanadoo a des problemes??? est ce que aujourd'hui c'est resolut???

est ce que vous pensez qu'il faut le prendre ou passer sa route???

merci

---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  
n°1385044
nemo13
Posté le 20-12-2003 à 21:07:08  profilanswer

bonsoir,

si :

1) tu fais l'install exactement comme dans la doc
   2) tu ne ballade pas le dongle d'un micro à l'autre

tu n'auras pas de problème.

A+

mood
Publicité
Posté le 20-12-2003 à 21:07:08  profilanswer

n°1386293
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 22-12-2003 à 13:06:08  profilanswer

est ce que le dongle est sans antenne et avec une lumiere rouge au milieu???

---------------
La nature a des perfections pour montrer qu'elle est l'image de Dieu et des défauts pour montrer qu'elle n'en est que l'image.  
n°1386988
nemo13
Posté le 23-12-2003 à 00:19:54  profilanswer

paintball_46 a écrit :

est ce que le dongle est sans antenne et avec une lumiere rouge au milieu???

bonsoir,

sur le site de wanadoo

http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] nse488.asp

tu as une minus image  celle en bas à droite.

y a bien un led rouge sur le mien

et il y a une antenne

A+

n°1387173
paintball_​46
faites de l'aikido!
Posté le 23-12-2003 à 09:16:32  profilanswer

ben pas moi! moi il y a pas d'antenne et c'est pas un inventel c'est normal??? quand meme c'est chiant!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accès partages admin par le réseauprobleme reseau partage de fichiers
Question pour les possesseurs du Lanbooster 2104 ou 2104 Pquestion pour 1 pro de norton internet security
RJ11 et RJ45 : 2en1 Question cablageProbleme password reseau
[wifi] transformer son PC en point d'accès, cherche tutoPont WiFi vers Ethernet
Prob de réseau XP proDélai de 2 minutes de l'initialisation du réseau au démarrage
Plus de sujets relatifs à : 'tite question réseau et WIFI

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)