Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question con sur le partage de connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question con sur le partage de connection

n°358256
pharmajo
Posté le 31-08-2001 à 14:03:58  profilanswer
 

Ca sert à quoi un routeur?
Est-ce indispensable pour connecter 2 ordinateur sur internet?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 14:03:58  profilanswer
 

n°358262
warp
Posté le 31-08-2001 à 14:07:45  profilanswer
 

Un routeur c'est quelque chose (une machine spécifique sans autre particularité, ou un software tournant sur un ordinateur...ce qui est fort pareil, mais bon)
qui permet à plusieurs machines (sur un réseau local) d'avoir accès à internet (réseau publique).
Siu on considère que ton fournisseur d'accès à internet ne te donne qu'une adresse ip publique, un routeur est nécéssaire si tu veux avoir un accès sur plusieurs machines.

n°358269
pharmajo
Posté le 31-08-2001 à 14:13:15  profilanswer
 

warp a écrit a écrit :

Un routeur c'est quelque chose (une machine spécifique sans autre particularité, ou un software tournant sur un ordinateur...ce qui est fort pareil, mais bon)
qui permet à plusieurs machines (sur un réseau local) d'avoir accès à internet (réseau publique).
Siu on considère que ton fournisseur d'accès à internet ne te donne qu'une adresse ip publique, un routeur est nécéssaire si tu veux avoir un accès sur plusieurs machines.  




 
Merci pour ta réponse, je pose cette question car un collègue veut mettre ses 2 PC en réseau et les connecter sur internet avec AOL illimité. Si j'ai bien compris, il suffit de prendre 2 cartes réseaux et d'utiliser un logiciel pour partager la connection.

n°358366
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 31-08-2001 à 15:14:05  profilanswer
 

D'une manière générale on définit un routeur comme un dispositif qui permet d'interconnecter des rézos au niveau de la couche réseau (IP pour internet), ce qui permet de rendre ce qui se passe aux niveau inférieurs totalement transparent (pas besoin par exemple de connaitre physiquement où est une machine pour lui envoyer des données).

n°358416
Gardien
Posté le 31-08-2001 à 15:39:42  profilanswer
 

pharmajo : tu as bien compris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question con sur le partage de connection

 

Sujets relatifs
Je cherche une personne baleize en proxy pour une question tte bete !Firewall + partage de connexion
Partage de connexion internetQuestion????L' admin a t-il possibilite de décrypter les codes....
Partager une connection AOL RTCPartage de connexion ADSL
Partage des programmes sous 2000Question au sujet du multi-graveur
ptit question : Quel port est utilisé par le partage de connection W2Kquestion partage connection AOL?
Plus de sujets relatifs à : Question con sur le partage de connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR