Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question MS DOS -> commande pour accéder au CD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question MS DOS -> commande pour accéder au CD ?

n°732634
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-06-2002 à 22:54:19  profilanswer
 

j'ai une disquette de boot avec mscdex et driver universel de CD
 
Dans le mscdex je définis le lecteur CD comme E: (paramètre /L:e)
 
Par contre, avec mes deux DD (5 partitions en tout), comme le E: n'est pas dispo, il affecte H: automatiquement
 
Or, je veux faire un lien dans mon autoexec.bat de disquette vers un fichier d'un CD dans le lecteur
Je ne peux donc pas mettre E:\fichier.XXX car ça marchera sur un PC, mais pas sur un autre (dépendra du nombre de partitions)
 
Que dois je alors taper dans l'autoexec pour lui dire d'ouvrir fichier.XXX sur la lettre de CD qui a été affectée ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 22:54:19  profilanswer
 

n°732638
chaced
Posté le 13-06-2002 à 22:56:35  profilanswer
 

Force ton lecteur CD en lettre Z, comme ça, aucun disque ne viendra s'intercaller !

n°732646
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-06-2002 à 23:08:42  profilanswer
 

chaced a écrit a écrit :

Force ton lecteur CD en lettre Z, comme ça, aucun disque ne viendra s'intercaller !  



j'y ai pensé, mais tout cela n'est pas très propre ! :D  
je crois qu'il existe un truc avec le signe % ... mais je ne sais plus comment ça marche ...


Message édité par F22Raptor le 13-06-2002 à 23:09:11

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°733108
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 14-06-2002 à 12:32:25  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°733170
Ace17
Posté le 14-06-2002 à 13:16:30  profilanswer
 

Pourquoi ne pas simplement faire une boucle qui vérifie l'existence du fichier dans le chemin donné? A chaque fois tu essaies la lettre suivante, et tu finiras par tomber sur ton lecteur de cd

n°733172
papangue
Posté le 14-06-2002 à 13:19:18  profilanswer
 

tu récupère les information renvoyé par MS-CDEX et tu en fait une lecture jusqu'à obtenir la lettre du lecteur CD


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question MS DOS -> commande pour accéder au CD ?

 

Sujets relatifs
J ai une question poor winamp![XP] Invite de commande bloqué !!!!!!!!
Question sur la config du partage Admin sur NT/2000proxy question?
Question sur un projet informatique.Petite question sur un reseau avec exchange et messenger!
ADSL/Cable en Europe ? (question aux non-français ou expats)Une tite question sur le firewall de xp Pro ?
kkun connait un convertisseur mp3->wav ki marche sous DOS ?Question sur une DLL
Plus de sujets relatifs à : Question MS DOS -> commande pour accéder au CD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR