Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur un projet informatique.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur un projet informatique.

n°731609
HERIBERT
Posté le 13-06-2002 à 02:03:53  profilanswer
 

Ca commence comme le Petit Chaperon Rouge, mais c?est bizarre comme idée.  
 
Soit un restaurateur. Son cuisinier va au marché tous les matins. Un logiciel de restauration est installé sur l?ordi du patron. Ce soft gère les « fiches techniques » autrement dit les « articles », quoi : poisson Un Tel, crabe Un Autre, etc? Pour la gestion du stock, et savoir tjrs où il en est, il aimerait voir ce qui suit.  
 
Le cuisiner se rendrait au marché avec un Palm V (c?est le restaurateur qui parle lui-même de Palm V) cocherait ce qu?il a acheté. Au retour du marché, transmission des données entre le Palm et l?état des stocks gérés par l?ordi du boss.  
 
Selon moi, il faut :
 
1) que le soft de restauration gère la transmission des données avec Palm , non ?  
2) je doute que la mémoire d?un Palm puisse contenir suffisamment pour y intégrer tout un stock
3) Ce ne serait pas plus pratique de sortir à l?imprimante une liste type, le cuisinier coche ce qu?il a acheté, et au retour, on entre les données concernant le stock.  
 
A votre avis ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 02:03:53  profilanswer
 

n°731611
wolbap
Patience et longueur de temps
Posté le 13-06-2002 à 02:10:14  profilanswer
 

C juste un restaurant ou une cantine militaire pour toute un contingent??  :lol:

n°731614
HERIBERT
Posté le 13-06-2002 à 02:18:43  profilanswer
 

wolbap a écrit a écrit :

C juste un restaurant ou une cantine militaire pour toute un contingent??  :lol:  




Très drôle :D  
 
Mais je rigole pas :( Je dois lui fournir une réponse, et vite ! L'idée d'un soft de gestion pr un restaurant, tenant compte de l'état des stocks, ok. Je lui trouverai. Ca existe. Mais l'idée du Palm, là  :ouch:  
 
C'est pas une très grose structure, juste un (très bon :) restaurant. Et qui tourne très, très bien.  
 
Mo pb reste entier : relier un Palm avec la station d'accueil. C'est là que le bât blesse  :heink:  
 
A mon sens, éditer un listing sur papier, et saisir manuellement les achats pour la gestion du stock, ça devrait suffire, non ? Ou c'est + pratique comme il le conçoit ?  
 
Selon moi, moins on informatise, mieux c'est.  
 
Je sais pas trop quoi lui dire : il est tellement enthousiaste à l'idée du Palm  :spookie:

n°731625
wolbap
Patience et longueur de temps
Posté le 13-06-2002 à 03:18:05  profilanswer
 

si sa lui plaît tant mieux C comme la Game boy pour senior ;)

n°731648
fred2k
Posté le 13-06-2002 à 06:47:11  profilanswer
 

Citation :

2) je doute que la mémoire d?un Palm puisse contenir suffisamment pour y intégrer tout un stock


 
ben si quand même...


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°731652
HERIBERT
Posté le 13-06-2002 à 07:27:31  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Citation :

2) je doute que la mémoire d?un Palm puisse contenir suffisamment pour y intégrer tout un stock


 
ben si quand même...  




Tant de mémoire que ça le Palm V :??:

n°731663
fred2k
Posté le 13-06-2002 à 08:17:47  profilanswer
 

ben tu sais du texte ça prend rien,sur un mo de mémoire t'en mets déja un paquet (et je crois que les palms c'est plus 4 ou 8mo)


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°731667
neokortex
Posté le 13-06-2002 à 08:30:47  profilanswer
 

oui du texte ça prend rien comme place  
 
en plus ya des super tools pour les transfert de data sur palm tu peut carrement créé une gestion des stock avec un tio prg en vb

n°731671
athon
Even death may die
Posté le 13-06-2002 à 08:33:32  profilanswer
 

HERIBERT a écrit a écrit :

 
 
Mo pb reste entier : relier un Palm avec la station d'accueil. C'est là que le bât blesse  :heink:  




 
synchronisation avec le poste, il te faut juste un soft qui initialise la synchro avec le Palm soit par voie filaire soit par Infra rouge.
Je sais que le Palm est fourni avec un prog de synchro, mais je ne sais pas si tu peux lui stipuler exactement avec quoi synchroniser.

n°731678
HERIBERT
Posté le 13-06-2002 à 08:47:30  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

 
 
synchronisation avec le poste, il te faut juste un soft qui initialise la synchro avec le Palm soit par voie filaire soit par Infra rouge.
Je sais que le Palm est fourni avec un prog de synchro, mais je ne sais pas si tu peux lui stipuler exactement avec quoi synchroniser.  




 
Donc le soft n'est pas livré avec ? Pas de drv, de truc comme ça ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 08:47:30  profilanswer
 

n°731713
athon
Even death may die
Posté le 13-06-2002 à 09:39:26  profilanswer
 

HERIBERT a écrit a écrit :

 
 
Donc le soft n'est pas livré avec ? Pas de drv, de truc comme ça ?  




 
si c'est du soft de gestion de produit dont tu parles, non il n'est pô livré avec, par contre il y a un soft de synchronisation avec l'ordinateur qui est fourni. Il faut regarder comment foncctionne ce soft afin de savoir si tu peux et comment réaliser une synchronisation avec un logiciel de gestion de stock.
 
Je n'ai mis en place que la synchro Notes avec le Palm alors je ne peux t'en dire beaucoup plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur un projet informatique.

 

Sujets relatifs
Petite question sur un reseau avec exchange et messenger!ADSL/Cable en Europe ? (question aux non-français ou expats)
Une tite question sur le firewall de xp Pro ?Question sur une DLL
[Question] Outils Anti-Virus et Sauvegardes Backup, Quoi prendre ???Krapaud, Groody, une question SVP!
Petite question sur le NTFSQuestion reseau pour 2k
-- Question sur utilisation de WINRAR --NTFS 5 : chti'te question...
Plus de sujets relatifs à : Question sur un projet informatique.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR