Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur morton Gost!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur morton Gost!!

n°293838
castor5l
Posté le 16-06-2001 à 11:21:16  profilanswer
 

salut
 
j'aimerais un petit renseignement:
 
suite a l'install de norton gost sur le disque system et la creation de la disquette d'amorcage norton , lorsque l'on veut faire une sauvegarde d'une partition d'un disque dur(a) vers une autres partition d'un autre DD(b) , cette disquette est 'elle valable quel que soit la capacite du DD(b)
.mon cas precis est le suivant : 2 DD
1er  DD(a) 2partitions ; 1ersyswin95+AOL(internet) - 2eme sauvgfichiers
2eme DD(b) 4partitions ; 1ersyswinme - 2eme (aimerais y copier l'integrale de la partion bootable de la 1erpartition du DDa syswin95+AOL(internet)  
je resume .. sauvegarder la partition(2G) d'amorcage de mon DD(a) internet(3.2G) sur une partition (3G)de mon autre DD(b)(30G)
 
1;ma facon de proceder et de faire une copie de partition a partition et cela n'a fct qu'une fois (la 1er fois)..because?
2;y a t'il importance de meme partition a meme partition?
3;si je change de DD , faut il refaire la disquette fct des DD?
 
merci a tous pour vos renseignements
 
bon surf

mood
Publicité
Posté le 16-06-2001 à 11:21:16  profilanswer
 

n°293840
aurelboiss
Posté le 16-06-2001 à 11:29:51  profilanswer
 

salut c'est bien d'utiliser Ghost c'est le meilleur mais je crois que tu t'emmerdes pour rien. En fait pour faire une sauvegarde tu ne fait pas partitions to partition mais plutot partition to image ce qui te créera une image Ghost de ta partition et en plus tu pourras la comprésser ;) .
je te conseil cette solution plutot que la tienne parce que c'est plus simple, plus rapide a reinstaller 10 min grand max et en plus si tes partition ne sont pas de memes tailles ca risque de foudre la merde
Bonne chance
@+
 
icq:115288755

n°294117
jarod_leca​meleon
Posté le 16-06-2001 à 19:02:47  profilanswer
 

sinan il y a drive imge pro ki dechire !!

n°294297
Cucusse
Posté le 17-06-2001 à 00:17:19  profilanswer
 

Meme avec la version diskette ca suffit largement, ya besoin de rien de plus
Tu peux copier n'importe quelle partition en image et la rebalancer sur une autre partition sur le meme DD ou meme sur un autre DD, il suffit que le DD de destination soit de la meme taille que la partition clonée, ou plus grande. Si c plus petit, ca ira pas, c sur.
Tu peux faire toutes les manips que tu veux, mais tu ne peux pas sauvegarder une partition unique d'un DD sur ce meme DD. Il faut tjs une deuxieme partoche ou un autre DD.
Sinon, Ghost 2001 prend en charge les graveur, il suffit de créer le boot qui reconnait ton graveur, tout simplement en prenant une disquette de boot 98, de démarrer avec prise en charge du DD, tu lance ghost, puis tu mets le fichier image sur un cd absolument vierge, puis c bon.
Pour recharger une image a partir du Cd, c pareil suaf qu'il faut faire "depuis image"
Vla, a++

n°294305
Cucusse
Posté le 17-06-2001 à 00:24:18  profilanswer
 

Donc, tu peux copier une partition d'un DD de 2Go sur une partition de 30go d'un autre DD par exemple


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur morton Gost!!

 

Sujets relatifs
Question Win2K et ATA 100Petite question The bat!
Une question sur la transmission par fibre optique (dsl...)Question stupide à propos de Néro & CDRW
Question à mi chemin du soft et du hard (serveur)Question réinstallation/partition/logiciel...
ADSL: sur quel numéro téléphone se connecter + 1 question ??Voila ===> question : hub indispensable ? limitation 10 mb ????
[QUESTION] Comment marches les restrictions sous W95-98[RESOLU]Question pour ceux qui ont le cable ?
Plus de sujets relatifs à : Question sur morton Gost!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR