Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question bête : un helpdesk c'est quoi ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question bête : un helpdesk c'est quoi ??

n°1525118
itchykun
Posté le 13-04-2004 à 11:08:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je me renseigne un peu sur tous ce qui est logiciel de gestion de parc, d'utilisateur, d'inventaire (matériel et logiciel) en réseau, gestion des interventions etc...
 
Un terme qui revient souvent est HELPDESK pourtant quand je fais une recherche, aucun de ces programmmes de correpsond réellement a mes attntes et leur utilisation me semble très flou !
 
Donc ma question est : qu'est-ce que c'est exactement ??
 
Si vous avez des noms de logiciels qui fassent la gestion d'une des choses que j'ai cité plus haut, je suis preneur aussi mon entreprise voudrait commencer à mieux prendre en main la gestion de ses clients sans passer par Excel ou autre logiciel développé en interne !
 
Merci!


Message édité par itchykun le 13-04-2004 à 14:01:08
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 11:08:16  profilanswer
 

n°1525317
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-04-2004 à 13:16:57  profilanswer
 

helpdesk : c'est l'aide au utilisateur (support)
 
donc un logiciel de helpdesk c'est un logiciel qui gère les bug et interventions


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1525346
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 13-04-2004 à 13:35:56  profilanswer
 

Dans une boite, le helpdesk c'est les 3 gars bras cassés qui essayent de résoudre tes problèmes concernant l'informatique :D

n°1525353
naze
Exchange, c dure :-(
Posté le 13-04-2004 à 13:39:51  profilanswer
 

Remedy par exemple est un soft pour le Helpdesk  :hello:  
 
www.remedy.com
 
On peut gérer les appels users, les interventions, l'inventaire du parc informatique, etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question bête : un helpdesk c'est quoi ??

 

Sujets relatifs
question sur le branchement physique d un réseauPetite question à propos de Quickzip
Petite question à propos d'un serveur mailquestion facile aux utilisateurs de free....
question sur le lancement de msnquestion sur routeur zyxel prestige 314
Question FAI ?question urgent
question sur le modem sagem 908 freequestion sur norton ghost et manip de donnée
Plus de sujets relatifs à : Question bête : un helpdesk c'est quoi ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR