Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question à propos d'un serveur mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question à propos d'un serveur mail

n°1521796
waxx88
ORBS PATRIA NOSTRA
Posté le 09-04-2004 à 15:05:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut à tous,
 
Voilà, je souhaite installer un serveur mail chez moi. Et la question que je pose est la suivante :  
 
  Dans le cas (malheureux) ou mon serveur mail plante, les mails qui m'y sont envoyés durant la panne sont donc perdus. Est-ce que l'émetteur aura une réponse pour lui dire que je n'étais pas disponible ?
 
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-04-2004 à 15:05:57  profilanswer
 

n°1521803
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2004 à 15:07:06  profilanswer
 

Normalement oui.

n°1521807
waxx88
ORBS PATRIA NOSTRA
Posté le 09-04-2004 à 15:10:02  profilanswer
 

ok, merci. Mais si quelqu'un pouvait être vraiment SUR parce que moi, aussi, je pense que "Normalement oui" mais je voudrais être sûr.

n°1521831
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-04-2004 à 15:20:08  profilanswer
 

Ben en fait ca depend comment le serveur mail de la personne qui veut t'ecrire est configuré, les délais et les conditions de renvoie d'un NDR dependent de ses paramétrages.
La plupart des FAI ne vont pas essayer 107 ans et renvoient vite une erreur apres quelques heures au max, apres si ca vient d'un serveur @home ou d'une entreprise on trouve de tout, un exchange 2000 laissé par defaut par exemple il va essayer pendant 48 heures avant d'envoyer un NDR.
 
A noter qu'on trouve maintenant pour pas trop cher des services de backup mx qui récupèrent les mails en cas de défaillance de ton serveur et te les renvoi par la suite : http://www.dyndns.org/services/mailhop/backupmx.html


Message édité par El Pollo Diablo le 09-04-2004 à 15:21:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Petite question à propos d'un serveur mail

 

Sujets relatifs
[non résolue] trouver le nombre de personne connecté a un serveur ...problème de configuration de serveur DNS windows 2000
prb transfert de mail avec exchange 2003question facile aux utilisateurs de free....
repartitionner un serveur 2000 qui a des volume dynamique...windows 2003 Serveur
outlook express mail avec rien dedansquestion sur le lancement de msn
Envoi de mail automatique avec outlook ? 
Plus de sujets relatifs à : Petite question à propos d'un serveur mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR