Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur le SMTP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le SMTP

n°1099251
Emdis
Posté le 19-03-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma question concerne les serveurs smtp.
En effet à la maison j'ai un abonnement Wanadoo et à mon appart j'ai un abonnement free. Mon problème vient du fait que quand je suis connecté avec free comme FAI je ne peux pas utiliser pour envoyer mes mails (de mes emails xxx@wanadoo.fr) mon smtp wanadoo (enfin si mais uniquement pour des destinataires xxx@wanadoo.fr).
J'aurais aimé savoir comment contourner ce petit problème. Pas la peine de me dire d'utiliser le portail web de Wanadoo je connais déjà ;)
 
Merci @ tous

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 14:11:27  profilanswer
 

n°1099254
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2003 à 14:13:52  profilanswer
 

Emdis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ma question concerne les serveurs smtp.
En effet à la maison j'ai un abonnement Wanadoo et à mon appart j'ai un abonnement free. Mon problème vient du fait que quand je suis connecté avec free comme FAI je ne peux pas utiliser pour envoyer mes mails (de mes emails xxx@wanadoo.fr) mon smtp wanadoo (enfin si mais uniquement pour des destinataires xxx@wanadoo.fr).
J'aurais aimé savoir comment contourner ce petit problème. Pas la peine de me dire d'utiliser le portail web de Wanadoo je connais déjà ;)
 
Merci @ tous


 
Si tu es connecté avec Wanadoo il te faut utiliser le smtp de wanadoo.
Si tu es connecté avec Free il te faut utiliser le smtp de Free
 
Tu ne pourras, en étant connecté avec Wanadoo, utiliser le smtp de Free. Et inversément.

n°1099257
Latinus
truc muche
Posté le 19-03-2003 à 14:15:35  profilanswer
 

A moins que tu ne configures ton client de mail pour s'identifier sur le smtp avant d'envoyer le mail (option de sécurité dans ton programme de mail... peux pas en dire plus car tu ne précises pas)

n°1099288
Emdis
Posté le 19-03-2003 à 14:33:53  profilanswer
 

Déjà merci pour ton aide :)
Bon alors je vais essayer de préciser un peu plus:
 
J'utilise tout betement outlook express et j'utilise bien
l'authentification pour mon courrier sortant (le compte et le pass étant les memes que pour le POP)
J'obtiens alors le message suivant:
 
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxx@hotmail.com'. Objet 'blabla', Compte : 'Wanadoo', Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 <xxx@hotmail.com>: Recipient address rejected: Please use a valid address forms.', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
 
Une idée ??
 
Merci ;)

n°1099330
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 19-03-2003 à 15:13:24  profilanswer
 

heu ma question est p'tet kon mais prkoi veux tu utiliser le SMTP de wanadoo su ta connexion free. tu peux utiliser le smtp de free , ce qui n'empeche pas d'envoyer des mails depuis ton adresse mail "wanadoo" ...?

n°1099990
C_Hard_le_​Soft
Posté le 19-03-2003 à 23:20:04  profilanswer
 

salut,
- Maison = Wanadoo, dans Outlook, sur le compte Free, tu mets son SMTP = smtp.wanadoo.fr  et tu peux envoyer des mails de Free
 
- Appt = Free, dans Outlook, sur le compte Wanadoodoo, tu mets sur SMTP = smtp.free.fr et les mails de wanagoogoo vont partir

n°1100133
Emdis
Posté le 20-03-2003 à 09:05:56  profilanswer
 

Okidoki,
 
J'ai testé ça et ça marche impec.
Pour répondre à la question qui m'a été posé, en fait je cherchais un moyen de me connecter toujours a un meme smtp parce que je suis souvent en déplacement et que donc a chaque fois que je me connecte, il faut que je change de serveur smtp sur ordi portable (c'est rien à faire on est bien d'accord mais il faut y penser) mais apparemment (et sauf erreur de ma part) c'est pas évident. Mais si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)
 
En tous les cas merci à tous !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question sur le SMTP

 

Sujets relatifs
SMTP error 550 sur adrees@monsite.com et pas sur adrees@www.monsite.coQuestion au sujet du format Ogg
question wanadooquestion importante
Probleme connection serveur ftp / smtpPb smtp à travers un proxy
Question "bête" sur les partages & securités [personne?]Question HARD : Win2k Server + exchange 2000 + SMTP + ADSL
Question sur SMTP (basic)Question sur le relaying (SMTP)
Plus de sujets relatifs à : Question sur le SMTP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR