C'est une remarque débile mais bon, je trouve ça quand même bizarre, chez moi c'est à peu près comme ça :
Code :
- /-------||-\
- |PC1 |
- |----------|
- | PC2|
- |----------|
- | PC3 PC4|
- ------------
|
Désolé, je ne suis pas un maître de l'ASCII Art (le truc bizarre en haut c'est une cheminée... mais passons).
PC1 : Mon PC
PC2 : A mon frère
PC3 : A mon père
PC4 : Serveur
Tout est relié en BNC pour des raisons de cout réduit (et pour les perfs de merde aussi ). Donc y'a du cable sur 3 étages, qui monte et qui descend.
Le "problème", c'est que je me sers de mon serveur, pour télécharger tranquillement des trucs et une fois que c'est prêt, eh bien je les "remonte" sur mon PC via le réseau, les débits sont assez pitoyables et j'arrive parfois avec du mal aux débits d'une NET2 (entre 150 et 200 ko/s (c'est les perfs que je fais, pas de débat stérile, je connais les débits d'une net 2)). Mais le truc, c'est que quand j'envoie qqch sur le serveur "en bas", en descendant, je suis constamment à 600 ko/s (spa l'extase mais c'est quand même 3 fois plus rapide).
Ma question est donc de savoir si d'un point de vu physique et électrique, on pourrait expliquer que les transferts aillent plus vite du haut vers le bas que du bas vers le haut.
Message édité par Master_Jul le 18-05-2003 à 14:09:22
---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".