Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question abonnement ADSL ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Question abonnement ADSL ...

n°751835
davidmarli
Posté le 29-06-2002 à 09:16:57  profilanswer
 

Salut,
 
voilà, je pense que je vais passer à un abonnement ADSL.
J'ai trois questions : (je vais chez Wanadoo)
1) Combien cela coute-t-il par mois ? (tout compris) Car j'ai demandé chez FT, et pas un blaireau ne 'a donné le même prix !!!
2) Au niveau du modem, j'ai entendu dire qu'il fallait mieux eviter un modem usb. Si je loue le modem chez FT, auront-ils un modem ethernet ???
3) Des copains m'ont dit qu'avec l'adsl j'aurais plein de virus (plusieurs attaquent par jour !!! l'avez-vous constatez ?
 
Merci pour toute vos réponses


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 09:16:57  profilanswer
 

n°751837
thieuma
Posté le 29-06-2002 à 09:22:13  profilanswer
 

l'adsl c 290F/ mois (à 10F près) tout compris si t propriétaire du modem
niveau modem, il vaut mieux éviter le modem eci usb si tu comptes rester connecter 24H/24 car il déconnecte parfois (enfin, y'a d logiciels de reconnection automatique donc t pas déconnecté très longtemps)
niveau attaque, ça fait 2 ans ke g internet haut débit (j'av le cable avant) et jamais eu de blem
 
pour ce ki est du modem, tu trouves d cartes bewan pci pour 500F sur achat/vente ou sinon pci st à 800F neuf qui marche très bien (g une bewan pci)

n°751840
davidmarli
Posté le 29-06-2002 à 09:24:57  profilanswer
 

et si je loue le modem chet ft ??c'est quel modem ?


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°751843
redevance
Posté le 29-06-2002 à 09:46:10  profilanswer
 

Alors résumons :
 
1 pack extense  achat 990F modem usb  abo=290F/mois
 
 
2 adsl1 (ex net1)= 190F/mois + abo wanadoo =130F/mois : total 320F/mois
  modem ethernet en loc si 2 = 45F/mois,  achat=1500F .
 
3 kit extense abo = 290F/mois
   tu achetes ce que tu veux comme modem.
 
 
 
voila
 
 
A+


Message édité par redevance le 29-06-2002 à 09:47:06
n°751844
davidmarli
Posté le 29-06-2002 à 09:48:26  profilanswer
 

en revanche un modem usb ça merde forcèment ???


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°751845
redevance
Posté le 29-06-2002 à 09:49:53  profilanswer
 

Non, j'en connais qui marchent parfaitement.
 
 
A+

n°751850
davidmarli
Posté le 29-06-2002 à 09:59:57  profilanswer
 

des noms, des noms ....


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°751858
bert_bou
Posté le 29-06-2002 à 10:09:22  profilanswer
 

ca fait un an que je marche avec l' ECI,verdict=0 probleme,
l'abonnement lorsque tu achetes le modem c 298Fcs ttc et la c au centime pret,tu as toujours la possibilite de louer mais  j'avoues que meme si le prix de 990 est dur au depart le sav de FT est haut la main parce que il e garantie 2 ans et en cas de probleme il te le change par un neuf tout de suite pour le temps de reparation si il e reparable ou sinon definitivement,ensuite,truc a savoir si tu achetes une carte reso adsl,chez FT y'a pas t'auras la possibilite de prendre l'abo chez eux mais tu auras 400Fcs de mise en service si tu ne prends pas leur modem et franchement y'a 0 difference entre l'usb et l'ethernet et au nivo virus puisque tu t'inquietais,pas plus que pour un autre type de connec j'en ai jamais eu c des sornette ce que t'ont dis tes potes et tu verras ca change la vie l'adsl,
bebert

n°751890
katogan
Posté le 29-06-2002 à 10:39:27  profilanswer
 

davidmarli a écrit a écrit :

 
1) Combien cela coute-t-il par mois ? (tout compris) Car j'ai demandé chez FT, et pas un blaireau ne 'a donné le même prix !!!




 
 :heink:  
 
Les liens sur le Web ça existe http://www.francetelecom.com/vfran [...] /index.htm , en plus c'est torché par FT ;)  
 
@+

n°751903
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2002 à 10:48:25  answer
 

Interessant tout ca, moi aussi je suis dans le même cas que david.
 
Et j'ai les boules pour le modem USB qui parait qui merde des fois chez certain.
 
Mais avant de jouer à la roulette russe et d'acheter un pack a 1000 balles pour me dire : va marcher ? ou va pas marcher ? J'aimerais être certain que ca marche tout court ! avant de payer ce pack. Dans le cas ou ca marche pas , est ce que FT prend en charge les difficultés connues de ce type : VIA/USB alcatel ?  
 
D'autre part, David, rassure toi, l'adsl n'est pas un nid a virus juste un moyen de te connecter, haut debit, ton IP change a chaque deconnexion comme un modem standard 56k. Un bon antivirus et un firewall est conseillé bien sur, pour prevenir le risque  ;)  
 

mood
Publicité
Posté le 29-06-2002 à 10:48:25  profilanswer
 

n°751907
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2002 à 10:52:03  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

 
niveau modem, il vaut mieux éviter le modem eci usb si tu comptes rester connecter 24H/24 car il déconnecte parfois (enfin, y'a d logiciels de reconnection automatique donc t pas déconnecté très longtemps)




 
n'importe quoi...
en netissimo1, il y a deconnexion toutes les 24h, point final. Chez certains, en test, c'est toutes les 33h il me semble.
Mais ca n'a rien rien RIEN a voir avec les modems... :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°751908
thieuma
Posté le 29-06-2002 à 10:53:33  profilanswer
 

avec le eci usb, fo pas trop jouer sinon c un peu limite (surtout si t'as un chipset via o/c) ;)

n°751909
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2002 à 10:54:38  profilanswer
 

davidmarli a écrit a écrit :

Salut,
 
voilà, je pense que je vais passer à un abonnement ADSL.
J'ai trois questions : (je vais chez Wanadoo)
1) Combien cela coute-t-il par mois ? (tout compris) Car j'ai demandé chez FT, et pas un blaireau ne 'a donné le même prix !!!
2) Au niveau du modem, j'ai entendu dire qu'il fallait mieux eviter un modem usb. Si je loue le modem chez FT, auront-ils un modem ethernet ???
3) Des copains m'ont dit qu'avec l'adsl j'aurais plein de virus (plusieurs attaquent par jour !!! l'avez-vous constatez ?
 
Merci pour toute vos réponses




 
c'est quand meme marrant... T'es arrive jusque la, tu as pu poser tes questions, donc tu t'es quelque part un peu debrouille. Mais tu n'as fait aucune recherche... Pourtant, ce sont des questions bateaux que tu poses la. En cherchant 10 secondes, tu trouves les reponses et plus meme. Mais non, faut reposer la meme question, encore et encore...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°751911
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2002 à 10:55:59  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

avec le eci usb, fo pas trop jouer sinon c un peu limite (surtout si t'as un chipset via o/c) ;)  




 
mais bien sur...
Faut vite dire ca a tous ceux qui ont ce modem et qui n'ont aucun probleme, on sait jamais... :sarcastic:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°751922
bert_bou
Posté le 29-06-2002 à 11:05:27  profilanswer
 

LeKeiser loool,je te jure des fois....autant parler ds l'oreille d'un sourd tu crois po???

n°752082
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2002 à 14:30:05  profilanswer
 

J'avais le Alcatel USB et il me faisait planter le modem en 2sec. L'ordi rebootait tt le tps.
G un chipset Intel et pas via.
 
Maintenant g un Alcatel Ethernet tranformé en routeur et c le pied.  
 
Si t sur une plaque ECI tu auras des modems ECI sinon tu auras normalement du alcatel.

n°752103
leo1000
Posté le 29-06-2002 à 14:46:15  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

J'avais le Alcatel USB et il me faisait planter le modem en 2sec. L'ordi rebootait tt le tps.
G un chipset Intel et pas via.
 
Maintenant g un Alcatel Ethernet tranformé en routeur et c le pied.  
 
Si t sur une plaque ECI tu auras des modems ECI sinon tu auras normalement du alcatel.




 
Le drivers Alcatel V1.6 à régler tous les problèmes de déconnection pour le modem Alcatel Speed Touch USB à télécharger ici en version officiel :
http://www.hifocus.net/download/ca [...] in&show=13
 
Après pour choisir ton modem ce n'est qu'une question de gout et de besoin .
A mon avis :
Modem Usb : facilité de branchement , moins bon pour un partage de connection  
Modem ethernet : plus difficile à brancher , mais bien plus facile pour un partage de connection  
 
.

n°752111
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2002 à 14:51:35  profilanswer
 

T'inquiète que les 1.6 ji est gouté, j'avais les béta puis les officiels et rien changeait même si g vu une amélioration par rapport au 1.6.
 
 
Sinon c très simple à installer un éthernet, tu fou la carte réso, tu met les drivers, tu branche le modem ta carte réso dans le même sous réso que le modem et tu suis l'install de PPPoE

n°752132
thieuma
Posté le 29-06-2002 à 15:06:16  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
mais bien sur...
Faut vite dire ca a tous ceux qui ont ce modem et qui n'ont aucun probleme, on sait jamais... :sarcastic:



y'en a ki marchent très bien, mais y'en ché ki ça déconne
 
pkoi ht une merdace eci alors ke pour moins cher t'as un truc ki marche mieux  ;)

n°752303
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-06-2002 à 17:43:16  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

y'en a ki marchent très bien, mais y'en ché ki ça déconne
 
pkoi ht une merdace eci alors ke pour moins cher t'as un truc ki marche mieux  ;)  




 
ben tu sais, chez certains, c'est le truc le moins cher qui deconne...
y a combien de modems eci sur le marche, et combien qui deconnent?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°752318
leo1000
Posté le 29-06-2002 à 18:01:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
ben tu sais, chez certains, c'est le truc le moins cher qui deconne...
y a combien de modems eci sur le marche, et combien qui deconnent?




 
De toute façon cela peut déconné chez n'importe qui c'est complètement aléatoir que cela soit des modems USB ou Ethernet il y a toujours un risque que cela déconne .
De plus comme le modem USB doit être le plus vendu (pack Xtence)
cela parait logique qu'il y est plus de personne qui s'en plaigne .

n°752335
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2002 à 18:28:11  answer
 

modem ECI USB et tout marche nickel.
j'ai un chipset VIA.
 
arretez de crier a tord et a travers sur l'usb. ;)

n°752344
thieuma
Posté le 29-06-2002 à 18:37:55  profilanswer
 

bah y'en a ki marchent très bien et y'en a ki déconnent, c un peu comme les durs ibm, ça merde plus ke la moyenne ;)

n°752354
pikti
I’ve done worse
Posté le 29-06-2002 à 18:47:44  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

Interessant tout ca, moi aussi je suis dans le même cas que david.
 
Et j'ai les boules pour le modem USB qui parait qui merde des fois chez certain.
 
Mais avant de jouer à la roulette russe et d'acheter un pack a 1000 balles pour me dire : va marcher ? ou va pas marcher ? J'aimerais être certain que ca marche tout court ! avant de payer ce pack. Dans le cas ou ca marche pas , est ce que FT prend en charge les difficultés connues de ce type : VIA/USB alcatel ?  
 
D'autre part, David, rassure toi, l'adsl n'est pas un nid a virus juste un moyen de te connecter, haut debit, ton IP change a chaque deconnexion comme un modem standard 56k. Un bon antivirus et un firewall est conseillé bien sur, pour prevenir le risque  ;)  
 
 




 
 
 :non:  avec wanadoo ton ip est fixe
mais bon, en 1 an sans antivirus ni firewall g jamais eu de pbm...


Message édité par pikti le 29-06-2002 à 18:49:05
n°752367
leo1000
Posté le 29-06-2002 à 19:27:04  profilanswer
 

pikti a écrit a écrit :

 
 :non:  avec wanadoo ton ip est fixe
mais bon, en 1 an sans antivirus ni firewall g jamais eu de pbm...




Non faux avec Wanadoo IP dynamique pour avoir IP fixe il faut payer un suplément .
 
 

Thieuma a écrit a écrit :

 
bah y'en a ki marchent très bien et y'en a ki déconnent, c un peu comme les durs ibm, ça merde plus ke la moyenne ;)




Normale les DD IBM et les modems USB sont les plus vendus donc c'est avec eux qu'il aura le plus de mécontent.  

n°752376
thieuma
Posté le 29-06-2002 à 19:38:34  profilanswer
 

bah les durs ibm ont un pourcentage de retour sav pllus important ke les autres marques, c incontestable ;)
 
c pareil avec les modem eci, c connu pour etre moins stable que le ethernet ;)

n°752379
leo1000
Posté le 29-06-2002 à 19:43:58  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

bah les durs ibm ont un pourcentage de retour sav plus important ke les autres marques, c incontestable ;)
 
c pareil avec les modem eci, c connu pour etre moins stable que le ethernet ;)




Désolé de te contrarier mais sur la dizaine de personne que je connait un seul à des problèmes avec un modem ethernet pour le reste que des modem USB ,mais c'est sùr faut être capable de l'installer correctement .

n°752382
thieuma
Posté le 29-06-2002 à 19:55:02  profilanswer
 

c sur ke pour kil déconnecte, faut l'utiliser..... :sarcastic:

n°752384
leo1000
Posté le 29-06-2002 à 20:06:40  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

c sur ke pour kil déconnecte, faut l'utiliser..... :sarcastic:  




Vérité de la Palice  :lol:

n°752436
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2002 à 21:17:15  answer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
Désolé de te contrarier mais sur la dizaine de personne que je connait un seul à des problèmes avec un modem ethernet pour le reste que des modem USB ,mais c'est sùr faut être capable de l'installer correctement .




 
Qu'entends tu par : faut être capable de l'installer correctement .
 C'est special a installer un modem USB alcatel ?  :heink:

n°752440
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 29-06-2002 à 21:22:58  profilanswer
 

il dit que pour prendre un modem ethernet il faut être capable de savoir l'installer

n°752461
leo1000
Posté le 29-06-2002 à 21:55:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

il dit que pour prendre un modem ethernet il faut être capable de savoir l'installer




 
M. Je@nb a raison mais pour le modem USB il y a des personnes ( j'en connait qu'il l'on fait) qui branche le modem puis qui install les drivers alors qu'il faut installer les drivers et brancher le modem quand-t-il le demende.
C'est pour ça que je dis qu'une mauvaise installation est la cause de nombreux problèmes de ce modem.


Message édité par leo1000 le 29-06-2002 à 21:56:52
n°752504
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2002 à 23:05:21  answer
 

Je@nb a écrit a écrit :

il dit que pour prendre un modem ethernet il faut être capable de savoir l'installer




 
Dis moi si je me trompe, mais une carte ethernet c'est bien en PCI que ca se branche ... Ou est le probleme ? Je comprends pas là ?  :heink: C'est comme brancher un modem externe a l'usb, sauf que ce port est plus petit et qu'on ouvre pas la tour  :heink:

n°752529
leo1000
Posté le 29-06-2002 à 23:34:37  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
 
Dis moi si je me trompe, mais une carte ethernet c'est bien en PCI que ca se branche ... Ou est le probleme ? Je comprends pas là ?  :heink: C'est comme brancher un modem externe a l'usb, sauf que ce port est plus petit et qu'on ouvre pas la tour  :heink:  




 
Le modem ethernet se relie à une carte reseau .et il faut y configurer pour que les deux communique .
Apres attention je dit pas que c'est hyper difficile mais simplement pour un newbite le modem USB est plus facile


Message édité par leo1000 le 29-06-2002 à 23:36:09
n°752577
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2002 à 01:23:14  profilanswer
 

C'est exacte, va expliquer à un newbie ce que c une ip et masque de sous réso, des dns etc.
 
Mais il faut qd même dire que dans le cd d'install ça doit tt se config automatiquement non ?

n°752578
cratum
Posté le 30-06-2002 à 01:23:51  profilanswer
 

Si tu veux club internet fait une offre, abonnment ADSL avec le modem à 1 euro.

n°752637
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2002 à 10:01:00  answer
 

leo1000 a écrit a écrit :

 
 
Le modem ethernet se relie à une carte reseau .et il faut y configurer pour que les deux communique .
Apres attention je dit pas que c'est hyper difficile mais simplement pour un newbite le modem USB est plus facile




 
Ah ok, donc en PCI pas besoin de carte reseau donc ...  
 
Mais c'est clair, que je sais pas ce qu'est un machin chose masque de sous reseau. Par contre le dns et l ip sont des chiffres a rentrer pour configurer tout ca c'est tout non ? Comme FREE il te donne tout ca a rentrer. Ou c'est plus complexe ?  :p

n°752711
leo1000
Posté le 30-06-2002 à 12:20:36  profilanswer
 

Disons que normalement ,ton fournisseur d'acces à tout prévue et dans ton CD installation il y a ce qu'il faut pour une bonne installation automatique .Mais bon il y a toujours des Newbies pour faire foiré une installation automatique et comme je l'ai dit plus haut pour moi le plus simple c'est le modem USB pourtant il y en a qui ne l'installe pas correctement .

n°752764
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2002 à 13:19:18  answer
 

leo1000 a écrit a écrit :

Disons que normalement ,ton fournisseur d'acces à tout prévue et dans ton CD installation il y a ce qu'il faut pour une bonne installation automatique .Mais bon il y a toujours des Newbies pour faire foiré une installation automatique et comme je l'ai dit plus haut pour moi le plus simple c'est le modem USB pourtant il y en a qui ne l'installe pas correctement .




 
Ouais, ben je verrai avec FT pour VIA/alcatel USB. Si ca marche pas, et comme ils connaissent le probleme, je les tanerai pour avoir un ethernet en PCI. Bref, j'ai plus qu'a prier, de toutes facons, je prendrai les news drivers alcatel avant tout aussi.

n°752778
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-06-2002 à 13:44:14  profilanswer
 

Tu peux pas avoir un "ethernet en PCI", ils te vendent un modem ethernet et tu dois ht une carte réso PCI que tu branches à ton modem ethernet

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Question abonnement ADSL ...

 

Sujets relatifs
+20 ms en ADSL ECI dans la region 92 ?Problème reseau win 98 - adsl - zone alarm ...
Serveur pop ... question[ADSL] votre aide ne serait pas exclu pour moi !!! (partage connex)
prob de deconnection adsl toute les 24hqud je telephone l'adsl se coupe?????
Que choisir comme FAI ADSL si on ne veut pas de modem usb ?comment mettre l'adsl avec un central prive??
Quel fournisseur d'acces ADSL?question Outlook !
Plus de sujets relatifs à : Question abonnement ADSL ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR