Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème reseau win 98 - adsl - zone alarm ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reseau win 98 - adsl - zone alarm ...

n°751306
Nix
Yan
Posté le 28-06-2002 à 18:25:55  profilanswer
 

Ben voilà le blem : y'a deux pc sous win 98, une connexion adsl partagée. Je peux me connecter au net sur le deuxième pc via le réseau. Mais impossible de voir les disques durs sur le reseau local. Y'a Zone Alarm d'installé je sais pas si ça joue ...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
 
p.s.légende :
-1er pc = celui qui est connecté à l'adsl directement via modem usb (le réseau est installé, mais dans le voisinage réseau de ce pc, on ne le voit même pas !!!)
-2è pc = l'autre, partages paramétrés, on le voit dans son voisinage réseau.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 18:25:55  profilanswer
 

n°751314
manzing
Posté le 28-06-2002 à 18:31:02  profilanswer
 

faut parametrer ZoneAlarm pour mettre l'IP de ton 2eme Ordi en zone de confiance (reseau local), afin de lui accorder le plein acces.


---------------
M@NZiNG
n°751330
Nix
Yan
Posté le 28-06-2002 à 18:37:11  profilanswer
 

manzing a écrit a écrit :

faut parametrer ZoneAlarm pour mettre l'IP de ton 2eme Ordi en zone de confiance (reseau local), afin de lui accorder le plein acces.




 
Merci ! Ca marche mais que sur le 2è pc !
Sur le 1er je vois toujours rien sur le voisinage réseau : ni le pc1, ni le pc 2 ! Pourtant y'a des lecteurs partagés !!!

n°751339
manzing
Posté le 28-06-2002 à 18:43:23  profilanswer
 

tu devrais voir le PC2 a partir du PC1. Vérifie que ZoneAlarm n'a pas fermé le port qui sert à voir les partages sur le réseau windows (139 je crois).


---------------
M@NZiNG
n°751344
Nix
Yan
Posté le 28-06-2002 à 18:49:52  profilanswer
 

manzing a écrit a écrit :

tu devrais voir le PC2 a partir du PC1. Vérifie que ZoneAlarm n'a pas fermé le port qui sert à voir les partages sur le réseau windows (139 je crois).




 
Euh ..... ça se trouve où le truc pour voir les ports ouverts et fermés ??
D'autre part c'est normal que le pc1 me dise parcours du reseau impossible ??

n°751361
manzing
Posté le 28-06-2002 à 19:10:58  profilanswer
 

Nix67 a écrit a écrit :

 
 
Euh ..... ça se trouve où le truc pour voir les ports ouverts et fermés ??
D'autre part c'est normal que le pc1 me dise parcours du reseau impossible ??




Si il te dit parcours du réseau impossible il ya un autre pb.
Vérifie tes parametres TCP/IP et ton identification, que tes 2 machines soient bien dans le meme groupe de travail et ont une IP de la meme classe avec le meme masque de sous-reseau.


---------------
M@NZiNG
n°751387
Nix
Yan
Posté le 28-06-2002 à 19:42:04  profilanswer
 

manzing a écrit a écrit :

 
Si il te dit parcours du réseau impossible il ya un autre pb.
Vérifie tes parametres TCP/IP et ton identification, que tes 2 machines soient bien dans le meme groupe de travail et ont une IP de la meme classe avec le meme masque de sous-reseau.




 
Les paramètres tcp/ip sont identiques sauf que sur le pc1 j'ai une ip fixe et sur le 2 une ip automatique ... j'ai essayé de mettre ip fixe sur le 2è ordi mais du coup j'accèdais plus au net ...
Sinon le groupe de travail est le même ...
ip de la même classe ca veut par exemple dire l'ip qui a les trois premières données (je sais pas comment ça s'appelle) identiques. Exemple :
pc1 123.456.7.1
pc2 123.456.7.2
Si c'est ça, c'est bon. Et aussi avec winpicfg, ben on a tut pareil (ip + masque de sous reseau)

n°751491
Nix
Yan
Posté le 28-06-2002 à 20:34:12  profilanswer
 

up !!!!
Y'a noone pour m'aider ???
Pleaseeeeeeeeee

n°751978
Nix
Yan
Posté le 29-06-2002 à 12:18:15  profilanswer
 

up  [:_deckard_]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème reseau win 98 - adsl - zone alarm ...

 

Sujets relatifs
j'ai un pb de réseau qui veut pas s'installer sous win98se[XP]Probleme de luminosité
problème de mémoire virtuelle avec windows 2000NERO et droit de gravure avec administrateur réseau !
Configuration zone alarmProblème firewall réseau!
Probleme de FTPBTS IG dev&Reseau [last topic]> FINi ... kikidonc tu nous manques
Plus de sujets relatifs à : Problème reseau win 98 - adsl - zone alarm ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR