Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Quelqu'un sait se servir de Terminal Server ici ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Quelqu'un sait se servir de Terminal Server ici ?

n°520008
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 17:48:07  profilanswer
 

Ca me rend dingue ce truc.

 

[edtdd]--Message édité par Master_Jul--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 17:48:07  profilanswer
 

n°520011
Guru
Posté le 19-01-2002 à 17:50:53  profilanswer
 

Quel problème rencontres tu ? Dans quel mode utilises tu Terminal Server, administration ou application ?

n°520015
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 17:53:31  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Quel problème rencontres tu ? Dans quel mode utilises tu Terminal Server, administration ou application ?  




 
Bon, j'y connais vraiment rien, j'explique :
 
J'ai installé un Windows 2000 ADV Server FR et installé un serveur DNS avec Active Directory et le terminal server.
 
Je veux pouvoir prendre le controle à distance d'une station (pc client du réseau), qd je lance terminal serveur depuis la session admin du server, il me met kil faut le lancer en client pour se connecter (déjà là  :??:), ensuite j'ai créé un jeu de disquette pour ce mode "client" que j'ai exécuté ensuite sur le PC client, celui ci pouvait avoir accés à distance au serveur, je veux faire exactement le contraire, comment faire ?
 
Merci

n°520018
Guru
Posté le 19-01-2002 à 17:57:50  profilanswer
 

Terminal Services fonctionne selon deux modes :
- administration qui permet d'ouvrir une console serveur depuis un quelconque poste de travail doté du client,
- application qui permet d'ouvrir depuis un poste de travail doté du client un espace de travail dans lequel toutes les applications s'exécutent sur le serveur.
 
Si ce que tu souhaites faire est prendre le contrôle d'une station depuis le serveur (soit le contraire des actions présentées ci dessus), Terminal Services ne te servira à rien. Il te faut recourir à un logiciel de prise de contrôle à distance de type VNC ou PCAnywhere ou éventuellement si tes stations sont sous WinXP, l'ouverture d'un bureau distant. Sur cette dernière solution, je n'ai aucune idée de la mise en pratique.

n°520025
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 18:01:00  profilanswer
 

Ah d'accord, merci c'est beaucoup plus clair comme ca, c'est à la fois dommage et étrange qu'on ne puisse pas implémenter cette prise en charge des stations à distance de manière native avec Windows 2000 et la famille server.
 
Je profite de t'avoir pour te demander si tu sais comment je dois faire pour autoriser le partage de connexion à un client qui est sur une station de travail, il peut se connecter au domaine mais il n'a pas à accés au web, et s'il se logge en local sur sa station, il a acces à messenger, irc, morpheus etc. mais pas à internet

n°520032
Guru
Posté le 19-01-2002 à 18:05:34  profilanswer
 

Cette fonctionnalité sera sans doute implémentée dans .Net Server puisque WinXP dispose des fonctionnalités nécessaires.  
 
J'ai vu ton autre post, une idée me vient, le partage doit être fait sur un accès réseau à distance, cet accès a t'il été créé pour tous les utilisateurs ou juste pour le compte admin ?

n°520068
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 18:45:26  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Cette fonctionnalité sera sans doute implémentée dans .Net Server puisque WinXP dispose des fonctionnalités nécessaires.  
 
J'ai vu ton autre post, une idée me vient, le partage doit être fait sur un accès réseau à distance, cet accès a t'il été créé pour tous les utilisateurs ou juste pour le compte admin ?  




 
en me loggant en admin sur le domaine depuis le PC client je n'ai pas acces à internet non plus, peux tu développer la procédure de mise en place de l acces distant stp

n°520070
Guru
Posté le 19-01-2002 à 18:45:54  profilanswer
 

Quelle est ta connexion internet ?

n°520090
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 19:06:45  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Quelle est ta connexion internet ?  




 
ADSL PPPoA par Wanadoo Pack Extense, lancé et partagé sur le serveur

 

[edtdd]--Message édité par Master_Jul--[/edtdd]

n°520154
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 19:50:29  profilanswer
 

Guru ! Help !

 

[edtdd]--Message édité par Master_Jul--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 19:50:29  profilanswer
 

n°520190
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 20:25:16  profilanswer
 

:bounce:

n°520218
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 20:42:27  profilanswer
 

:bounce:

n°520258
Master_Jul
Posté le 19-01-2002 à 21:17:52  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [HELP] Quelqu'un sait se servir de Terminal Server ici ?

 

Sujets relatifs
problème d' IRQ sous win 2K pro? HELPProblème avec mon partage de connection internet... HELP !!!
G6 Ftp Serverplease help me
OENGL et Gladiac 920 (GF3) - HELPbig prob adsl please help
Truc qui m'énerve quand on accéde aux partages rezo dans Win2k.. helpHelp Windows 2000 (DVD)
[K7T Turbo 2] ou pb de son, enfin je c pas, need HELP 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Quelqu'un sait se servir de Terminal Server ici ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR