Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème d' IRQ sous win 2K pro? HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème d' IRQ sous win 2K pro? HELP

n°519798
elchibro
Posté le 19-01-2002 à 15:02:06  profilanswer
 

J'ai un pb de son, sous w2k pro. Dès qu'un jeu utilise la carte graph(geforce2mx), ou que je lis un film, le son grésille. La carte son est une Sb128 PCI, et les 2 cartes partagent l'irq 11.
J'ai changé le slot pci de la carte son, et l'irq a changé la sb 128 s'est retrouvée en irq 7 et la geforce est restée en irq 11. Et là, plus de grésillements. Le problème, c'est qu'au démarrage suivant, la sb est retournée en irq 11, sans meme que je la change de slot pci. Le dois avouer que les irq, j'y connais pô grand chose, mais si quelqu'un pouvait me filer un ch'tit coup de main, ce serait sympa!!


---------------
[:elchibro] SV650 RULEZ!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 15:02:06  profilanswer
 

n°519921
tomilou
It's not a bug it's a feature
Posté le 19-01-2002 à 16:43:41  profilanswer
 

Si tu va dans le BIOS de ta machine, au démarrage, tu dois surement avoir moyen d'assigner des IRQ "fixes" à chaque slot PCI

 

[edtdd]--Message édité par Tomilou--[/edtdd]

n°519964
elchibro
Posté le 19-01-2002 à 17:06:36  profilanswer
 

Bah j'y arrive pô!! j'ai une abit kt7, et le bios,c'est un peu le bordel!


---------------
[:elchibro] SV650 RULEZ!!!!!!
n°519972
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2002 à 17:09:17  profilanswer
 

elchibro a écrit a écrit :

Bah j'y arrive pô!! j'ai une abit kt7, et le bios,c'est un peu le bordel!  




pas de bol cet option n'y est po.....

n°519976
DrMaboule
Posté le 19-01-2002 à 17:12:25  profilanswer
 

fait une recherche sous ACPI !
 
j'ai le même problème que toi, ma carte son n'arrête pas de grésiller et en cherchant ici j'ai découvert que W2K partage une seule IRQ entre plusieurs périphériques.
 
tu peux voir ça en allant chercher dans la gestion des périphériques et tu t'apercevras que carte son, carte graphique, carte réseau, etc. sont toutes sur la même IRQ !
 
Pour éviter celà, il faut désactiver la gestion  ACPI, mais attention, ça risque de planter sec le pc, dont ghost ton disque avant !
 
 :hello:


---------------
[:drmaboule]
n°519991
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 19-01-2002 à 17:29:42  profilanswer
 

DrMaboule a écrit a écrit :

fait une recherche sous ACPI !
 
j'ai le même problème que toi, ma carte son n'arrête pas de grésiller et en cherchant ici j'ai découvert que W2K partage une seule IRQ entre plusieurs périphériques.
 
tu peux voir ça en allant chercher dans la gestion des périphériques et tu t'apercevras que carte son, carte graphique, carte réseau, etc. sont toutes sur la même IRQ !
 
Pour éviter celà, il faut désactiver la gestion  ACPI, mais attention, ça risque de planter sec le pc, dont ghost ton disque avant !
 
 :hello:  




 
nan chez moi 2 IRQ partage
IRQ 5 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA
IRQ 5 Contrôleur hôte universel USB Rev 5 ou  ultérieur VIA
IRQ 11 Creative SB Live! Series (WDM)
IRQ 11 Carte Realtek Ethernet à base RTL8029(AS)(Générique)

n°520003
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2002 à 17:43:26  profilanswer
 

Tomilou a écrit a écrit :

Si tu va dans le BIOS de ta machine, au démarrage, tu dois surement avoir moyen d'assigner des IRQ "fixes" à chaque slot PCI  
 
 




 
Désolé les mecs mais il est impossible d'assigner manuellement une irq (via le bios) pour win2k ou XP dailleurs. Le partage d'une même irq par des périphériques PCI c'est absolument normal et necessaire. Par contre pour le problème de grésillement de sound blaster sur kt7 ça se résoud (là je suis pas certain mais j'ai eu un problème de ce style) en règlant (augmentant) le temps de latence pci (entre 0 et 15) dans le bios (depuis la version ZT) ou avec un patch pci latency quelconque de via (pas essayé).
J'espère que ça reglera le problème.

 

[edtdd]--Message édité par johnbroot--[/edtdd]

n°520163
papydream
Posté le 19-01-2002 à 19:59:54  profilanswer
 

Attention j'ai jamais réussi cette astuce, tout marche impec mème apres le redémarage puis le landemain matin win 2000  système endommagé impossible de lancer l'os. Format et pleurs j'aurai prévenu http://formatland.free.fr/astucesw [...] ar%20carte

n°520182
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2002 à 20:19:29  profilanswer
 

papydream a écrit a écrit :

Attention j'ai jamais réussi cette astuce, tout marche impec mème apres le redémarage puis le landemain matin win 2000  système endommagé impossible de lancer l'os. Format et pleurs j'aurai prévenu http://formatland.free.fr/astucesw [...] ar%20carte  




 
Je déconseille cette manip de plus le nombre d'irq assignables est physiquement limité. Sur un pic classique(programmable interruption controler, la puce qui gère les irq) il y en a 15 et 11 sont strictement réservées. seules les irq 5,9,10,11 sont dispo et pour peu que le pc soit un peu "chargé" niveau cartes PCI on voit bien qu'il est impossible d'avoir une irq différente pour chaque carte ce qui je le répète n'est pas un problème.

 

[edtdd]--Message édité par johnbroot--[/edtdd]

n°520187
Sinan
Posté le 19-01-2002 à 20:24:22  profilanswer
 

Pour ne plus avoir les memes IRQ, moi, sous windows 2000 j'ai fait :
Clicl droit poste de travail -> propriété -> onglet materiel -> gestionnaire de périf -> ordinateur -> changer en PC STANDAR.
 
 
Ca roule bien pour moi, plus de plantage.


---------------
Cptn.Barberousse
mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 20:24:22  profilanswer
 

n°520194
johnbroot
n00b Inside
Posté le 19-01-2002 à 20:27:20  profilanswer
 

Sinan a écrit a écrit :

Pour ne plus avoir les memes IRQ, moi, sous windows 2000 j'ai fait :
Clicl droit poste de travail -> propriété -> onglet materiel -> gestionnaire de périf -> ordinateur -> changer en PC STANDAR.
 
 
Ca roule bien pour moi, plus de plantage.  




 
tu as combien de cartes sur tes ports?

n°520345
papydream
Posté le 19-01-2002 à 22:44:17  profilanswer
 

manip dangereuse  qui necessite pour marcher un réajustement dans les réglage du bios, entraine la réinstallation des drivers, souvent une instablité du système d'exploitation suivie d'un beau format à brève échéance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème d' IRQ sous win 2K pro? HELP

 

Sujets relatifs
Problème avec mon partage de connection internet... HELP !!!Problème d'entrée Micro avec carte son Game theater XP
please help meProbleme avec Ie6
OENGL et Gladiac 920 (GF3) - HELPbig prob adsl please help
problème de connexion ADSL sur le val d'oise (95)Truc qui m'énerve quand on accéde aux partages rezo dans Win2k.. help
Help Windows 2000 (DVD) 
Plus de sujets relatifs à : problème d' IRQ sous win 2K pro? HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR