Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle config minimale faut-il pour avoir son serveur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle config minimale faut-il pour avoir son serveur?

n°1821939
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-11-2004 à 17:03:42  profilanswer
 

Salut,
J'aimerai savoir quelle config faut-il avoir à leur actuelle pour faire du téléchargement ou héberger des parties de jeux récents (genre battelfeild, warhammer dawn of war, cs, Age of empire 2, quake3...). Merci d'avance pour vos réponses!
@pluch  
PS je savais pas trop où placer mon topic, toutes mes excuses aux modérateurs!


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 28-11-2004 à 17:03:42  profilanswer
 

n°1821968
PanicStati​on
Posté le 28-11-2004 à 17:21:02  profilanswer
 

Salut,
Je suppose que c'est au niveau de la connexion a internet que tu veux des infos ?
La seule info que je peux te donner est la bande passante necessaire au jeux en reseau et a Quake Arena en particulier.Voici un lien tres tres interessant http://quaddenied.free.fr/insideq3a.htm
Il y a meme un petit fichier Excell dans lequel tu peux rentrer les parametres pour connaitre la bande passante necessaire.En gros, pour 8 joueurs, , en peak,500 Kbps en upload et 390 Kbps en download ;-((((

n°1821987
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-11-2004 à 17:35:36  profilanswer
 

Salut et en config matériel? Quel genre de pc serveur il faudrait?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1822231
PanicStati​on
Posté le 28-11-2004 à 19:44:44  profilanswer
 

Boah, toujours en ce qui concerne Quake Arena, moi je faisais tourner un Vieux Pentium II 450 Mhz comme serveur et ca marchait impecc. De toute facon, tu ne fais tourner que le "moteur", donc, pas besoin de carte graphique de la mort... ;-) Bien sur, il doit etre dedie, pas question de jouer desus en meme temps !
Pour le web, ftp.... un boulier compteur suffit ! Nan je deconne, le minimum est suffisant.

n°1826570
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-12-2004 à 15:23:29  profilanswer
 

OKi je vais tester ça... Tu pense qu'un P2 300mhz avec 128 de ram suffit?

n°1826582
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 01-12-2004 à 15:30:06  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

OKi je vais tester ça... Tu pense qu'un P2 300mhz avec 128 de ram suffit?


 
pour un petit serveur web ...
 
pour q3 ca doit passer avec tres peu de joueurs mais tout les autres jeux que tu cites ( dont certain n'existe pas en version dedier ie:WDOF ou AOE2 ) donc, en gros, pour CS et BF, oublie tout se suite ! c'est carrement trop faible !!!
 
ps: concernant ta liste de jeux, tu appels ca recent ?? je m'attendais au moin à Tribes Vengeance ! a part WDOW, qui n'a pas de serveur dedier, tout le reste a au moin 2 ans non ?
 
ps²: je suis un gros fan de q3 / bf et WDOW, donc, ne prend pas mal ce que je te precedement  
 
@+


Message édité par bl@p_psx le 01-12-2004 à 15:30:11

---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°1826618
Manaloup
Posté le 01-12-2004 à 15:43:07  profilanswer
 

1Ghz/512Ram ca devrais aller, si la machine ne fait que ca.
Ptet plus pour les jeux récents, enfin si tu veut pas trop te risquer tu prends un Celeron 2Ghz et hop.

n°1826695
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 01-12-2004 à 16:15:10  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

pour un petit serveur web ...
 
pour q3 ca doit passer avec tres peu de joueurs mais tout les autres jeux que tu cites ( dont certain n'existe pas en version dedier ie:WDOF ou AOE2 ) donc, en gros, pour CS et BF, oublie tout se suite ! c'est carrement trop faible !!!
 
ps: concernant ta liste de jeux, tu appels ca recent ?? je m'attendais au moin à Tribes Vengeance ! a part WDOW, qui n'a pas de serveur dedier, tout le reste a au moin 2 ans non ?
 
ps²: je suis un gros fan de q3 / bf et WDOW, donc, ne prend pas mal ce que je te precedement  
 
@+


Salut, ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal au contraire! Mais quand j'ai marqué ça je pensais à des jeux récents comme ut2003 cs-source, mais il existe des incontournables, qui ne sont pas près d'être oublier! Quake3 forever!!!!!! Du moins en attendant quake4! lol


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63
n°1832423
PanicStati​on
Posté le 04-12-2004 à 21:49:29  profilanswer
 

Salut,
Moi je parle toujours de ce bon vieux Quake arena. Sur mon serveur (The latest belgian server ;-( ), ca veut tout dire, je suis a 25% d'occupation processeur avec 6 joueurs sur mon PII 450 Mhz et 0.05 % de bande passante par joueur (connection 100 mbits)Naturellement je sais pas ce qui est en up ou en down et j'utilise le petit outil de WinXP qui n'est probablement pas d'une fiabilite absolue !

n°1832428
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 04-12-2004 à 21:57:49  profilanswer
 

Salute, t'as mis quel système d'exploitation dessus?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Nos créations 3D - Geek'n Craft 63

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quelle config minimale faut-il pour avoir son serveur?

 

Sujets relatifs
plantage apres config reseauconfig AP et réseau
Config 9box Wifi avec XP SP2 : j'y arrive pas!Config modem routeur (alcatel home)sur free degroupé
W2k - pro installer un serveur DHCP !!Intéropérabilité serveur MS et stations Linux
Problème avec Linksys PSUS4 (serveur impression)A quoi sert la connection securisée ovh vers serveur mail ?
ping windows 2003 serveurclient serveur => serveur de cookies
Plus de sujets relatifs à : Quelle config minimale faut-il pour avoir son serveur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR