Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte Wifi D Link DWL-G510, Freebox et Freeplayer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wifi D Link DWL-G510, Freebox et Freeplayer

n°2355586
peterpaf
Posté le 15-03-2006 à 11:03:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis de débit wifi entre ma freebox et mon PC.
 
En effet, j'ai acheté la carte D-Link Wifi DWL-G510 (54 Mbs) afin de mettre en Wifi ma connexion Free (total dégroupé) avec la freebox v4 et sa carte wifi fournie.
 
Entre la freebox et mon pc, il y a 10 mètres. Le signal, je le reçois à 50-60% max, d'où beaucoup de soucis pour lire des vidéos avec le système Freeplayer (image et son sacadés).
 
Alors, je pense que cela vient du système wifi... et je cherche à l'améliorer.
 
Mon objectif est d'essayer d'améliorer le signal.
 
Première question: la carte est gérée par un logiciel de D-Link (dont le paramétrage est léger à mon goût) et il semble (légèrement) compliqué de se passer de ce logiciel (en effet, dès que j'essaye de configurer le reseaux Wifi par XP, l'aide de windows XP m'explique que la carte installée est gérée par un autre logiciel). Si je persiste à vouloir gérer mon réseau par XP directement en intervenant dans les parametrages de connexion réseaux, cela pourrait-il améliorer mon signal ??
 
Deuxième question: je suis avare de tout conseil sur le paramétrage de Freeplayer/VLC pour améliorer la qualité de réception sur ma TV... j'ai dejà pas mal bidouiller la config (sur les flux entre autres) et ça n'a rien améliorer du tout... d'où mon orientation sur un problème de wifi... il faut que je teste en ethernet...
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 11:03:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Carte Wifi D Link DWL-G510, Freebox et Freeplayer

 

Sujets relatifs
WiFi sans serveur[WiFi] comment faire pour connecter 2 réseaux
Frise avec carte WiFi MSI PC45G2 sous mandiva 2006creer reseau wifi entre pc fixe et portable
livebox + wifi : réparer ? réinstall?Faire de mon PC fixe un routeur Wifi
wifiChoix pour routeur wifi
Carte wifi 
Plus de sujets relatifs à : Carte Wifi D Link DWL-G510, Freebox et Freeplayer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR