Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel solution de net dans mon cas ? Wifi inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel solution de net dans mon cas ? Wifi inside

n°1864901
Gringomadr​e
Posté le 27-12-2004 à 15:09:13  profilanswer
 

Hello !
J'ai @ home 2 laptop reliés en réseau Wifi PCMCIA. Le Lan fonctionne impect.
 
Quelle solution puis-je adopter pour avoir le net sur mes 2 portables tout en étant connecté independament (soit l'un, soit l'autre, soit les 2) ?
Pour l'instant je n'ai pas d'adsl à la maison. Bien entendu le top est d'avoir le net en Wifi !
- Sur mon portable 1 j'ai Win 98 SE avec des ports USB uniquement de dispo (pas de RJ45)
- Sur mon portable 2 j'ai Win XP avec USB + RJ45 dispo...
 
Vous me conseiller de faire comment ?  
Free avec carte WIfi ?  
Modem chez 9 tel en WIFI ?
N'importe qui + routeur WIFI à env 150 € ?
 
Je ne sais pas trop quoi faire...

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 15:09:13  profilanswer
 

n°1864905
mikamika
Posté le 27-12-2004 à 15:11:31  profilanswer
 

Free + carte wifi et la freebox en mode routeur et tout devrait fonctionner normalement.

n°1864940
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-12-2004 à 15:39:15  profilanswer
 

routeur/wifi on en trouve plutot vers 100€
 
routeur qui peuvent etre ensuite connecté à freebox/livebox/9box
 
ou alors  une *Box + carte wifi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1864998
Gringomadr​e
Posté le 27-12-2004 à 16:13:26  profilanswer
 

Ok merci !
Si je ne mets pas de routeur alors il faut qu'un de mes 2 portable joue le role de "serveur" c'est ça ? et toujours le meme j'a cru comprendre...
Cad si ma copine n'est pas la avec son portable (PC n°1) , je ne peux pas me connecter au net simplement...
 
 
Et si je mets  juste un modem WIFI 9 tel par ex sans routeur ? Que se passe t'il ? il faut que je casse ma connexion LAN WIFI actuelle c'est ça ?

n°1865364
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 27-12-2004 à 19:46:58  profilanswer
 

si tu ne met pas de routeur il faudra qu'un des 2 portables joue le role de serveur
 
 
pour le modem wifi 9 tel = lequel ?  modele ? marque ?  car il est fort possible que celui-ci soit routeur....
 
cf les topics 9tel  
 
evidement ça signifiera qu'il faut reconfigurer le reseau wifi des postes (mais tes pc seront toujours en lan)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1866883
alan84
Posté le 28-12-2004 à 22:11:38  profilanswer
 

com21 a écrit :

si tu ne met pas de routeur il faudra qu'un des 2 portables joue le role de serveur
 
 
pour le modem wifi 9 tel = lequel ?  modele ? marque ?  car il est fort possible que celui-ci soit routeur....
 
cf les topics 9tel  
 
evidement ça signifiera qu'il faut reconfigurer le reseau wifi des postes (mais tes pc seront toujours en lan)


 
Tu peux trouver actuellement des routeur wifi Inventel DWB 200 pour environs 40€. Ce matériel était vendu dans les pack wanadoo et tiscali et du fait du passage en livebox se revend à la pelle.
J' en ai fait l'investissement pour ma connection 9online (fixe sur RJ45 et portable sur wifi intégré ça fonctionne impec :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel solution de net dans mon cas ? Wifi inside

 

Sujets relatifs
[Avis] Ca donne quoi en pratique des Routeurs Wifi D-link ?Solution Wifi economique pour console de jeu.
Logiciel 'voit' reseau Wifi mais ne s'y connecte pas ?!? (Win XP)Probleme deconnexion wifi carte LINKSYS
petit problème réseau WIFIDéconnexions wifi
erreur Windows (image inside)Drivers pour kit wifi "leneuf" ... (achat okaz)
Wifi a étage différent ?? 
Plus de sujets relatifs à : Quel solution de net dans mon cas ? Wifi inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR