grisensko a écrit a écrit :
Bonjour,
J'ai internet par cable et 1 pc à la maison.
Je vien de me commander un Adapteur réseau pour ps2 alors j'ai besoin d'un routeur pour partager mon internet non??
Quel routeur choisir??SMC, D-link, Lynksys, netgear? Qu'est ce qu'un routeur avec VPN?? Je le prends avec ou sans??
J'ai comme plan de rajouter un autre PC plus tard et j'aimerais bien faire des réseaux avec des copains(Simple d'installation si possible).
Que me conseillez-vous??
P.S.: Mon provider me donne un IP Fixe...enfin... pratiquement..Il change seulement environs 1 fois au 3 mois en moyenne.. Alors un Firewall serait une bonne sécurité non??
P.S.2: SVP me conseiller une marque que j'ai site plus haut (Je peux les avoir au prix coutant des commerces..COST)
|
Alors moi je suis plutot D-link et Netgear (l'habitude et très satisfait des produits).
Tu as effectivement besoin d'un routeur, qui inclura en effet les fonctions de firewall (nat+, VPN pass TRhru (protection supplémentaire, voire protection Deniel Of Service).
Si ça peut t'intéresser, j'organise une commande groupée de matériel Netgear (dont la gamme Netgear en routeur) :
www.cg-netgear.fr.st
EDIT : Au québec, c'est un peu plus compliqué
Tu peux tjs me donner tes prix pour comparer par curiosité
)
Message édité par Laurent_g le 01-09-2002 à 18:06:45