Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel modem/routeur pour une ligne 1024k avec 56db ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel modem/routeur pour une ligne 1024k avec 56db ??

n°2232898
neoulous
Posté le 24-11-2005 à 11:32:29  profilanswer
 

Salut !
 
Souffrant de très nombreuses déconnexions avec mon modem/routeur olitec sx500 et ayant absoluement tout essayé, j'ai contacté le SAV de Olitec... Réponse du technicos : Nos modem/routeur n'ont pas la capacité de pouvoir garder une connexion stable au dela de 55db d'affaiblissement pour du 1024k... Et moi j'ai 56db et du 1024k. Olitec m'a carement dit de leur renvoyer le modem et qu'ils me rembourseraient...
 
Alors la question qui tue : vers quel modem/routeur m'orienter pour avoir une connexion stable par rapport à ma ligne ? Sachant que je ne veux pas de modem wifi et que je souhaite partager 4 pc sur le net ?
On m'a dit que Belkin était pas mal mais Bewan serait bien aussi. Mais dans la pratique, j'ai peur d'acheter un modem/routeur qui ne tienne pas encore la route !
 
Quel modem me conseilleriez vous ?
 
 :p

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 11:32:29  profilanswer
 

n°2232924
Prems
Just a lie
Posté le 24-11-2005 à 11:57:57  profilanswer
 

Essaie de contacter le service technique de Dlink et Netgear pour savoir si ça marcherait.


---------------
Ratures - Cuisine
n°2232930
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-11-2005 à 12:04:50  profilanswer
 

moi j'ai du 56db sur un site avec un simple netgear dg834. Aucun blem à signaler.
En parlant de çà Olitec c pas super. A chaque modif du routeur çà reboot enfin le modèle que j'ai vu !!

n°2233037
neoulous
Posté le 24-11-2005 à 13:44:35  profilanswer
 

Prems a écrit :

Essaie de contacter le service technique de Dlink et Netgear pour savoir si ça marcherait.


 
 
Oui, pas con, il y a un numéro d'appel spécifique pour ces deux marques en ce qui concerne les détails techniques ? Que je tombe pas sur un numéro avec une meuf qui y connait rien  :pt1cable:  :lol:

n°2233039
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 24-11-2005 à 13:46:20  profilanswer
 

neoulous a écrit :

Oui, pas con, il y a un numéro d'appel spécifique pour ces deux marques en ce qui concerne les détails techniques ? Que je tombe pas sur un numéro avec une meuf qui y connait rien  :pt1cable:  :lol:


A mon avis c'est pas le sexe qui compte c'est plutot le niveau technique. C'est super sexiste ce genre de reflexion. Surtout que des filles Nerdz y'en a un paquet :kaola:

n°2233134
neoulous
Posté le 24-11-2005 à 15:15:40  profilanswer
 

wonee a écrit :

A mon avis c'est pas le sexe qui compte c'est plutot le niveau technique. C'est super sexiste ce genre de reflexion. Surtout que des filles Nerdz y'en a un paquet :kaola:


 
ah tu fais partie des chiennes de gardes ? oh pardon, ch'avais pas :lol:  
 
ça fait 20 ans que je fait de l'info, dépannage, maintenance, etc, en 20 ans et surement plus d'un millier d'interlocuteurs, les femmes s'y connaissant réelement en info, je les compte sur les doigts de la main...
Si tu es en panne avec ton auto pour un problème mécanique complexe, je doute vraiment que tu n'aies aucune appréhension quand au diagnostic si ton réparateur est une femme...
Même chose dans l'autre sens, quand j'ai acheté ma machine à laver, j'ai eu à faire à un vendeur qui me sortait des abbérations pas possibles... quelques temps après, j'ai eu à faire à une femme qui était ultra compétente et qui m'a parfaitement bien renseigné...
 
C'est pareil, quand ma femme cherche des conseils pour son point de croix, son tricot ou sa couture, quand elle entend parler un mec, elle est pliée en 4 par les conneries qu'il peut sortir... Chacun son truc, sans discrimination aucunes... dommage que tu ne comprennes pas ça surtout que je l'ai dit avec humour...

n°2233137
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-11-2005 à 15:18:10  profilanswer
 
n°2233163
neoulous
Posté le 24-11-2005 à 15:39:17  profilanswer
 


 
 
Tu penses qu'il serait plus stable qu'un olitec par rapport à ma ligne faiblarde ?
Où peut-on voir, dans les spécifications techniques d'un modem/routeur, la capacité de tel ou tel modèle à être plus fiable qu'un autre ?
C'est pas gagné mon truc... Je vais essayé de contacter les SAV de différentes marques mais je me doute des réponses que je vais avoir chez chaque marques : achetez le notre, il est très stable !
Au moins, Olitec a été franc avec moi : ils m'ont carement dit que les modems/routeurs de leur marque n'étaient absolument pas stable avec des lignes trop faibles.

n°2233946
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-11-2005 à 08:41:00  profilanswer
 

je ne sais pas, ayant un 510v4 4 ports (l'ancetre du 546) et moins de 4.5db d'attenuation.
Mais les Alcatel-Thomson sont d'excellents modems : si eux n'y arrivent pas, je vois mal d'autres modeles y arriver

n°2234476
k-zar
Posté le 25-11-2005 à 15:55:10  profilanswer
 

j'ai un speedtouch 510 v4 ethernet avec 56 db et aucun probleme de deco .

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 15:55:10  profilanswer
 

n°2234672
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 25-11-2005 à 18:06:15  profilanswer
 

petite question sur le sujet : où est-ce que vous voyez votre atténuation de ligne ?
Si c'est dans l'interface du modem/routeur, j'ai un SX200 sur une connection 1024, il me donne "Atténuation de ligne 58.4 dB".
Et je n'ai aucun problème d'instabilité.

n°2237579
neoulous
Posté le 28-11-2005 à 08:03:47  profilanswer
 

schmurtz a écrit :

petite question sur le sujet : où est-ce que vous voyez votre atténuation de ligne ?
Si c'est dans l'interface du modem/routeur, j'ai un SX200 sur une connection 1024, il me donne "Atténuation de ligne 58.4 dB".
Et je n'ai aucun problème d'instabilité.


 
Oui, tu vois ça dans l'interface du routeur, mais aussi sur www.degrouptest.com
Bizarre que tu n'aies aucuns problèmes d'instabilité, c'est pourtant la même architecture que le sx500.
 
Peut-être y a-t-il aussi une question de longueur de ligne (la mienne est à 5700 mètres du central téléphonique)
 
Sinon, je ne sais toujours pas quel modem/routeur acheter pour être sûr que ma connexion soit stable.
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel modem/routeur pour une ligne 1024k avec 56db ??

 

Sujets relatifs
[Résolu2x]Comment supprimer toute une ligne contenant mot spécifique ?Point d'accès ou achât modem routeur wi-fi
desinstallation modemRestauration WIN XP en ligne de commande ?
Routeur compatible Sagem F@st 908 (Free non dégroupé)...Modem usb ou ethernet ?
[tjrs pas de Freebox] Connexion avec un autre modem ???Quelle carte WiFi acheter avec routeur freebox?
Utiliser un PDA comme modem 
Plus de sujets relatifs à : Quel modem/routeur pour une ligne 1024k avec 56db ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR