Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel serveur IMAP choisir sous windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel serveur IMAP choisir sous windows ?

n°1154218
Antares
Posté le 09-05-2003 à 14:44:26  profilanswer
 

Mes impératifs :
 
- C'est pour un petit workgroup (4/5 postes) sous windows XP home
- Simple d'utilisation !!!!!!!
- Pas trop cher si possible.
 
 
Je n'ai pour le moment trouvé aucun produit avec des explications simples, donc je voudrais être certain d'acheter un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz !

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 14:44:26  profilanswer
 

n°1154230
easycure
Posté le 09-05-2003 à 14:54:35  profilanswer
 

euh... un serveur IMAP pourquoi faire ??? c'est pour faire un serveur de mail visible de l'exterieur ? de l'interieur ?

n°1154231
papangue
Posté le 09-05-2003 à 14:56:12  profilanswer
 

un simple serveur de mail ca devrait aller!

n°1154232
darthmamou​r
Posté le 09-05-2003 à 14:56:32  profilanswer
 

je sais pas a par squiremail
 
Par contre je viens de me trouver un webmail en php qui dechire sa race:!!!!
 
C'est etonnant je vais le passer au test intensif ce week end mais je sens que je vais l'adopter!!
 
http://www.v-webmail.org/index.php

n°1154250
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-05-2003 à 15:07:17  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

je sais pas a par squiremail
 
Par contre je viens de me trouver un webmail en php qui dechire sa race:!!!!
 
C'est etonnant je vais le passer au test intensif ce week end mais je sens que je vais l'adopter!!
 
http://www.v-webmail.org/index.php
 


squirremail n'est pas un serveur imap .
en serveur imap tu as mdaemon, probablement exchange , Internet mail anywhere doit également etre capable de le faire .

n°1154252
papangue
Posté le 09-05-2003 à 15:07:47  profilanswer
 

kerio mail server le fait aussi!

n°1154289
Antares
Posté le 09-05-2003 à 15:32:21  profilanswer
 

Alors, je vais préciser un peu ce que je cherche :
 
Mon objectif c'est d'avoir 4 ou 5 clients sous outlook XP qui partagent exactement les mêmes dossiers (boite de reception, elements envoyés, mais aussi tous les dossiers que les utilisateurs pourrait être amenés à créer pour classer leur courrier). Bref, comme si j'étais un seul utilisateur, mais il faut que 4 personnes puissent le faire ne même temps sur le même compte.
 
Mon problème c'est qu'apparement outlook XP ne permet pas de faire ça en standard, on m'as donc dit qu'il fallait installer un serveur imap. (J'aurais bien mis du exchange, mais je suis forcé de rester dans un WORKGROUP xp home).
 
Voila voila, ça vous inspire plus ?  :??:

n°1154297
Antares
Posté le 09-05-2003 à 15:44:26  profilanswer
 

Ouh la la, mais c'est super cher tout ça !
 
Je sens que je vais finir par mettre un proxy sous linux qui servira de serveur IMAP !

n°1154299
papangue
Posté le 09-05-2003 à 15:46:48  profilanswer
 

sinon Nux est la solution la moins chère!

n°1154303
Antares
Posté le 09-05-2003 à 15:50:21  profilanswer
 

Ce qui m'embète avec tout ça, c'est que j'ai l'impression de prendre une masse de 10 tonnes pour ouvrir une noisette !
 
J'ai vraiment le sentiment que ce que je veux faire est hyper simple, et que les moyens pour y arriver sont complètement démesurés ! Peut être y aurait-il plus simple, non ? (changement de client mail par exemple ?)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2003 à 15:50:21  profilanswer
 

n°1154309
papangue
Posté le 09-05-2003 à 15:52:28  profilanswer
 

Antares a écrit :

Ce qui m'embète avec tout ça, c'est que j'ai l'impression de prendre une masse de 10 tonnes pour ouvrir une noisette !
 
J'ai vraiment le sentiment que ce que je veux faire est hyper simple, et que les moyens pour y arriver sont complètement démesurés ! Peut être y aurait-il plus simple, non ? (changement de client mail par exemple ?)


sinon ce que tu peu faire c'est passer par les service de la poste qui font de l'IMAP et ceci gratuitement! il me semble!


Message édité par papangue le 09-05-2003 à 15:52:43
n°1154320
Antares
Posté le 09-05-2003 à 15:56:11  profilanswer
 

Pourquoi pas si il s'agissait d'un reseau privé, mais là je pars sur une config professionnelle et je ne veux pas faire de bidouillage...

n°1154369
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 09-05-2003 à 16:15:49  profilanswer
 

Antares a écrit :

Ce qui m'embète avec tout ça, c'est que j'ai l'impression de prendre une masse de 10 tonnes pour ouvrir une noisette !
 
J'ai vraiment le sentiment que ce que je veux faire est hyper simple, et que les moyens pour y arriver sont complètement démesurés ! Peut être y aurait-il plus simple, non ? (changement de client mail par exemple ?)


y a pas grand chose de gratuit/pas cher sous windows ;)
Changer le client pour passer en pop alors mais tu perds les avantages de l'imap ;)

n°1154839
djoul
Posté le 10-05-2003 à 03:41:15  profilanswer
 

Mikala a écrit :


y a pas grand chose de gratuit/pas cher sous windows ;)
Changer le client pour passer en pop alors mais tu perds les avantages de l'imap ;)
 


 
surtout que si la même boite mail sert a 4 personnes en même temps, pop ca va pas le faire...

n°1154842
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 10-05-2003 à 05:17:23  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
surtout que si la même boite mail sert a 4 personnes en même temps, pop ca va pas le faire...


:jap:

n°1338848
gothico
Posté le 07-11-2003 à 12:52:47  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

Par contre je viens de me trouver un webmail en php qui dechire sa race:!!!!
C'est etonnant je vais le passer au test intensif ce week end mais je sens que je vais l'adopter!!
http://www.v-webmail.org/index.php


T'en sais un peu plus sur ce webmail, t'as fait t test?
Comment tu fais pour l'installer ils disent rien sur le site... :/
Et t'en que j'y suis, yaurais pas une adresse qui donne un exemple de la forme du webmail une fois installé?

n°1339542
ckforum
Posté le 08-11-2003 à 02:09:25  profilanswer
 

Antares a écrit :

Mes impératifs :
 
- C'est pour un petit workgroup (4/5 postes) sous windows XP home
- Simple d'utilisation !!!!!!!
- Pas trop cher si possible.
 
 
Je n'ai pour le moment trouvé aucun produit avec des explications simples, donc je voudrais être certain d'acheter un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz !


 
SAlut  
 
Le plus simple sous windows que j'ai pû trouver intégrant tout !!! y compris la sécurité est  MDaemon 6.8.5 http://www.altn.com/Default.asp
 
Le client Web est un must pas vu mieux et l'installation est un jeu d'enfant il est en plusieurs langue...tu peux en plus le testé avant de l'acheter y compris sur un pc simple  
 
@+

n°1353129
tranbe
Posté le 22-11-2003 à 16:08:50  profilanswer
 

Antares a écrit :

Mes impératifs :
 
- C'est pour un petit workgroup (4/5 postes) sous windows XP home
- Simple d'utilisation !!!!!!!
- Pas trop cher si possible.
 
 
Je n'ai pour le moment trouvé aucun produit avec des explications simples, donc je voudrais être certain d'acheter un logiciel qui ne soit pas une usine à gaz !


 
Bonjour,  
 
J'ai le meme probleme que vous, c'est a dire partager un seul et meme compte mail à plusieurs.
 
Avez vous trouvé une solution simple?
 
D'avance merci
 
A+
 
Bertrand


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel serveur IMAP choisir sous windows ?

 

Sujets relatifs
[mail serveur] un bon mail serveur sous win ?Recherche alternative à l'explorateur de windows
reinstallation de windows 2000recuperer le mdp de connexion sous windows xp
Serveur WebVulnérabilité critique dans Windows Media Player 7.1 et XP (08/05/03)
comment "brider" le compte inviter de windows....[windows XP pro] profil dead !! ??
Restaurer les icones de windows ?Y aura t il une version pro pour windows 2003?
Plus de sujets relatifs à : Quel serveur IMAP choisir sous windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR