Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel routeur filaire et switch Gigabits choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur filaire et switch Gigabits choisir ?

n°1971394
Amiral Ben​son
Posté le 23-03-2005 à 18:02:12  profilanswer
 

Salut,
 
Mon routeur DLink DI-604 vient de rendre l'âme après 24 mois de loyaux services, ses fonctions DHCP ne fonctionnent plus, son interface web est inaccessible, on peut plus le reseter, seules les fonctions de switch continuent de fonctionner normalement.
 
Donc j'envisage de racheter un nouveau routeur, j'aimerais bien trouver un modèle plus robuste, genre qui crève pas au bout de seulement 2 ans. :(  
 
Pour l'instant le Linksys BEFSX41 me tentait bien:
 
http://www.linksys.com/internation [...] 5&ipid=148
 
Est-ce que dans le même genre (routeur sans modem intégré, filaire, switch 4 ports 10/100, firewall, WAN acceptant le 100 mb/s, etc.) on peut trouver un meilleur modèle que celui-ci ?
 
On dirait qu'ils ont tous des garanties qui n'excèdent jamais 1 an. :(
 
Ha oui et au final, dans quelques mois, j'envisage de prendre un switch Gigabits pour relier une petite render farm de 3 PC équipés de cartes 10/100/1000 dans le but d'accélérer des rendus vidéos en utilisant des moteurs de rendus en réseaux (HD non compressée, sfx, compositing, cg, etc.).  
Je pensais alors pouvoir brancher le switch Gigabits aussi sur le routeur pour que les PC branchés sur ce switch Gigabits accèdent aussi au net, c'est comme ça qu'il faut procéder ou je me plante complètement de méthode ?
 
Et concernant ce switch pour le moment je m'orientais vers un modèle toujours de chez Linksys, le EG005W:
 
http://www.linksys.com/internation [...] 5&ipid=510
 
Vous pensez quoi de ces choix?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 18:02:12  profilanswer
 

n°1971416
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2005 à 18:17:46  profilanswer
 

En routeur si tu es en ADSL tu as le Bewan ADSL 600 avec modem intégré qui est excellent, riche en fonctionalité (il ne fait pas les tunnels VPN par contre, juste le pass through), rock stable et qui est garanti 3 ans, par contre faut compter 150€.
 
Et effectivement tu peux bien sur ensuite rajouter un switch derriere en casacade pour etendre ton réseau et que tout le monde ai acces au net.
 
En switch gigabit j'aurais par contre pas de modele particulier a te conseiller, faut juste faire attention a ce qu'il ai un fond de panier en rapport avec son nombre de ports, c'est tout.

n°1971530
Amiral Ben​son
Posté le 23-03-2005 à 19:54:05  profilanswer
 

Citation :

En switch gigabit j'aurais par contre pas de modele particulier a te conseiller, faut juste faire attention a ce qu'il ai un fond de panier en rapport avec son nombre de ports, c'est tout.


 
J'ai pas très bien compris ça El Pollo Diablo :??:  
 
Sinon 150 € c'est trop cher, je visais plus une tranche allant de 70 à 90 €, sans modem intégré.
 
D'ailleurs ça me fait penser à une question, est-ce que le fait d'avoir un chemin des données qui va du PC, arrive au switch, puis va au routeur, puis va au modem, puis part sur le net, ne va pas ajouter des latences et faire augmenter au final mon ping de quelques ms dans les jeux ?

n°1971541
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-03-2005 à 20:04:50  profilanswer
 

Amiral Benson a écrit :


J'ai pas très bien compris ça El Pollo Diablo :??:


 
En tres gros, les switch on une espece de memoire cache intégré pour stocker les paquets quand plusieurs ports communiquent en meme temps, donc si cette memoire est trop faible comme c'est souvent le cas avec les swich noname ou d'entree de gamme quand plusieurs ports communiquent en même temps les debits peuvent etre sensiblement reduits.
 

Citation :

Sinon 150 € c'est trop cher, je visais plus une tranche allant de 70 à 90 €, sans modem intégré.


 
Dans ces eaux la toujours chez bewan y'a le e200 en routeur sans modem, il est un peu moins riche en fonction (pas de filtrage d'URL) et n'est plus garanti que 2 ans, mais ca reste du tres bon matos.
 

Citation :

D'ailleurs ça me fait penser à une question, est-ce que le fait d'avoir un chemin des données qui va du PC, arrive au switch, puis va au routeur, puis va au modem, puis part sur le net, ne va pas ajouter des latences et faire augmenter au final mon ping de quelques ms dans les jeux ?


 
Non, c'est completement insensible, 1ms grand max.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel routeur filaire et switch Gigabits choisir ?

 

Sujets relatifs
Freebox wifi + routeur LinksysProblème de connection sur Switch HP via HP Procurve
Choix de routeur [Dlink DI-604/Netgear RP 614]Tempete de Broadcast ? Topologie du réseau ? Switch ?
Routeur et Point d'accès, quel cable??[AIDE] wifi et reseaux filaire deja en place
Compatibilité avec un modem routeur netgearDG834 et AOLrequètes rsh et routeur firewall
administration switchPeut-on faire du wifi sans brancher le modem sur le routeur
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur filaire et switch Gigabits choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR