Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel équipement wifi pour avoir un mode clients multiples ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel équipement wifi pour avoir un mode clients multiples ?

n°1796490
totoatoute​heure
Posté le 11-11-2004 à 10:13:15  profilanswer
 

Bonjour, j'ai vraiment un os là:
J'ai un petit réseau de 3 PC reliés enre eux via un swith Ethernet, que je souhaite relier via wifi à un AP
 
Le problème c'est que la norme wifi, pour le mode client suppose qu'il y a  un seul utilisateur à la fois qui est client
 
J'ai essayé le linksys WRT54G en mode client avec les différents firmwares sveasoft, y compris l'alchemy, mais je n'ai pas réussi à faire ma liaison wifi totalement
 
Les 3 clients peuvent bien se relier entre eux et à l'AP et faire leurs affaires, mais depuis l'AP, il n'est possible de voir seulement qu'1 seul client à la fois, de façon totalement aléatoire
 
Existe-il un équipement wifi qui permettent de faire fonctionner tout ce  mode de clients multiples?
 
Un petit schéma pour faire mieux comprendre:
 
PC1 client -----|
PC2 client -----|----- Switch ----- WIFI? <><><><><> AP ----- Switch...
PC3 client -----|

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 10:13:15  profilanswer
 

n°1796501
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-11-2004 à 10:37:32  profilanswer
 

Comment fais tu ta liaison WIFI entre les 2 switches ?
 
Je vois que tu as rélié un AP sur le switch à droite de ton schéma; mais as tu aussi un AP sur le switch de gauche j'espère ?
 
Qu'est ce que tu appelles mode client dans ton AP, donne le terme précis qui est utilisé dans l'util de config linksys ou dans la doc.

n°1796507
Requin
Posté le 11-11-2004 à 10:44:31  profilanswer
 

Il faut un bridge (pont réseau) ... dans ce mode les APs se parlent uniquement entre eux et ne sont plus accessibles à des clients WiFi.
 
Après la liaison est transparente d'un bout de réseau filaire à l'autre.
 
Note que pas tous les APs supportent le mode bridge !

n°1796513
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-11-2004 à 10:49:27  profilanswer
 

Requin a écrit :

Il faut un bridge (pont réseau) ... dans ce mode les APs se parlent uniquement entre eux et ne sont plus accessibles à des clients WiFi.
 
Après la liaison est transparente d'un bout de réseau filaire à l'autre.
 
Note que pas tous les APs supportent le mode bridge !


 
Pas de problème avec les linksys ( comme il semble utiliser cela pour l'instant ) . En effet +1 pour le bridge pour relier deux réseaux "filaires" distants.
 
Mais ne comprends pas bien ce qu'il a fait pour l'instant !

n°1796735
totoatoute​heure
Posté le 11-11-2004 à 13:20:58  profilanswer
 

je crains d'être coincé alors.
l'AP de droite est une d-link 900AP+ qui permet déjà à un PC portable équipé d'une DWL650+ d'accéder à internet et de partager le réseau
 
cette borne dlink dispose bien d'un mode "wireless bridge" que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Peut-être qu'il ne fonctionne qu'avec du matériel dlink en face?
Mais comme je dois conserver la possibilité d'y accéder avec mon PC portable, ça ne semble pas être la solution
 
pour le switch de gauche, c'est la case "WIFI" qui me pose problème.
2 AP ne pouvant pas communiquer ensemble, sauf aménagements particuliers permis par des firmwares expérimentaux, l'AP de gauche a donc été basculé en mode client grace à un firmware non officiel
 
Malheureusement, comme indiqué dans mon 1° message, l'AP de droite ne parvient à joindre qu'une seul des PC de gauche à la fois, le choix étant totalement aléatoire
 
Théoriquement, le dernier firmware non officiel alchemy pour la linksys WRT54G est censé contourner cette limitation de nombre de clients simultanés, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon ensemble.
 
Aussi, avant de me battre encore avec ce firmware, je cherche à savoir s'il n'y a pas une autre solution
 
Je sais pas si je suis  assez clair dans mes explications??
merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel équipement wifi pour avoir un mode clients multiples ?

 

Sujets relatifs
Un antivirus en mode dos ?impossible de commander la freebox et le wifi en meme temps
MODE SANS ECHEC2 ordi en réseau wifi ??
MWSnap (3.0.0.74) etptit souci de capture en mode "fenêtre"Equipement WIFI + Club-internet
probleme ac WifiPas de communication entre un pc fixe et un wifi (edit)
[WiFi] Une antenne "Ricorée" peut elle aider a la réception ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel équipement wifi pour avoir un mode clients multiples ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR