je crains d'être coincé alors.
l'AP de droite est une d-link 900AP+ qui permet déjà à un PC portable équipé d'une DWL650+ d'accéder à internet et de partager le réseau
cette borne dlink dispose bien d'un mode "wireless bridge" que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner. Peut-être qu'il ne fonctionne qu'avec du matériel dlink en face?
Mais comme je dois conserver la possibilité d'y accéder avec mon PC portable, ça ne semble pas être la solution
pour le switch de gauche, c'est la case "WIFI" qui me pose problème.
2 AP ne pouvant pas communiquer ensemble, sauf aménagements particuliers permis par des firmwares expérimentaux, l'AP de gauche a donc été basculé en mode client grace à un firmware non officiel
Malheureusement, comme indiqué dans mon 1° message, l'AP de droite ne parvient à joindre qu'une seul des PC de gauche à la fois, le choix étant totalement aléatoire
Théoriquement, le dernier firmware non officiel alchemy pour la linksys WRT54G est censé contourner cette limitation de nombre de clients simultanés, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon ensemble.
Aussi, avant de me battre encore avec ce firmware, je cherche à savoir s'il n'y a pas une autre solution
Je sais pas si je suis assez clair dans mes explications??
merci pour vos réponses