yoyoz a écrit a écrit :
Bonjour,
je souhaiterais connaitre quels sont les differences entre les permissions accordees sur l'onglet partage et les permissions accordees sur l'onglet securite sous NT 4 serveur.
Merci d'avance !
|
pour resumer (car c assez vaste comme sujet)
l'onglet partage te permet de "partager" (!) la ressource
choisie avec des utilisateurs que tu selectionnes dans cet onglet.
c'est un droit d'acces a la ressource partagée sur le reseau mais ca ne la securise pas vraiment si les droit de l'onglet securite du repertoire sur la machine locale ne sont pas modifie.
je suis pas clair....
bon je prnd un exemple precis et perso: j'ai un reseau heterogene mac pc, et un PDC win2k qui fait serveur de fichiers.
si je ne modifie pas les securites des rep partages les utilisateurs macs ont un acces total sur les dossiers partages meme s'il ne sont pas autorises dans l'onglet partage.
en parametrent l'onglet securite, c'est l'acces au dossier SUR LE SERVEUR qui est controlé et non pas son simple partage reseau.
il est donc absolument necessaire de bien parametrer l'onglet securite pour proteger un repertoire des curieux non autorises.
bon j'ai pas ete tres clair desole et puis j'oublie plein de truc, mais bon si ca peut te permettre de te faire une vague idee...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boumbastic--[/jfdsdjhfuetppo]