Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel anti-virus conseillez-vous pour XP Pro ?

n°844745
chris-of-p​aris
Posté le 04-09-2002 à 11:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Armaniz a écrit a écrit :

J'ai pas tout lu mais j'apporte juste ma dernière expérience avec Mcafee : qq que j'ai dépané hier est connecté adsl et utilise mcafee version 5.1 ou 5.2 (base de données virus mise à jour), en résident et paramétré toutes options, la machine s'est fait infecté et mcafee a rien vu venir. Voici le rapport AVP (j'ai scanné le disque avec une machine à moi) :
 
http://membres.lycos.fr/az2/Documents/virus.jpg
 
 
 




 
Je suis qd même étonné, la version 4.03 arrêtait déjà Nimda sans problème alors la 5...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 11:10:36  profilanswer
 

n°844747
Out4L
Posté le 04-09-2002 à 11:12:03  profilanswer
 

Windows 2K ! :lol:

n°844760
chris-of-p​aris
Posté le 04-09-2002 à 11:20:31  profilanswer
 

Out4L a écrit a écrit :

Windows 2K ! :lol:




 
Qu'est-ce qu'il se passe avec Windows 2000 ?  :??:

n°844791
chris-of-p​aris
Posté le 04-09-2002 à 11:51:17  profilanswer
 

Armaniz a écrit a écrit :

L'OS de la personne utilisant Mcafee 5.x c'est Win98SE, si ca avait été un Win2k il n'y aurait pas de rep Windows mais un rep Winnt.




 
En effet mais XP par contre a comme systemroot par défaut \windows

n°844853
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2002 à 12:43:32  answer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
Je te rappelle que je ne faisais que débattre lorsque tu as commencé à foutre le bordel avec tes "boulets"...
 
AVP 4 marche bien chez toi, super va te taper une queue j'en ai strictement rien à foutre. En ce qui me concerne le débat est clos avec des abrutis comme toi. Et non, je n'ai pas tord, j'ai simplement un avis différent du tiens, boulet !
 




 
Bien, tu viens juste de t'auto condamner ... c'est bien ce qui me semblait de ta pietre personne  :ange:  
 
Bon allez monsieur le http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif (susceptible en plus de ca  :lol:  ), tu peux rester comme tu es, moi aussi m'en fous  ;)  . J'suis pas ici pour me prendre la tête, alors soit, c'est comme ca et pas autrement.  
 
Mais un truc zarb : c'est que j'ai XP et ca marche, donc, comme je suis pas magicien, je me demande quand même s'il y a pas incompatibilité à d'autres niveaux chez ces autres personnes chez qui ca fonctionne pas ou mal (je parle toujours d'AVP4) ...
 
Une idée ? (le premier qui dit VIA ...  :lol: )
 
 [:ko_omer]

n°844953
chris-of-p​aris
Posté le 04-09-2002 à 13:43:22  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
 
Bien, tu viens juste de t'auto condamner ... c'est bien ce qui me semblait de ta pietre personne  :ange:  
 
Bon allez monsieur le http://nisjoe400r.free.fr/gifs/boulay.gif (susceptible en plus de ca  :lol:  ), tu peux rester comme tu es, moi aussi m'en fous  ;)  . J'suis pas ici pour me prendre la tête, alors soit, c'est comme ca et pas autrement.  
 
Mais un truc zarb : c'est que j'ai XP et ca marche, donc, comme je suis pas magicien, je me demande quand même s'il y a pas incompatibilité à d'autres niveaux chez ces autres personnes chez qui ca fonctionne pas ou mal (je parle toujours d'AVP4) ...
 
Une idée ? (le premier qui dit VIA ...  :lol: )
 
 [:ko_omer]  




 
Je t'ai filé des liens, parcours les et tu comprendras où je veux en venir. Parler d'AVP 4 avec XP sans parler des nombreux bugs que les gens ont eu...Alors que McAfee 6.2 no probs.

n°844987
senado
Posté le 04-09-2002 à 14:04:18  profilanswer
 

Antivir, vous connaissez ? Moi j'ai pas de problème avec, mais ça veut pas dire grand chose...

n°844990
chris-of-p​aris
Posté le 04-09-2002 à 14:09:52  profilanswer
 

senado a écrit a écrit :

Antivir, vous connaissez ? Moi j'ai pas de problème avec, mais ça veut pas dire grand chose...




 
Esssaye ce lien, ça te permet de voir (un peu) ce que vaut ton antivirus.  :hello:  
 
http://securite-informatique.info/virus/eicar/

n°845028
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-09-2002 à 14:42:28  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
Je suis qd même étonné, la version 4.03 arrêtait déjà Nimda sans problème alors la 5...  



Parce que la version 5.x est une version batarde pourrie. heureusement remplacée récemment pas la 6.x.
Il n'y a qu'à comparer les Norton Antivirus : la version 2001 était à chier, mais il parait que la 2002 fonctionne bien.
 
La meilleure version de McAfee reste encore la 4.5x, mais elle est réservée aux entreprises.

n°845499
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2002 à 19:11:20  answer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Parce que la version 5.x est une version batarde pourrie. heureusement remplacée récemment pas la 6.x.
Il n'y a qu'à comparer les Norton Antivirus : la version 2001 était à chier, mais il parait que la 2002 fonctionne bien.
 
La meilleure version de McAfee reste encore la 4.5x, mais elle est réservée aux entreprises.




 
Ben justement, j'ai un souci pour une entreprise qui tourne avec Mcaffe 4.5 (mis a jour a tok !). J'ai 60 postes en reseaux et sircam fait des siennes. On formatte, on remet et sircam revient aussi vite. Pas moyen de mettre en quarantaine tous les postes sinon, y a plus qu'a fermer l'entreprise.  
 
Comment faire pour que Mcaffe fasse son boulot ? ! Quand il dit que c'est detruit le virus revient ! J'en ai marre !  :fou:  :gun:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 19:11:20  profilanswer
 

n°846216
chris-of-p​aris
Posté le 05-09-2002 à 09:11:40  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
 
Ben justement, j'ai un souci pour une entreprise qui tourne avec Mcaffe 4.5 (mis a jour a tok !). J'ai 60 postes en reseaux et sircam fait des siennes. On formatte, on remet et sircam revient aussi vite. Pas moyen de mettre en quarantaine tous les postes sinon, y a plus qu'a fermer l'entreprise.  
 
Comment faire pour que Mcaffe fasse son boulot ? ! Quand il dit que c'est detruit le virus revient ! J'en ai marre !  :fou:  :gun:  




 
Es-tu sûr que ça vient de l'antivirus ? Sircam ne m'a jamais posé de problème tant pour la détection que pour le nettoyage. As-tu des portables sur ton réseau ? As-tu des cds de data où le virus aurait pu être copié ? Un utilisateur peut-il avoir un cd ou une disquette perso vérolé et qu'il te rebalance le virus à chaque fois ? En gros je suis quasiment sûr que tu as un maillon faible, on ne peut jamais "tout" contrôler, surtout les utilisateurs...

n°846417
samevabien
Posté le 05-09-2002 à 12:17:01  profilanswer
 

F-secure !  
léger, efficace, utilise la base de définition des virus d'AVP, Orion et F-Prot.
Très efficace.

n°846437
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2002 à 12:39:16  answer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
Es-tu sûr que ça vient de l'antivirus ? Sircam ne m'a jamais posé de problème tant pour la détection que pour le nettoyage. As-tu des portables sur ton réseau ? As-tu des cds de data où le virus aurait pu être copié ? Un utilisateur peut-il avoir un cd ou une disquette perso vérolé et qu'il te rebalance le virus à chaque fois ? En gros je suis quasiment sûr que tu as un maillon faible, on ne peut jamais "tout" contrôler, surtout les utilisateurs...




 
Je vois qu'on est parti sur une discussion normal (j'ai abusé pour le "boulet" c'est vrai, mais je pensais pas que ca irait jusque la, autant pour moi camarade  ;)  ).
 
Ben ecoute, nous filtrons tous les supports de maniere tres strict (en clair : pas de Cds avec virus copié ou disquettes). Pas de portables sur le reseau.  
 
Toutefois, l'idée de l'utilisateur qui utilise une disquette verolée me semble l'idée, j'y avais songé, mais ca va être la galere pour retrouver la source et encore plus pour reparer tout ce bordel  :(  
 
Je pense que ca vient d'un utilisateur en effet, car ca peut pas etre autrement, y a une taupe !  
 
J'engage l'operation tempest in the bank : cela consiste à eliminer physiquement le coupable source de ces problemes, et detruire toutes traces de son travail (supports papiers, informatiques etc), nous allons l'effacer  :pt1cable:  :p  

n°846633
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 05-09-2002 à 14:35:29  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit a écrit :

 
 
Ben justement, j'ai un souci pour une entreprise qui tourne avec Mcaffe 4.5 (mis a jour a tok !). J'ai 60 postes en reseaux et sircam fait des siennes. On formatte, on remet et sircam revient aussi vite. Pas moyen de mettre en quarantaine tous les postes sinon, y a plus qu'a fermer l'entreprise.  
 
Comment faire pour que Mcaffe fasse son boulot ? ! Quand il dit que c'est detruit le virus revient ! J'en ai marre !  :fou:  :gun:  



Le cas Sircam est un peu particulier et est une vraie merde à nettoyer sur un réseau. Le mieux est encore de pouvoir tout isoler et reconnecter au fur et à mesure que c'est nettoyé. Le plus efficace est d'utiliser un logiciel tiers du genre FixSirc qui marche très bien (de Symantec).
Si tu ne peux pas tout arrêter le temps du nettoyage, fais comme suit :
- isole un poste du réseau
- nettoie-le avec FixSirc
- Actualise bien VIrusscan et active la protection maximum. Active aussi le scan des Unités réseau. Ca devrait empecher Sircam de rentrer par le reseau, mais ca ralentira pas mal les accès. Mais bon, au moins tu peux bosser.
- Rebranche-le au réseau, et passe au suivant.
- Une fois tous les postes propres, tu vires l'option de scan des unités réseau.
 
Fais comme ca, ca devrait être bon.

n°847027
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2002 à 18:24:11  answer
 

Wolfman a écrit a écrit :

Le cas Sircam est un peu particulier et est une vraie merde à nettoyer sur un réseau. Le mieux est encore de pouvoir tout isoler et reconnecter au fur et à mesure que c'est nettoyé. Le plus efficace est d'utiliser un logiciel tiers du genre FixSirc qui marche très bien (de Symantec).
Si tu ne peux pas tout arrêter le temps du nettoyage, fais comme suit :
- isole un poste du réseau
- nettoie-le avec FixSirc
- Actualise bien VIrusscan et active la protection maximum. Active aussi le scan des Unités réseau. Ca devrait empecher Sircam de rentrer par le reseau, mais ca ralentira pas mal les accès. Mais bon, au moins tu peux bosser.
- Rebranche-le au réseau, et passe au suivant.
- Une fois tous les postes propres, tu vires l'option de scan des unités réseau.
 
Fais comme ca, ca devrait être bon.




 
Ok, ben j'vais essayer de voir ca avec l'entreprise. Parce que la, pour m'en occuper c'est pas evident  :D  J'suis a plus de 12 000km d'elle, donc pour gerer y a que les mails et les coups de fils  :lol:  
 
Po evident comme dirait l'autre  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
peut etre un virus dans le boot[VIRUS] Oh my god .. Je ne peux plus lancer les .EXE !!! [RESOLU]
The Proxomitron : util anti popup ! .... marche pas chez moi ! :(Win 2000 Pro : Impossible de demarrer !! HELP !!
Petit prob avec virus helpLe FFB Wheel sur port Joystick + Windows XP Pro = zobi ???
C un virus de malade ke j'ai sur mon pc !!!GROS souci avec Partition Magic Pro 7
Partage ADSL sous XP + Mise a jour Virus Scan = prob !![Windows XP Pro] PC qui reboot!
Plus de sujets relatifs à : Quel anti-virus conseillez-vous pour XP Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR