Le_pacifa a écrit :
Bon c'est vrai que qd t'es etudiant tu paye 12 euros par moi pour une 100 mbits. Mais qd t a fini tes etudes c finis.
|
Je vais sur le site bredbandsbolaget.se (gros operateur suedois pour les MAN, dont celui de Stockholm), ils proposent une connexion au MAN 10Mbps dans quasiment toute la ville. Pour le prix maximum de 91 euros environ (si j'ai bien compris, car je ne suis pas bilingue français/suedois). De plus, je ne connais pas les revenus moyens du pays, mais je ne pense pas que ce soit hors de prix (vu que l'offre s'adresse aux particuliers)
Bien sûr ce n'est pas une connexion 10Mbps vers internet ni même vers le MAN (puisque la BP est partagée entre les utilisateurs) mais c'est déjà énorme (du point de vue français). Tout cela pour dire que c'est un réalité dans les pays nordiques. Cependant, leur réseau est subventionné et la population est assez peu dispersée (petit territoire, la Suède...) en plus des facteurs comme la bonne receptivité des autochtones aux hautes technologies ou les conditions climatiques