Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Q? pour les pros de Windows 2000 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Q? pour les pros de Windows 2000 !

n°356790
llooping
Posté le 30-08-2001 à 14:26:00  profilanswer
 

Voilà, je voudrais savoir si il est possible d'obliger une application d'utiliser un fichier ini en l'occurence mais qui n'est pas situé ds son repertoire d'installation mais ailleurs (un lecteur rezo) lors du lacement de cette aplication.
 
Le but est de definir un fichier de config (ini) pour chaque user avec leur parametre sur leur rep reseau.
 
Merci,@+

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 14:26:00  profilanswer
 

n°356894
_KaRiM_
Posté le 30-08-2001 à 15:32:26  profilanswer
 

j'ai peut être pas très bien compri ta question...
Si ton appli utilise un fichier ini et que tu peux paramétrer le chemin d'accès à ce fichier alors pas de pb.
si ton appli n'utilise pas de fichier ini, ben ... dommage pour toi
si elle en utilise mais que tu peux pas paramétrer son chemin d'accès, tu peux (méthode bourrine) lancer un batch à la connexion de l'utilisateur (logon script) pour qu'il remplace le fichier ini par un autre de ton choix.

n°356905
llooping
Posté le 30-08-2001 à 15:41:13  profilanswer
 

"si elle en utilise mais que tu peux pas paramétrer son chemin d'accès, tu peux (méthode bourrine) lancer un batch à la connexion de l'utilisateur (logon script) pour qu'il remplace le fichier ini par un autre de ton choix. "
 
en gros c çà, c a d que l'application utilise de base un fichier ini mais dans son repertoire d'install, l'application na aucun choix pour aller chercher ce fichier ini ailleurs que ds sont rep d'install, moi je voudrais kil cherche ce fichier ini non pas ds son repertoire d'install mais sur un lecteur reseau.
 
J'ai essayé la commande, si çà existe vraiment " program files\pmew.exe z:\%username%\pmew.ini " mais rien a faire il va tjrs voir ds son rep d'install.
 
Si kelkin pouvait connaitre la soluce ;)

n°356929
_KaRiM_
Posté le 30-08-2001 à 15:53:05  profilanswer
 

le chemin d'accès au fichier ini est codé en dur dans l'appli donc il faudrait remplacer ce fichier, pour chaque utilisateur, par un autre fichier.
dans le logon script de l'utilisateur :
net use z: \\nom_serveur\partage
rename c:\progra~1\nom_appli\pmew.ini c:\progra~1\nom_appli\pmew.sav
copy z:\nom_user\pmew.ini c:\progra~1\nom_appli\
 
mais c'est bourrin comme solution ...

n°356962
llooping
Posté le 30-08-2001 à 16:09:01  profilanswer
 

Tres bonne idée comme tu dit mais j'en ai pas parlé avant car c pas possible puisque je suis sur un serveur Citrix metaframe et que tout le monde partage la meme appli, et que du coup ils auront le fichier du dernier loger....
si t'a d'autre soluce :)
en tout c sympa !

n°357006
Snake-X
Posté le 30-08-2001 à 16:29:06  profilanswer
 

et au fait tu peux la trouvé sans dans la base de registre, tu fais une recherche sur le fichier ini qui est utilisé et tu modifies le chemin qui doit être je suppose un lecteur réseau dont la lettre est la même.


---------------
http://www.xboxlive.fr
n°357032
_KaRiM_
Posté le 30-08-2001 à 16:38:44  profilanswer
 

Snake-X a écrit a écrit :

et au fait tu peux la trouvé sans dans la base de registre, tu fais une recherche sur le fichier ini qui est utilisé et tu modifies le chemin qui doit être je suppose un lecteur réseau dont la lettre est la même.  




 
c'est deja une solution plus sympa :)
 
si ça marche pas avec la BDR tu peux faire en sorte qu'ils lancent l'appli avec un raccourci et dans le raccourci tu modifies le fichier ini en fonction de l'utilisateur. (oui je sais c'est encore plus bourrin que ma 1ere soluce...)

n°357075
llooping
Posté le 30-08-2001 à 17:00:56  profilanswer
 

çà marche pas ds la BDR parce que il n'y a aucune clé pour ce soft, car c un soft qui a été developé k pour nous et en plus je crois il a été fait avec Windev !!
 
je ne comprend pas ta derniere phrase karim ??

n°357112
_KaRiM_
Posté le 30-08-2001 à 17:22:21  profilanswer
 

faire en sorte que le raccourci pointe sur un batch qui :
1- sauvegarde le fichier ini existant
2- remplace le fichier ini existant par un fichier personnalisé selon le user
3- lance l'appli
4- restaure la sauvegarde
 
mais je ne suis pas sur que la sauvegarde et la resto serviront à quelque chose...
et en plus il y a un pb si deux utilisateurs lancent l'appli en même temps
Bref, ce sera une solution assez lourde à gérer

n°357134
llooping
Posté le 30-08-2001 à 17:50:59  profilanswer
 

oui tout a fait, le probleme est tjrs le meme, une fois que plusieurs user ouvre l'appli, chacun aura les derniers param (imprimante) du dernier loger, donc ce kil faudrait, c k cela soit a l'envers, c a d k c le soft ki va chercher un ini ds le rep perso en rezo (z:).
 
Donc si il n'y a pas de solution....
Mais est il possible k je demande au devellopeur de revoir son truc pour permettre cette fonction, je sais pas moi, kil est un fichier de config pour les param de base et dedans il demande le fichier ini en rezo ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 17:50:59  profilanswer
 

n°357595
_KaRiM_
Posté le 30-08-2001 à 23:08:16  profilanswer
 

je crois que t'as pas bien compri mon dernier post
En fait, pour faire en sorte que le fichier ini soit différent selon le user il suffit de remplacer le fichier existant par celui qui correspond au user qui vient de lancer l'appli.
je suppose que cette appli est lancée à partir d'un raccourci présent sur le bureau de chaque utilisateur. donc au lieu que ce raccourci pointe sur l'exécutable tu le fais pointer sur un batch qui commence par remplacer le fichier ini avant de lance l'appli.
Par exemple tu crées un répertoire par user contenant le fichier ini correspondant et le batch contient les lignes suivantes :
 
net use z: \\nom_serveur\partage  
Del c:\progra~1\nom_appli\pmew.ini //** efface le ini existant
copy z:\nom_user\pmew.ini c:\progra~1\nom_appli\    //** met en place le fichier ini personalisé
Net Use z: /d           //** supprime la connexion réseau
Nom_de_l_appli.exe      //** lance l'appli
 
 
Bien sur ce batch peut etre optimisé, et comme tu vois c'est assez lourd à gérer.
Si tu peux contacter les développeurs pour mettre en place un fichier externe, je pense que ce serait mieux.
 
au fait, juste par curiosité, pourquoi tu voudrais avoir un fichier ini par utilisateur ?

n°357899
llooping
Posté le 31-08-2001 à 09:15:44  profilanswer
 

en faite je t'explique :
 
Il y a un serveur 2000 avec un soft qui sert à ouvrir des sessions utilisateur en local sur le serveur (Citrix Metaframe).
L'avantage c k le poste client reçoit seulement des frappe clavier, souris, et rafraichissement d'écran, donc par consequent tu mettre en poste client n'importe kel OS, ou machine du 286 au pIII, puisque la puissance CPU et RAM utilise celui du serveur et non du poste client.
çà permet de faire evoluer en hard seulement le ou les serveurs et non les stations clientes (cout moindre donc).
Donc mon appli, la meme appli est utilisé par une 20 de user à la fois, c pour çà k si je fais ce k tu a dit c pas mal mais des lors kin user ouvre une nouvelle session pour ce soft, il ecrase le ini, obtient bien ses param mais tous les autres en train de l'utilisé vont automatiquement avoir les param du dernier loger.
C'est pour cela k je veut deporter l'utilisation du fichier ini vers un lecteur reseau :)

n°358485
llooping
Posté le 31-08-2001 à 16:30:04  profilanswer
 

UP !
Alors svp, c quoi la meilleure solution !
je me prend la tête ou je vais voir le devellopeur pour kil prenne en compte l'architecture ?

n°358492
JPA
Posté le 31-08-2001 à 16:43:38  profilanswer
 

Sérieusement, je ne vois pas de solution sans modif de l'application. désolé.

n°358566
_KaRiM_
Posté le 31-08-2001 à 17:52:40  profilanswer
 

Commence par voir ce que le développeur peut te proposer comme soluce. ce sera plus sûr :)

n°358590
llooping
Posté le 31-08-2001 à 18:11:00  profilanswer
 

Merci les gars !!!!
 
VIVE LE FORUM !!!!!!!!!!
 
@+
bon week-end;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Q? pour les pros de Windows 2000 !

 

Sujets relatifs
Partage des programmes sous 2000Partage ADSL sous 2000 (irc,ftp,icq...)
Diskeeper 6.0 defragmente 500 fois plus vite que win 2000 !!!Par ici les big pros de Power Dvd !
Truc Vraiment Bizarrre avec Clé Win 2000Comment importer des fichiers *.PST (Outlook 2000) sur Eudora ?
Mise au point sur WINDOWS XP dans le forumMieu que windows XP
Enlever un mot de passe Windows...Une petite question à 2 balles sur l'organisation de windows
Plus de sujets relatifs à : Q? pour les pros de Windows 2000 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR