Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6026 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Projet: monter un réseau entre mon pc et un portable viendez m'aider

n°1070167
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 22-02-2003 à 18:12:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaltan1 a écrit :

ok je teste :)
je te dis ca ensuite

good luck

Autre option: supprimer aussi les autres cartes PCI (carte son par ex.) et les rajouter en dernier

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 18:12:51  profilanswer

n°1070595
kaltan1
Posté le 23-02-2003 à 12:33:47  profilanswer

bon au finale j'ai échangé la carte rézo qui était HS voilà pkoi elle n'était pas détecté par win 2000

du coup j'en ai profité pour formater :/
mes 2 cartes sont installés et j'ai ma connexion sur la même carte qu'avant grace a laquelle je peux venir sur le forum today (ouf....)

reste plus qu'a configuré le rézo et ca c une autre pair de manche :(

si vous aviez des infos à me divulguer n'hésitez pas :)

n°1070695
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 23-02-2003 à 14:13:49  profilanswer

Basiquement, tu dois avoir qqchose comme ça
PC bureau
- carte réseau pour le modem: IP obtenue automatiquement => pas toucher à la config.
- carte réseau pour le réseau local: Protocole TCP/IP avec IP fixée à 192.168.0.1
Pas de passerelle, pas de DNS

PC portable
- carte réseau PCMCIA pour le réseau local: Protocole TCP/IP avec IP fixée à 192.168.0.2, Passerelle et DNS à 192.168.0.1

Reste à dire au PC bureau de router tout ce qui arrive sur 192.168.0.1 vers la carte réseau connectée au modem. Ca quelle solution de partage de connection internet (ICS) tu utilises:
- ICS Microsoft (me semble avoir lu plus haut qqun qui disait qu'avec 2k pro s'était pas possible)
- logiciels tiers (Sygate Home network, Wingate, Winroute, Solidshare ...)
A toi de voir.

A noter que le partage de connection n'a rien à voir avec le partage de fichiers et imprimantes microsoft: j'ai par exemple un partage de connexion qui fonctionne parfaitement mais de gros pb de partages de fichiers entre mes PC (WinXP <=> Win9x)

---------------
All that is gold does not glitter, not all those who wander are lost ... I am Aragorn, and those verses go with that name.
n°1070875
bascarol
Posté le 23-02-2003 à 17:05:29  profilanswer

[Grandpas] a écrit :

Basiquement, tu dois avoir qqchose comme ça
PC bureau
- carte réseau pour le modem: IP obtenue automatiquement => pas toucher à la config.
- carte réseau pour le réseau local: Protocole TCP/IP avec IP fixée à 192.168.0.1
Pas de passerelle, pas de DNS

PC portable
- carte réseau PCMCIA pour le réseau local: Protocole TCP/IP avec IP fixée à 192.168.0.2, Passerelle et DNS à 192.168.0.1

Reste à dire au PC bureau de router tout ce qui arrive sur 192.168.0.1 vers la carte réseau connectée au modem. Ca quelle solution de partage de connection internet (ICS) tu utilises:
- ICS Microsoft (me semble avoir lu plus haut qqun qui disait qu'avec 2k pro s'était pas possible)- logiciels tiers (Sygate Home network, Wingate, Winroute, Solidshare ...)
A toi de voir.

A noter que le partage de connection n'a rien à voir avec le partage de fichiers et imprimantes microsoft: j'ai par exemple un partage de connexion qui fonctionne parfaitement mais de gros pb de partages de fichiers entre mes PC (WinXP <=> Win9x)

yaisse

comme je l'ai dit plus haut

w2k pro ne sait pas router sur 2 cartes réseau installé sur le même PC. Il faut  

Citation :

logiciels tiers (Sygate Home network, Wingate, Winroute, Solidshare ...)

comme tu l'as dit si bien.

[:dekad]

n°1070994
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 23-02-2003 à 18:48:13  profilanswer

J'savais pas que l'ICS microsoft ne fonctionnait pas sous 2000.
Ca marche pas non plus en installant l'ICS à partir d'une "diskette ICS" créée sous WinME ou XP ?

---------------
n°1071031
kaltan1
Posté le 23-02-2003 à 19:10:06  profilanswer

bascarol a écrit :

yaisse

comme je l'ai dit plus haut

w2k pro ne sait pas router sur 2 cartes réseau installé sur le même PC. Il faut  

Citation :

logiciels tiers (Sygate Home network, Wingate, Winroute, Solidshare ...)

comme tu l'as dit si bien.

[:dekad]  

on me dit le contraire :/

n°1071040
bascarol
Posté le 23-02-2003 à 19:16:04  profilanswer

[Grandpas] a écrit :

J'savais pas que l'ICS microsoft ne fonctionnait pas sous 2000.
Ca marche pas non plus en installant l'ICS à partir d'une "diskette ICS" créée sous WinME ou XP ?

oups  

on ne parlait pas d'ICS jusqu'a maintenant.

ICS est pour faire la partage de connexion  :D  sous les Windows

Ce que je dis c'est sans outils approprié pas de routage  sur 2000pro donc ICS, Proxy, winroute, wingate and C°  obligatoire.

:hello:  

n°1071041
bascarol
Posté le 23-02-2003 à 19:20:57  profilanswer

kaltan1 a écrit :

on me dit le contraire :/

et ben tu diras à "on ma dit" de tester, et surtout de mettre la réponse ici car bien des HFR serait preneur  :D  de la solution.

Je confirme 2 cartes réseaux sur 1 PC w2kpro sans outils de type ICS, winroute, Wingate et le reste ne marche pas

WIN 2Kpro ne sait pas faire de routage

Maintenant tu peux tester, tu as tout les outils juste la route à parametré et surtout donne la réponse  :lol:  

n°1071046
[grandpas]
by some called Strider
Posté le 23-02-2003 à 19:26:45  profilanswer

L'ICS est un outil intégré en standard sur WinMe et WinXP (j'ai dit intégré .. pas activé  ;))
J'sais pas ce qu'il en est de Win2k (un poil plus vieux que ME il se peut que cette fonction ne soit pas dispo. .. quoique .. p'tet intégré ds les SP)

---------------
n°1071144
kaltan1
Posté le 23-02-2003 à 20:24:29  profilanswer

bon ba j'ai tout configuré comme il fo mais le portable n'accéde pas au net :(

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 20:24:29  profilanswer

n°1071216
kaltan1
Posté le 23-02-2003 à 21:28:42  profilanswer

:(

n°1071223
kaltan1
Posté le 23-02-2003 à 21:38:04  profilanswer

je ne comprends pas avec le pc j'arrive a pinger le portable qui a une adresse ip du style 169.xxx.xxx.xx

mais je ne peux pas pinger du portable vers le pc  

n°1071236
kaltan1
Posté le 23-02-2003 à 21:50:30  profilanswer

c bon ca roule et je n'ai pas eu besoin d'installer le moindre de soft de partage de connexion :)

merci de votre aide :)

n°1071237
Zaib3k
Posté le 23-02-2003 à 21:52:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème internet reseau...Windows au BUCHER !! Viendez troller avec nous
Windows 98 veut plus s'eteindre depuis mise en reseauProblème avec câble réseau
petit reseau ok mais pas de partage internet comment faire ?????Problème reseau : trop grd nbre de connections ==> deconnection
Pb installation de carte réseau sous WinXPreseau ss fil : vos conseil pour matos
PB Reseau entre 2 pc win XP via cable croisécherche logiciel pour partage d'applications en reseau
Plus de sujets relatifs à : Projet: monter un réseau entre mon pc et un portable viendez m'aider

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)