Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problemes multiples..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes multiples..

n°2297875
ikstar
Posté le 19-01-2006 à 14:17:25  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
Je suis victime de differents soucis sous Windows XP, qui m'enervent plus que tout.
1 : Mon pc est utilisé par plusieurs utilisateurs, et comme étant membre d'un domaine, chaque utilisateur appartient a un groupe d'utilisateurs, avec plus ou moins de droits pour chacun.. Ce qui impose la creation sur chaque poste de plusieurs profils generiques, un pour le domaine, un pour le poste ayant le meme nom que celui enregistré sur le domaine, et ce pour chaque groupe d'utilisateurs (au nombre de 3 groupes, un eleve, un prof, et un administrateur). Le souci present vient se poser : Le groupe eleve a son clavier en azerty, ce que n'a pas le groupe prof ou admin, qui quant a eux sont en qwerty. J'ai beau aller changer la configuration du clavier dans le poste de travail, ca ne change rien, quand je fais "ok" et que je reviens dans cette meme fenetre, il n'a pas gardé les modifications (meme en tant qu'administrateur). Donc, j'en appelle a vous pour savoir quels sont les differentes methodes pour faire en sortes que ce clavier soit en azerty pour tous les utilisateurs.Je pense que c'est une question de droits, j'ai donc ouvert gpedit.msc, mais une fois dedans, je ne trouve pas a quel endroit faire la modification, et ce pour _tous_ les utilisateurs.
 
2 : Relativement au probleme précédent, le groupe eleve peut par exemple ajouter des icones dans le bureau en passant par les propriétés d'affichage/onglet bureau/personnalisation du bureau, et les icones restent, meme apres un redemarrage, alors que le groupe admin ou prof peut aussi le faire, mais en cliquant sur [ok] la modification ne se fait pas, le bureau est toujours la, sans les icones qui devraient etre ajoutés.
 
 
Informations pouvant etre utiles :
*Les groupes admin/prof/eleve ne sont pas des profils itinérants.
*Le groupe eleve est administrateur _du poste sur lequel il se logue_ mais pas du reseau (necessaire pour le demarrage de certaines applications pedagogiques, droit d'écriture etc..)
 
Voila, je vous demande de l'aide :)
 
Merci d'avance a toutes les ames charitables voulant bien me conseiller sur ce probleme un peu particulier. Bonne année!


Message édité par ikstar le 19-01-2006 à 14:18:04
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 14:17:25  profilanswer
 

n°2297879
shuai
Posté le 19-01-2006 à 14:20:29  profilanswer
 

hello,
 
Pour ton clavier azerty ou qwerty tu peux passer directement par les clé de registres  
 
FR = "0000040c"

n°2297888
ikstar
Posté le 19-01-2006 à 14:27:25  profilanswer
 

hello shuai, je connais cette manip, et l'ai deja essayéé, mais rien a faire, ca ne marche pas.

n°2297909
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2006 à 14:44:54  profilanswer
 

es-tu admin du domaine ?

n°2298110
ikstar
Posté le 19-01-2006 à 17:06:22  profilanswer
 

Oui.

n°2298118
tilo69
Posté le 19-01-2006 à 17:10:43  profilanswer
 

C'est un réseau Microsoft ?
Quel serveur ?

n°2298122
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-01-2006 à 17:13:04  profilanswer
 

As-tu changé les stratégies de domaine au niveau du DC ?
 
As-tu créé des profils obligatoires sur les postes clients ? (ntuser.dat)
 
J'ai du mal à piger pourquoi des users pourraient avoir le clavier qwerty sous prétexte qu'ils appartiennent à un groupe sans avoir changé les GPO du domaine ou le ntuser.dat par défaut :??:
 
Pour les icones c'est pareil.
 
tu peux toujours virer les 3 comptes dans AD et les recréer pour voir.
D'ailleurs dans l'absolu, tu devrais créer un compte par personne et sans droits admins sur les postes.
 
Tu es dans le public ?
Quelle académie ?

n°2298652
ikstar
Posté le 20-01-2006 à 08:40:26  profilanswer
 

Citation :

C'est un réseau Microsoft ?
Quel serveur ?


Non, c'est un serveur Linux.

n°2298653
ikstar
Posté le 20-01-2006 à 08:40:48  profilanswer
 

Citation :

es-tu admin du domaine ?


Yes! :)

n°2298654
ikstar
Posté le 20-01-2006 à 08:43:33  profilanswer
 

Citation :

As-tu changé les stratégies de domaine au niveau du DC ?


Non, je n'ai pas touché a ca, je suis juste allé dans gpedit.msc.
 

Citation :

As-tu créé des profils obligatoires sur les postes clients ? (ntuser.dat)


Qu'est ce que tu veux dire?
 
J'ai du mal à piger pourquoi des users pourraient avoir le clavier qwerty sous prétexte qu'ils appartiennent à un groupe sans avoir changé les GPO du domaine ou le ntuser.dat par défaut :??:
 
Pour les icones c'est pareil.
 

Citation :

tu peux toujours virer les 3 comptes dans AD et les recréer pour voir.
D'ailleurs dans l'absolu, tu devrais créer un compte par personne et sans droits admins sur les postes.[QUOTE]
Je ne peux pas. les utilisateurs ont besoin d'etre admin pour demarrer certaines des applications.
 
[QUOTE]Tu es dans le public ?
Quelle académie ?


Oui, Académie de Strasbourg :)

mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 08:43:33  profilanswer
 

n°2301316
ikstar
Posté le 23-01-2006 à 09:18:58  profilanswer
 

Ok, pas de reponses :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problemes multiples..

 

Sujets relatifs
Problèmes avec les navigateurs et les lecteurs de medias en ligneProblèmes svchost.exe 100% du CPU en réseau local
Problèmes de latence avec routeur wirelessProblèmes de port USB
problèmes avec la liveboxMultiples problèmes sous Win XP
Problèmes multiplesGestionnaire des taches desactivé + Multiples problemes :/
Multiples problemes...Multiples problèmes sous winxp Pro SP2
Plus de sujets relatifs à : Problemes multiples..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR