Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problemes débit wifi avec linksys wap54g

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes débit wifi avec linksys wap54g

n°1973388
gota
Posté le 25-03-2005 à 03:31:51  profilanswer
 

bonjour
j'ai divers problemes avec un linksys wap54g acheté aujourd'hui même, et je suis preneur de tout idée/infos/autre pour les régler. Le réseau est monté en 802.11g avec cryptage wep 128 comme suit :
 
freebox---->routeur sous debian---eth100--->wap54g->     ~7m avec un mur en placo(limite en carton)    ->pc client avec une carte msi pc54g2
 
 
Premier problème, le signal de l'ap étant très faible (-80db!), j'ai changé le firmware pour un HyperWAP (le seul qui permettait d'ajuster la tx power que j'ai pu télécharger) ce qui a a priori fonctionné, le signal étant bien meilleur (réglé a 62mw puisque le monter plus haut n'avait pas l'air d'améliorer la chose dans netstumbler, qui montre -60db maintenant, avec -20db quand l'ap est à coté de l'antenne de la carte wifi).
 
Second problème, les débits en transfert local : dans le sens routeur -> client ne dépassent pas les 1.5mo/s, alors que dans le sens client -> routeur j'obtiens du 1.8-1.9mo/s ce qui est mieux, mais pas top (entre 10 et 15mbit/s, pour du 54 qui "devrait" tourner au alentours de 20 si j'ai bien tout compris, ca fait pas beaucoup je trouve).
Les tests avec cryptage désactivé font gagner de .5 a 1 mbit/s.
 
Dernier problême et le plus ennuyeux à mes yeux, je perds systématiquement 50% de bp entre le routeur et le client pour les transferts avec le net (dl du meme fichier sur le ftp de proxad a ~730-750ko/s sur le routeur, 360ko/s depuis le client,), ce que je ne comprends absolument pas, les débits étant bien inférieurs au débits max que j'ai mesuré...


Message édité par gota le 25-03-2005 à 12:18:54
mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 03:31:51  profilanswer
 

n°1975021
gota
Posté le 26-03-2005 à 16:16:48  profilanswer
 

Utile rePlacement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problemes débit wifi avec linksys wap54g

 

Sujets relatifs
VDM Sound et problèmes de mémoires...augmenter le debit wifi? Que prendre
petite question wifiQue choisir en point d'accès D-Link ou Netgear? (et freebox mode wifi)
Bloquer une application depuis un routeur linksysLinksys WRT54GS + Carte PCI à 30 m : probleme
Firewall linksys wag54g : comment ca marche ?Logiciel pour mesurer intensité d'un signal WIfi ?
choisir un routeur wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problemes débit wifi avec linksys wap54g


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR