Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4011 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problemes débit wifi avec linksys wap54g
gota Utile rePlacement.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gota Utile rePlacement.
gota bonjour
j'ai divers problemes avec un linksys wap54g acheté aujourd'hui même, et je suis preneur de tout idée/infos/autre pour les régler. Le réseau est monté en 802.11g avec cryptage wep 128 comme suit :

freebox---->routeur sous debian---eth100--->wap54g->     ~7m avec un mur en placo(limite en carton)    ->pc client avec une carte msi pc54g2

Premier problème, le signal de l'ap étant très faible (-80db!), j'ai changé le firmware pour un HyperWAP (le seul qui permettait d'ajuster la tx power que j'ai pu télécharger) ce qui a a priori fonctionné, le signal étant bien meilleur (réglé a 62mw puisque le monter plus haut n'avait pas l'air d'améliorer la chose dans netstumbler, qui montre -60db maintenant, avec -20db quand l'ap est à coté de l'antenne de la carte wifi).

Second problème, les débits en transfert local : dans le sens routeur -> client ne dépassent pas les 1.5mo/s, alors que dans le sens client -> routeur j'obtiens du 1.8-1.9mo/s ce qui est mieux, mais pas top (entre 10 et 15mbit/s, pour du 54 qui "devrait" tourner au alentours de 20 si j'ai bien tout compris, ca fait pas beaucoup je trouve).
Les tests avec cryptage désactivé font gagner de .5 a 1 mbit/s.

Dernier problême et le plus ennuyeux à mes yeux, je perds systématiquement 50% de bp entre le routeur et le client pour les transferts avec le net (dl du meme fichier sur le ftp de proxad a ~730-750ko/s sur le routeur, 360ko/s depuis le client,), ce que je ne comprends absolument pas, les débits étant bien inférieurs au débits max que j'ai mesuré...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)