Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme sur XP

n°723885
zetoune
Posté le 07-06-2002 à 21:47:26  profilanswer
 

salut tout le monde.. J ai déjà posté ce message une fois , mais je ne suis pas capable de le retrouver .. alors je vais faire un résumé..
J ai des blues screens réguliers sous XP..
les messages d'erreurs changent mais c'est souvent les meme qui reviennent..  
De tête ca donne des trucs comme.. IRQ_NOT_EQUAL. Win32k.sys, ntfs.sys. atapi.sys , PAGE_NOT_DEFAULT aussi je crois...
On m'avait dis que ca pouvait venir des drivers des périphériques USB... J'ai tout mis a jour.. ca change rien...
De plus c'est aléatoire.. Je peux utiliser ma machine pendant 3 jours en malade, sans qu elle plante. et le lendemain. elle peut planter sans que je fasse quoi que ce soit dessus..
 
 
J ai aussi fait des tests sur les barrettes mémoires , je les ai changés... Ca change rien.. L'ordinateur plante toujours..
J'ai réinstallé XP sans rien dessus.. Il plante quand meme..J'avais lu quelque part que quelqu'un avec une config semblable a la mienne avec régler son bios de telle maniere et son pc foncitonnait comme un charme..
J ai essayé , mon ordi ne bootait meme pu..
J'en ai marre , je suis désespéré..  
 :pt1cable:  
 
 
Voici ma config...
Boitier Atx 300 W
Carte Mere MSI K7T266Pro-2 (sans USB2 ni RAID) bios v3.5
avec carte son onboard activée
Ati AIW Radeon DV 8500
Barrette Mémoire 256 DDR Micron :hello:  :hello:  :hello:  
Barrette Mémoire 512 DDR Samsung
Disque Dur Maxtor 40 Go D740X ATA 133
Lecteur Pioneer 105-S
(Floppy:P)
Athlon XP 1700+  
 
Périphérique utilisé.
Carte réseau D-Link
WebCam Vesta Philips USB
Souris WireLessOptical Microsoft USB.
Ati WireLess Receiver USB
 
 
Help...
 
 
 :hello:  :??:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 21:47:26  profilanswer
 

n°723944
zetoune
Posté le 07-06-2002 à 22:12:34  profilanswer
 

Personne ne veut m'aider ...ouin
pis moi je fais de mon mieux pour aider les autre.s
Snif.. ben la . ca y est .. je pleure..  :(

n°724277
BC-A
Posté le 08-06-2002 à 09:04:43  profilanswer
 

Va voir dans la section hardware et tu recherches, y'a 10000 posts la dessus, et aussi sur http://support.microsoft.com


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°725373
zetoune
Posté le 08-06-2002 à 23:20:36  profilanswer
 

euh. pas tres clair..

n°725437
BC-A
Posté le 09-06-2002 à 00:12:53  profilanswer
 

:D  
 
En bas de ta fenêtre de ton navigateur, tu selectionnes le forum "Hardware" et tu clickes sur GO. Cela va t'emmener à la section hardware.
 
Ensuite, tu clickes sur l'image "rechercher", cela va te lancer l'outil de recherche sur le forum, et tu recherches dans les corps de message la phrase "ecran bleu" ou "BSOD" ou "IRQ_NOT"
 
Cela te donnera la liste des messages qui concernent ce sujet.
 
Accessoirement, tu peux aussi naviguer sur le site du support de microsoft http://support.microsoft.com et avec un outil de recherche tu pourra également trouver des informations correspondant à ton problème.
 
 :D


Message édité par BC-A le 06-09-2002 à 00:13:33

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°725490
bernix
Posté le 09-06-2002 à 01:04:13  profilanswer
 

Salut
 
J'ai eu des problemes similaires. A mon avis c'est un probleme de chauffe au niveau de ton proc. Personnellement j'ai nettoyé le ventilo de mon proc et mis de la pate thermique et depuis nickel.
 
A+

n°725491
bernix
Posté le 09-06-2002 à 01:04:25  profilanswer
 

Salut
 
J'ai eu des problemes similaires. A mon avis c'est un probleme de chauffe au niveau de ton proc. Personnellement j'ai nettoyé le ventilo de mon proc et mis de la pate thermique et depuis nickel.
 
A+

n°725551
zetoune
Posté le 09-06-2002 à 03:07:41  profilanswer
 

ouais mais mon ordi est tout neuf...
le ventilo peut pas etre degueu. ???

n°725567
zetoune
Posté le 09-06-2002 à 05:22:54  profilanswer
 

pis BC-A. mon probleme n'est IRQ_NOT_EQUALetc...
C'est aléatoire.. Tu vois la , je viens d'avoir
 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA...  
 
Ca me gave

n°725574
Oli 69
Posté le 09-06-2002 à 08:26:20  profilanswer
 

ZeToUnE a écrit a écrit :

pis BC-A. mon probleme n'est IRQ_NOT_EQUALetc...
C'est aléatoire.. Tu vois la , je viens d'avoir
 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA...  
 
Ca me gave  




 
G les meme problemes que toi, mais sur une config totalement différente. Puisqu'en Intel pour la CM et le CPU.
 
De même que toi, j'ai celà de manière alléatoire, je veux dire le type d'erreur signalée.
 
Et à l'opposé, j'i un pc aussin en intel, et aussi sous Xp qui ne plante jamais, et qui a un uptime moyen de plus de 30j. Ce pc qui me sert à dowloader, fxp, eDonkey, Ftp et appache, et webcam, et bourinage de cpu à 100% pour des décryptage, par exemple (decrypton par ex, ou brute force, ...) est d'une stabilité plus qu'exemplaire par rapport à l'autre sur lequel je bosse.
 
Alors, la différence entre ces deux machines, se situe au niveau de la quantité de soft installé (possibles incompatibilitées. De'appli, de codecs, de drivers, etc ...) En effet, je n'installe jamais rien sur mon Xp super stable.
 
Celà pourrais donc venir de là. Sinon, il ne faut pas que j'oublie quand même de dire que la config stable est sur un cpu non OC alors que la config instable est sur une machine OverClockée.
 
Voilà ca que je peux dire ...
 
Dans l'ensemble, ces bleues screen ne sont pas trop fréquent, et mon Xp installé depuis janvier, a encaissé un nombre d'install de soft divers impressionnant ... J'en avais jamais mis autant dans la gueule à un windows. Et pourtant, je sais faire ... Ca ;)
 
Bon, c'est vrai que je l'ai déjà réparé 3 fois ... Dès qu'il devient instable, je répare. Et ca repart :) ;)
 
Essayes donc ca !:)


---------------
@+,
mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 08:26:20  profilanswer
 

n°726556
BC-A
Posté le 09-06-2002 à 21:42:00  profilanswer
 

ZeToUnE a écrit a écrit :

pis BC-A. mon probleme n'est IRQ_NOT_EQUALetc...
C'est aléatoire.. Tu vois la , je viens d'avoir
 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA...  
 
Ca me gave  




J'lai aussi celui la de tmps en tmps en fermant des fenêtres IE, dans le NV_DISP.dll
Essaye d'aller voir sur le site du support de microsoft, certaines erreurs, en fonction des dll, sont bien expliquées...
 
Bonne chance !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°726848
zetoune
Posté le 10-06-2002 à 00:41:29  profilanswer
 

oli 69, j ai quasiement rien d installer sur cette config..
Et j ai un pc en 2000 qui est allumé depuis 7 mois. Je ne l ai jamais eteint. et il n 'a jamais planté...
mais sans aucun soft mon XP plante...Pis j ai besoin de cette machine pour bosser.
 
BC-A. En fait j ai deja fait les forums ici et le support de microsoft y a belle lurette.. ET tout ce que j ai essayé s'est avéré en vain..
C'est pour ca.. Plus ca et plus je me dis que c'est la carte mere le probleme....
 
Malheureusmenet , je n ai pas d autre carte mere pour tester

n°726851
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-06-2002 à 00:45:21  profilanswer
 

tu pourrais mettre le message en entier? La totalite, oui oui.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°726852
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-06-2002 à 00:49:12  profilanswer
 

barrette de RAM défectueuse ou driver buggé sous XP
 
Ce sont les deux causes principales de ces blue screens


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°726853
zetoune
Posté le 10-06-2002 à 00:49:50  profilanswer
 

Le keiser..
Ben c'est très alétoire alors.. mais c'est souvent juste le probleme nommé en haut du blue screen qui change..
promis prochaine fois je le donne

n°726874
zetoune
Posté le 10-06-2002 à 01:29:31  profilanswer
 

panzrmer.. jai deja change ma ram , etje l ai fait testé...
et les drivers , j ai mis les drivers a jours ainsi que le firmware et bios

n°726883
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 10-06-2002 à 01:37:44  profilanswer
 

ZeToUnE a écrit a écrit :

panzrmer.. jai deja change ma ram , etje l ai fait testé...
et les drivers , j ai mis les drivers a jours ainsi que le firmware et bios  



ça se complique alors... :/
 
Autre chose : il m'est à moi aussi arrivé d'avoir ces écrans bleus, mais c'était dans les premières semaines de l'install. Depuis je n'ai rien changé de fondamental, et j'ai cessé d'en avoir (depuis quand même plusieurs mois, donc je crois que ce n'est pas passager).  
 
A croire que le système s'est stabilisé avec le temps  :??:


---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°726905
zetoune
Posté le 10-06-2002 à 02:40:10  profilanswer
 

tu as de la chance..
mais ce n'est pas mon cas..
Je vais essayer sans aucune peripherique matériel..

n°728369
zetoune
Posté le 10-06-2002 à 22:23:00  profilanswer
 

J ai enlevé , web cam, telecommande infrarouge et une barrette de ram qui serait suspecte..
et ca plante encore, par contre,je n'ai pas enlevé la souris du port USB..  
Je pense de plus en plus a la CM... est ce que ca serait possible ?

n°728764
BC-A
Posté le 11-06-2002 à 09:48:39  profilanswer
 

Le PAGE_FAULT c'est un programme ou un driver qui ecrit en memoire la ou il faut pas.
 
C'est un BUG de programmation (corruption memoire). Cela peut venir d'un des drivers que tu utilises (pour ta carte mere, ta souris, ta carte son) ou d'un programme quelconque.
 
Releve bien le nom du fichier qu'il te donne lors de l'ecran bleu. En fonction de ce nom de fichier tu peux essayer de deviner quel est le driver foireux.
 
Maintenant essaye de mettre effectivement une souris PS2 et pas USB...
 
Bonne chance !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme sur XP

 

Sujets relatifs
[URGENTISSIME PROBLEME AU BOULOT]problème démarrage XP
Problème installation win2kProbleme avec Outlook XP
Problème de Redémarrage/Arrêt du PC sous XPProbleme dans excel
Probleme installe Wink2 et XpProbleme de routage W2K
Problème virusProbleme partage connexion, imprimante sur XP
Plus de sujets relatifs à : probleme sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR