Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme partage connexion, imprimante sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme partage connexion, imprimante sur XP

n°722706
hardcorega​mer
Posté le 07-06-2002 à 10:30:07  profilanswer
 

J'ai reinstallé win xp cette semaine parce que j'ai changé de matos
Le probleme est que, comme avant je crée ma connexion web je la partage mais elle apparait pas sur le 2eme pc ...
j'essai de la créer sur le 2eme avec l'assistant de config réseau, a la fin il a toujours pas ajouté la connexion ...
et pour l'imprimante c'est pareil
Les pc sont dans le meme groupe et se voient
Un truc que je capte pas aussi c'est que si je ping le pc qui partage la connexion a partir du 2eme il me sort un host style pc.home.net
et si je ping le 2eme pc a partir du 1er il me met just le nom du pc comme host , normal koi ...
 
Quesque je dois faire ?
Tout bruler ?

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 10:30:07  profilanswer
 

n°722770
hardcorega​mer
Posté le 07-06-2002 à 11:04:20  profilanswer
 

hum

n°722775
thenab
Fait po chier...
Posté le 07-06-2002 à 11:09:25  profilanswer
 

hardcoregamer a écrit a écrit :

J'ai reinstallé win xp cette semaine parce que j'ai changé de matos
Le probleme est que, comme avant je crée ma connexion web je la partage mais elle apparait pas sur le 2eme pc ...
j'essai de la créer sur le 2eme avec l'assistant de config réseau, a la fin il a toujours pas ajouté la connexion ...
et pour l'imprimante c'est pareil
Les pc sont dans le meme groupe et se voient
Un truc que je capte pas aussi c'est que si je ping le pc qui partage la connexion a partir du 2eme il me sort un host style pc.home.net
et si je ping le 2eme pc a partir du 1er il me met just le nom du pc comme host , normal koi ...
 
Quesque je dois faire ?
Tout bruler ?  




 
Tu as configuré manuellement ton réseau ?
 
Normalement, tu devrais pas avoir de blem sur un partage aussi simple.
 
As tu bien configuré ton masque de sous-réseau ?
Ont t'ils bien le même Workgroup ?


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°722777
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 07-06-2002 à 11:10:32  profilanswer
 

bon,
 
Pour le partage de ta connection internet, tu as bien utilisé l'assistant sur le pc qui doit partager internet ou bien tu as bien fait un clic droit propriété sur ta connection à internet puis sélectionné "partage de la connexion" , (désactive le firewall, clui d'xp est beurk), coché autorié autre user à lancé la connex ect.  
 
ton deuxième pc est sous quel Os (celui pas connecté au net ) , enfin dans tous les cas de figure ds les propriété tcp ip de la carte reseau de ce pc là tu dois avoir , obtenir une adrsse ip automatiquement (pisque ta machine xp va faire serveur dhcp) .
 
Une bonne url http://www.dslvalley.com
Un outil bien pratique sur ce forum et trop peux utilisé car sujet traité 4000* : http://forum.hardware.fr/recherche.gif
 
c'est un peu normal que tu reçoive pas des masse de réponse sur un sujet déja traité tellement de fois
 
a propos vire aussi le planificateur de paquet Qoos sur ta machine sous xp ça peut aider ton problème de partage d'imprimante


Message édité par AztechXX le 06-07-2002 à 11:11:54
n°722796
hardcorega​mer
Posté le 07-06-2002 à 11:22:36  profilanswer
 

j'ai pas eut a configurer vu quequand j'active le partage win reconfig l'ip  
par contre je vais matter sur le 2eme
le workgroup est le meme  

Thenab a écrit a écrit :

 
 
Tu as configuré manuellement ton réseau ?
 
Normalement, tu devrais pas avoir de blem sur un partage aussi simple.
 
As tu bien configuré ton masque de sous-réseau ?
Ont t'ils bien le même Workgroup ?  



n°722818
hardcorega​mer
Posté le 07-06-2002 à 11:30:59  profilanswer
 

Logiquement
quand y a pas de souci, je partage ma connexion dans les
propriétés de la connexion
et le 2eme pc voit le partage direct
la c'etait pas le cas alors j'ai essayer les assistant config réseau sur les 2 machines mais rien a faire
Les 2pc son sous xp
Je vais revoir ce soir ... mais kel merde
J'ai matté les autres postes, je posterai pas si ca avait resolu mon probleme de merde.
 
 
Je desactive toujours le firewall XP

AztechXX a écrit a écrit :

bon,
 
Pour le partage de ta connection internet, tu as bien utilisé l'assistant sur le pc qui doit partager internet ou bien tu as bien fait un clic droit propriété sur ta connection à internet puis sélectionné "partage de la connexion" , (désactive le firewall, clui d'xp est beurk), coché autorié autre user à lancé la connex ect.  
 
ton deuxième pc est sous quel Os (celui pas connecté au net ) , enfin dans tous les cas de figure ds les propriété tcp ip de la carte reseau de ce pc là tu dois avoir , obtenir une adrsse ip automatiquement (pisque ta machine xp va faire serveur dhcp) .
 
Une bonne url http://www.dslvalley.com
Un outil bien pratique sur ce forum et trop peux utilisé car sujet traité 4000* : http://forum.hardware.fr/recherche.gif
 
c'est un peu normal que tu reçoive pas des masse de réponse sur un sujet déja traité tellement de fois
 
a propos vire aussi le planificateur de paquet Qoos sur ta machine sous xp ça peut aider ton problème de partage d'imprimante  




Message édité par hardcoregamer le 06-07-2002 à 11:34:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme partage connexion, imprimante sur XP

 

Sujets relatifs
probleme avec powervcr 2 3.0cherche astuce pour optimiser la connexion ADSL !
Probleme Outlook 6 / Antispy Windows XP - msoe.dllPartage de fichier
Problème avec The Bat!partager une imprimante en reseau
Problème viral insolvable ?Problème avec Word 2002
Comment restaurer un partage par défaut sur un serveur?problème de suppression de l'historique sous IE
Plus de sujets relatifs à : Probleme partage connexion, imprimante sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR