Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de connection WIFI avec ma carte PCMCIA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connection WIFI avec ma carte PCMCIA

n°2454226
yanhoupa
Posté le 04-07-2006 à 08:50:12  profilanswer
 

Alors voila je sais pas si je poste au bon endroit, j'ai deja posté dans le rebrique Hadware mais je crois pas c'est bon, je me lance.
 
Je suis chez Free, j'ai 2 Pc donc la fonction routeur est activée et parrametrée comme ceci :
http://pix.nofrag.com/a7/a1/7d03c03282f622966bfdae01d110.jpg
 
J'ai acheté ceci :
http://img3.free.fr/im_adsl/wifi.gif
 
J'ai parametré mon Wifi comme cela :
http://pix.nofrag.com/f6/e2/f7895a31ae1b5ccd04b25bd538e5.jpg
 
Donc j'ai mis la carte puis redemaré ma FreeBox, la carte clignote et tout ca.
 
Quand j'essaye de connecter mon PC portable, il decte un signale "fort", je met donc "connecter", il me demande la clé WEP que je rentre puis il me met : Connectivité Limitée ou Inexistante.
 
Quand j'essaye de connecter ma PSP en Wifi, je fais pareil, je rentre ma clé WEP et il met "connection au point d'accès" puis "demande d'une adresse IP" puis "echec"
 
Donc on m'a dit que ca pouvais venir de la carte en elle-meme, ce qu je doute, c'est surment un soucis de parrametrage.
 
Merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 08:50:12  profilanswer
 

n°2454232
dblf
Posté le 04-07-2006 à 09:00:12  profilanswer
 

As-tu essayé de te connecter sans clé wep? Tu ne mets rien comme clé dans un premier temps pour savoir si t'arrives à te connecter sans rien...
 
De plus pour ta clé, utilise des majuscules.

n°2454235
yanhoupa
Posté le 04-07-2006 à 09:02:42  profilanswer
 

Quand tu dis pas de clé WEP c'est dans le parametrage de Free ou sur mon PC portable ?
 
Quand je ne met pas de clé wep sur Free ils me mettent : Clef WEP invalide (10 ou 26 caractères uniquement)

n°2454243
dblf
Posté le 04-07-2006 à 09:15:44  profilanswer
 

ah mince. Non non c'était sur free mais visiblement t'es obligé de mettre une clé wep.  
 
Alors dans un premier temps, si t'en mets une de ton choix, utilise des majuscules.
Dans un second temps, regardes si free ne t'a pas fourni une clé wep spécifique car généralement c'est le cas...

n°2454246
tiwix
In vino veritas
Posté le 04-07-2006 à 09:20:43  profilanswer
 

Bonjour,
La Freebox en wifi necessite obligatoirement un cryptage (WEP ou WPA).
La clé de cryptage est "case sensitive", verifiez que vous respectez les majuscules/minuscules.
Votre PC et PSP n'obtiennent pas d'adresse IP car la connexion wifi n'est pas établie (note: pour utiliser les deux simultanement, il faut que la Freebox soit aussi en mode routeur).
Essayez en WPA pour voir.
Sinon, avez vous rebooté votre Freebox ?
Avez vous commandé votre carte PCMCIA directement chez Free ?
A+

n°2454250
yanhoupa
Posté le 04-07-2006 à 09:26:50  profilanswer
 

Citation :

- Sinon, avez vous rebooté votre Freebox ? ==> oui
- Avez vous commandé votre carte PCMCIA directement chez Free ? ==> oui
- Essayez en WPA pour voir. ==> Déjà essayé, c'est pas mieux, c'est pire
- Votre PC et PSP n'obtiennent pas d'adresse IP car la connexion wifi n'est pas établie (note: pour utiliser les deux simultanement, il faut que la Freebox soit aussi en mode routeur). ==> Je n'est pas compris ??? ma freebox est deja en mode routeur, quand j'ai essayé de mettre en Wifi mon PC et ma PSP, ce n'etait pas simultanément
- La clé de cryptage est "case sensitive", verifiez que vous respectez les majuscules/minuscules. ==> Verifié

n°2454263
tiwix
In vino veritas
Posté le 04-07-2006 à 09:50:59  profilanswer
 

Bonjour,
Le message "Connectivité Limitée ou Inexistante" signifie que le PC n'a pas pu recevoir d'adresse Tcp/Ip valide par le mécanisme DHCP (il s'en est alors probablement attribué une du type 169.xxx) et c'est la même chose pour le PSP.
Essayez un reset de la Freebox (débrancher/rebrancher 5 fois de suite) en ayant enlevé la carte wifi. Ensuite, repassez par la console de gestion pour la remettre en place et la parametrer de nouveau.
Note: pour deux équipements vous pouvez largement réduire votre place d'adresses DHCP.
A+

n°2454277
yanhoupa
Posté le 04-07-2006 à 10:01:28  profilanswer
 

euh, j'ai pas trop compris...
 
j'enleve la carte Wifi puis je débranche et je rebrancher 5 fois de suite ma Freebox et après je remet la carte wifi ? puis "je passe dans la console de pour la remettre en place et la parametrer de nouveau".
J'ai pas compri la phrase entre guillmet  
 
Sinon, il est vrai que oui mon ip de portable est bien 169.xxx :(

n°2454281
tiwix
In vino veritas
Posté le 04-07-2006 à 10:05:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je crois qu'après un reset de la Freebox, il faut recommencer le parametrage sur le site de Free, mais je n'en suis pas sur.
A+

n°2454294
yanhoupa
Posté le 04-07-2006 à 10:17:00  profilanswer
 

euh non, il sauvegarde les denier parametrage... en clair quans je redemar la freebox, il enregistre que la fonction routeur et wifi sont deja activé
 
mais tu as raison le soucis vient de l'IP je comprend pas pourquoi ca veut pas :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 10:17:00  profilanswer
 

n°2454302
tiwix
In vino veritas
Posté le 04-07-2006 à 10:23:05  profilanswer
 

Bonjour,
Tu n'as pas d'adresse IP valide car tu es en DHCP. Comme la connexion wifi ne fonctionne pas, tu ne peux pas recevoir d'adresse de la Freebox. C'est un problème de WIFI.
Si tu passe en adresse fixe sur le PC, tu n'auras plus le message d'erreur mais la connexion ne marchera toujours pas.
As tu essayé le reset ?
A+

n°2454333
yanhoupa
Posté le 04-07-2006 à 10:52:28  profilanswer
 

oui plusieur fois meme mais c'est toujour la meme chose.

n°2454342
tiwix
In vino veritas
Posté le 04-07-2006 à 11:04:38  profilanswer
 

Bonjour,
1/ même si le problème semble être localisé sur la Freebox (carte ?), essaye de supprimer ta connexion wifi sur le PC et reboot. Normalement l'assistant devrait la redécouvrir et la paramétrer automatiquement (supprime temporairement tout firewal).
2/ aurais tu la possibilité d'essayer avec une autre carte PCMCIA ?
3/ Quel est l'OS et le niveau de révision de ton PC (XP SP2 ?) ?
A+

n°2454357
yanhoupa
Posté le 04-07-2006 à 11:20:32  profilanswer
 

1) Ok je vais essayé
2) Pas d'autre carte PCMCIA, mais je doute vraimen que ca vienne de la
3) Windows XP pro sp2

n°2454376
tiwix
In vino veritas
Posté le 04-07-2006 à 11:34:08  profilanswer
 

Bonjour,

yanhoupa a écrit :

1) Ok je vais essayé
2) Pas d'autre carte PCMCIA, mais je doute vraimen que ca vienne de la
[...]


D'après les élements indiqué, c'est le seul point commun (avec la Freebox).
Peut-être plus d'idées sur le forum des Freenautes.
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de connection WIFI avec ma carte PCMCIA

 

Sujets relatifs
Probleme Nero 6 - Windows XP - graveurproblème installation windows 95
probleme skin winamp 5 [musicpad]probleme avec le gestionnaire des tache
Config WAG354G routeur/modem ADSL2+ et WRT54G en AP Wifiproblème de codec video
Probleme carte reseaux integree RESOLU !!!Problème norton ghost 8
probleme de connexion Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connection WIFI avec ma carte PCMCIA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR