Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config WAG354G routeur/modem ADSL2+ et WRT54G en AP Wifi

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config WAG354G routeur/modem ADSL2+ et WRT54G en AP Wifi

n°2453735
tadjou
Posté le 03-07-2006 à 16:25:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon installation ne semble pas compliquée, cependant cette question idiote me hante :
 
Comment configurer le WRT54GL en point d'accès (pont ou relais) wifi ? (Est-ce que le vocabulaire est bon ?)
 
Voici mon installation, essentiellement WIFI :
 
Télé2 <ADSL2+> WAP354G ......wifi...... PC1, WRT54GL, PC2, PC portable
 
Le PC2 et le PC portable n'auront pas d'autre moyen d'accéder à la connexion internet que de passer par le WRT (question de distance et d'épaisseur de mur).
 
Le routeur/modem ADSL2+ est un WAG354G (fraîchement configurer pour Télé2). Adresse IP locale : 192.168.1.1. Sur ce dernier, J'ai aussi mis en place un serveur DHCP à partir de 192.168.1.10.
Le routeur est un WRT54GL (v4.30.2) que j'aimerai configurer en point d'accès pour relayer le signal WIFI dans l'appartement. Adresse IP locale : 192.168.1.2 (pour éviter tout conflit avec le routeur principal).
 
Il semble que cela ne fonctionne pas car lorsque je ping 192.168.1.2 du réseau , je n'ai pas de réponse. Je ne sais pas si je fais bonne route... sans jeu de mots. En même temps, le ping fonctionne pour toutes les autres IP, donc je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour celle du WRT...
 
Je pense que le loup se cache dans la configuration du WRT, mais où ? je ne sais pas, et c'est pour cela que je fais un appel à l'aide des usagers.
 
J'ai lu les sujets suivants qui me paraissent pertinents face à mon problème... en vain :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6113-1.htm
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7766-1.htm
 
Merci d'avance pour votre aide, aussi je reste ouvert à toutes vos remarques ou conseils que vous auriez à faire sur mon installation, voire sur ma compréhension du problème.
TaD.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2006 à 16:25:38  profilanswer
 

n°2455827
kandy3
Posté le 05-07-2006 à 17:32:57  profilanswer
 

je ne connais pas beaucoup les produits linksys, mais normalement tu dois avoir une option "Bridge", "répeteur" ou quelque chose comme ca a configurer sur ton routeur. Apres il faut que tu entre l'adresse MAC de ton modem tele2, et que les 2 soient sur le meme canal wifi.

n°2456054
tadjou
Posté le 05-07-2006 à 22:57:50  profilanswer
 

Merci Kandy3 pour votre réponse,
 
Excusez-moi, mais je pense ne pas avoir été suffisamment clair...
Voici un autre schéma, un peu plus détaillé, de la situation actuelle, fonctionnelle, sauf pour le WRT que je ne parviens pas à configurer (d'où les '?') :
 
Télé2 <ADSL2+>       WAG354G          ......wifi (1m)......     PC1
                            modem/routeur     ......wifi (15m)......   WRT54GL    ......wifi......   PC2, PC portable
                            (PPPoA/DHCP)                            (Bridge ? repeater ?)
                              192.168.1.1                                   192.168.1.2
 
Actuellement le WAG est mon modem/routeur, et idéalement, j'aurai aimé qu'il le reste. Car mon PC1 est le principal utilisateur de bande passante et est tout proche du WAG (moins d'un mètre). Le WRT se situe à une 15aine de mètres plus des murs porteur de 70cm d'épaisseur.
 
Je peux et je sais configurer la WAG en "Bridge only", les menus sont suffisamment clairs. C'est-à-dire que mon WAG deviendrai juste un modem/bridge, il remplirait plus la fonction de routeur, fonction que je sais donner au WRT. Tandis que je ne trouve pas comment configurer le WRT en Bridge.
 
Télé2 <ADSL2+>       WAG354G      ......wifi......   PC1
                            modem/Bridge  ......wifi......   WRT54GL    ......wifi......   PC2, PC portable
                             192.168.1.1                          routeur
                                                                   (PPPoE/DHCP)
                                                                    192.168.1.2
 
Dans ce cas, cela ferait faire une grande boucle aux datas, provenant du PC1 pour être routées par le WRT vers le WAG. Est-ce que cela n'est pas pénalisant en terme de performance ? Si la réponse est non, alors je pense mettre en oeuvre cette solution. C'est celle que tonneree et jlighty exposent dans leur post numéro 246113 (voir ci-dessus).
 
a+, TaD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Config WAG354G routeur/modem ADSL2+ et WRT54G en AP Wifi

 

Sujets relatifs
probleme de connexion WifiVPN - Ping routeur à routeur
problème d'installation/connexion wifi avec un linksys wag54gsconception réseau avec un zeste de wifi
Probleme Modem Thomson Speedtouch 510 V6 !!!Comment je fais pour partager mes fichiers (wifi) Urgent
Désynchronisation modem Sagem F@st 800 durant le jeu.Changement de modem
creation reseau wifi simple je suppose 
Plus de sujets relatifs à : Config WAG354G routeur/modem ADSL2+ et WRT54G en AP Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR