Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme wifi freebox !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme wifi freebox !

n°2048767
firejoss
Posté le 01-06-2005 à 10:15:29  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
depuis 2 jour ma carte wifi de la freebox marche plus !  :fou:  
en fait le voyant est allumer mais il clignote plus et je peut plus me conecter. je suis sur que ca vient de la cette carte car j'ai 2 pc bracher dessus en wifi et les 2 peut pas ce conecter ! donc ca peut pas venir de mes carte wifi des pc.
ensuite je suis sur que ca vient pas de la conexion ou de la bax car je suis passer en ethernet et ca marche !  :??:  
 
vous savez de koi ca peut venir ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 10:15:29  profilanswer
 

n°2048862
EkiFr
Need PS3 !!!
Posté le 01-06-2005 à 12:01:24  profilanswer
 

bah essaye de choper une autre carte WIFI pour pouvoir tester et si ca marche c ke ta carte est HS

n°2048942
firejoss
Posté le 01-06-2005 à 13:32:35  profilanswer
 

ouais ca peut etre une bonne solution mais si on connais personne qui en a une !
ca peut pas venir de free ce probleme ?

n°2048949
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 13:40:05  profilanswer
 

as tu tout simplement essayer d'enlever la carte et de la remettre en l'enfonçant correctement ?


Message édité par com21 le 01-06-2005 à 13:47:05

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2048971
EkiFr
Need PS3 !!!
Posté le 01-06-2005 à 13:56:55  profilanswer
 

oué ou debranche 5 fois le cable dalim de ta freebox ca fait un reset et apré comme COM21 te di tu lenleve et tu le remet coorectement !

n°2048981
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-06-2005 à 14:03:26  profilanswer
 

Si il fait ça il remet en config d'usine sa freebox, il devra donc renconfigurer le mode routeur et le mode wifi de la freebox


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2048991
firejoss
Posté le 01-06-2005 à 14:11:00  profilanswer
 

c'est bon pour l'instant ca remarche !
sinon j'avais deja fais le hard boot mais j'avais jamais besoin de tous reconfigurer car comme apres le hard boot la freebox fait un reset elle me remet tous mes config routeur et wifi !
merci les gars !

n°2056253
firejoss
Posté le 08-06-2005 à 10:44:12  profilanswer
 

salut
ben ca le refait mon probleme ! en fait ca commence par des déconetion reconnnetion à ma suite puis deconnection définitive. j'enleve la carte, la remet, reboot, tjrs rien. je  repasse en ethernet puis 3 jour plus tard je remet en wifi et ca remarche ! puis maintenant ca ne remarche plus !
che plus quoi faire ! ca peut venir de free ?

n°2058242
firejoss
Posté le 09-06-2005 à 20:28:16  profilanswer
 

:bounce:

n°2066949
Arbi
Posté le 18-06-2005 à 11:29:56  profilanswer
 

Idem ! J'avais plein de problème avec cette sale carte.
J'utilisais un câble réseau RJ45 et mes accès Internets fonctionnaient du tonnerre allant jusqu'à 8 Mbits en descente et depuis que j'ai voulu faire le bourge et me doter d'une carte Wi-Fi, con que je suis, au lieu de me payer un routeur Wi-Fi Netgear ou Linksys à 70 € ou 80 €, j'ai voulu faire le radinouff et voilà le résultat.
 
Cherche pas, c'est la carte Wi-Fi de Free qui est une grosse dobe.
 
Moi, j'ai un peu chialer, j'ai pas mal insulté Free allant jusqu'à les dénoncer sur le site 60 millions de consommateurs (en leur écrivant néanmoins que j'aime bien les accès Free quand même !!!) et là ils m'ont répondu, Monsieur, on traite d'abord les problèmes des internautes qui ont des accès de merde et après on verra pour votre Wi-Fi !
 
J'ai taxé 71 € pour un routeur Wi-Fi chez Pixmania, et depuis, j'ai plus de problème.
 
Franchement, lâche l'affaire des cartes Wi-Fi de Free.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 11:29:56  profilanswer
 

n°2067157
firejoss
Posté le 18-06-2005 à 16:25:22  profilanswer
 

donc c'est bien la carte !
ca me fais chier d'avoir dépenser 27 euro pour 3 mois de wifi !
c'est pas garanti ?
elle a marcher combien de temp la tienne ?

n°2069143
Arbi
Posté le 20-06-2005 à 22:10:02  profilanswer
 

firejoss a écrit :

donc c'est bien la carte !
ca me fais chier d'avoir dépenser 27 euro pour 3 mois de wifi !
c'est pas garanti ?
elle a marcher combien de temp la tienne ?


 
Je l'ai gardé 3 semaines seulement, elle n'était pas HS mais j'ai été dégouté par des déconnexions intempestives, des débits qui se réduisaient sans aucune raison et alors je me suis posé des questions car au taff, j'ai une connexion wi-fi et y'a jamais de problème. Puis, en naviguant sur Internet, j'ai constaté qu'il y avait plein de gens qui avaient des pblèmes avec la carte wi-fi de chez free mais trop tard, je l'avais déjà acheté. Y'en a même qui appelle ce type de carte des cartes en carton (et ils ont pas tord !)
 
Alors, j'ai pris la décision d'acheter un routeur quitte à m'être fait baisé de 27 €uros. Mais j'ai un pote qui avait la Free depuis pas longtemps et qui se foutait des déconnexions alors je lui ai revendu 15 €. A priori, il me dit que ça va mais bon, il se connecte 10 minutes par jour, ce qui l'interessait c'était le téléphone gratis sur les fixes et la TV.
 
Mais j'ai vu qu'une mise à jour était disponible pour la résolution des bugs des cartes wi-fi : http://adsl.free.fr/maj/
 
Maintenant, si rien n'y fait, essaie de voir avec free pour savoir si y'a pas une garantie. Normalement si car juridiquement, tout fournisseur se doit d'offrir une garantie à un client même si la durée est très réduite (pour les ordinateurs, c'est minimum 1 an par exemple). Dans ce cas, je te conseille donc d'écrire un mail à Free en expliquant ton cas et si pas de réponse, envoie ta carte avec accusé de reception en expliquant surtout un problème matériel sans aucune faute d'installation ou erreur de manipulation de ta part et que Free la teste s'il ne te croit pas. je crois que Free est conscient de la merde de ses cartes... et puis des problèmes de fabrication peuvent toujours arrivés
 
Bonne chance !

n°2069588
firejoss
Posté le 21-06-2005 à 12:05:09  profilanswer
 

ok merci pour cette réponse complète ! aparrament la maj c'est quand on fait le hard reboot et ben ca a pas fait grand chose. peut toujours plus me connecter en wifi. le je vais faire comme tu dit je vais leur ecrire un mail et je te tiendrais au courant de la réponse.

n°2070668
firejoss
Posté le 22-06-2005 à 11:51:06  profilanswer
 

vous allez rire voila la réponse a mon probleme qu'il mon donner
 
Reponse:
Cher Freenaute,
 
Afin de bénéficier de la fonction WiFi de votre Freebox, vous pouvez commander une carte prévue à cet effet fournie par Free sur cette page. Il vous faut d'ailleurs bien sûr une carte de réception sur votre ordinateur, à vous procurer auprès de votre revendeur informatique.
 
Une fois la carte de liaison sans fil entre vos mains, il est nécessaire de configurer l'option sur notre portail.
 
# Activez simplement le service
# Choisissez le canal de transmission désiré
# Attribuez le nom de votre choix à votre réseau sans fil
# Générez automatiquement une clef WEP de 26 caractères
 
La clef WEP permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox, et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil. Vous pouvez également la choisir manuellement. Elle devra ensuite être indiquée dans la configuration de votre installation sans fil, directement sur les machines exploitées pour vous permettre d'utiliser le service internet.
 
Assurez-vous que le terminal ADSL soit bien éteint, insérez-y votre carte WiFi et rallumez ladite Freebox en attendant sa synchronisation et son authentification sur le réseau. Une fois l'heure affichée, c'est au tour de votre système d'exploitation d'être configuré.

n°2070672
firejoss
Posté le 22-06-2005 à 11:52:18  profilanswer
 

je me demande si il prenne la peine de comprendre nos problème !!

n°2071596
Arbi
Posté le 22-06-2005 à 22:51:48  profilanswer
 

Salut Firejoss,
 
C'est la politique de l'Autruche. Free est expert en la matière !
Tu vas me dire, quand on voit l'attitude de nos gouvernants, free va pas se gêner pour en faire autant.
 
Je suis dégouté, sincèrement dégouté...
 
Tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais voilà, j'te dis ce que je pense. Continue à leur écrire, dis leur que tu vas leur envoyer la carte wi-fi avec accusé de réception, que les frais d'envoi sont relativement élevé mais que tu t'en charge à partir du moment que Free s'occupe de toi. Dis-leur aussi que t'as testé ta carte avec un pote qui a une Free V4 avec accès Wi-Fi et idem, elle passe plus (au bout de 3 mois, c'est quand même bizarre, surtout qu'une carte Wi-Fi ne se manipule pas tout les jours, elle reste dans sa Freebox et puis basta !). et puis même si tu l'as pas testé ailleurs, un p'tit mensonge n'a jamais fait de mal à personne.
 
Lâche pas l'affaire si t'es convaincu d'être dans ton bon droit.
 
Tiens, pourquoi pas ! écris-leur que t'es en contact avec 60 millions de consommateurs et qu'ils t'ont conseillé de constituer un dossier contre Free pour ton problème (et un de plus, un !!!) et qu'ils t'ont aussi conseillé d'envoyer un courrier à la DDCCRF (Direction déparmentale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Free les connait bien, ils ont souvent eu affaire à eux et je peux te dire que Free ne les aime pas trop (et c'est réciproque d'ailleurs).
 
Ecris leur toujours par mail, et tous les jours un mail s'il le faut. Mais n'appelle pas leur Hot-Line surtout, car d'une part tu vas te ruiner (et ça Free rembourse pas) et d'autre part, les compétences de leurs Hot-liners sont tellement déplorables qu'ils risquent de te faire faire des manipulations qui vont te foute encore plus dans la merde.
Pour ton info, Devedjian, l'ancien ministre de l'Industrie avait préparé un projet de loi qui interdisait aux FAI de faire taxer les temps d'attente quand leur client faisait appel à la Hot-Line (mais bon, il s'est fait dégager du nouveau gouvernement villepin et du coup, c'est tombé à l'eau...).
 
J'ai appris que parfois, quand un Freenaute se ruinait en appel hot-line, Free envoyait des technciens sur place pour vérifier et essayer de résoudre les problèmes de ces clients. mais je crois que tu taxes et sacrément d'ailleurs ; alors au cas ou, renseigne-toi d'abord.
 
Excuse-moi d'avoir été si long, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose !

n°2071750
Arbi
Posté le 23-06-2005 à 01:44:08  profilanswer
 

Ben non puisque les paramètres routeur et Wi-Fi sont direct config via réseau de chez Free, genre DHCP, config automatique, il conserve, relié direct avec Freebox (espion genre Echelon !) en réseau chez Free. Tout ces parmaètres personnalisés sont automatiquement et clairement diffusés/renseignés via sa connect ADSL (réseau bien sûr). comment crois-tu que Free te chope, quand il a le temps, et facilement, avec adresse IP ? Et d'où elle vient ton IP, tu la saisis, non, DHCP et je peux te dire que si tu fais un ipconfig /all via une console DOS que c'est toujours la même quand t'as le haut débit de chez Free. Voire ensuite si t'as emule, qu'ils peuvent te choper si t'as pas un logiciel de "spoofing IP" (cad que le logiciel renseigne de manière erronée une autre/drôle adresse IP sur la toile). En revanche, le spoofinfg IP est limité puisque si Free a le temps et est capable de faire le tri, il peut vérifier dans les fichiers log de ses proxy tes accès Internet. Mais d'ici là, Free aura déjà rendu ses putains de cartes Wi-Fi en carton plus fiable !!!

n°2071775
Buzzmoon2
Posté le 23-06-2005 à 04:23:50  profilanswer
 

Et ben on dirait que je vais bien m'amuser moi car je viens, en faisant trop vite, d'acheter cette carte en carton!
En voulant me renseigner sur cette carte sur free.fr, il m'afallu juste de tapper mes ID pour avoir un beau message du genre "Veuillez confirmer l'acquisition de cette carte... OK" auquel j'ai pas fait gaffe, pensant voir d'avoir d'abord quelques renseignements et plus tard des modalités , meme rapide pour eventuellement l'acheter...  
Je les ai appelé aussitot pour annuler, car il n'y a aucun moyen de le faire sur le site, etant donné qu'ils ont deja tous les coordennees bancaires et postales, ceci dit, Houra!!! 3 minutes ont suffi pour parler a quelqu'un meme a 7h du soir!
Je dois donc pour annuler l'achat:
1-refuser le colis 2- adresser une lettre en AR au service de retractation puis 3-faire une lettre au service de remboursements si jamais je suis quand meme debité de 27€!
Bien compliqué pour annuler une demande 30min apres!!!  
Est ce que je peux avoir confiance pour leur bonne foi en respectant les 7 jours de droit de retraction? Ou est ce que ca va deja concerner le SAV? J'espere vraiment que non!    

n°2071781
Manaloup
Posté le 23-06-2005 à 05:07:33  profilanswer
 

pas de pb pour la retractation si c'est fait dans les temps

n°2071915
systeme_x
Posté le 23-06-2005 à 10:40:13  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Ben non puisque les paramètres routeur et Wi-Fi sont direct config via réseau de chez Free, genre DHCP, config automatique, il conserve, relié direct avec Freebox (espion genre Echelon !) en réseau chez Free. Tout ces parmaètres personnalisés sont automatiquement et clairement diffusés/renseignés via sa connect ADSL (réseau bien sûr). comment crois-tu que Free te chope, quand il a le temps, et facilement, avec adresse IP ? Et d'où elle vient ton IP, tu la saisis, non, DHCP et je peux te dire que si tu fais un ipconfig /all via une console DOS que c'est toujours la même quand t'as le haut débit de chez Free. Voire ensuite si t'as emule, qu'ils peuvent te choper si t'as pas un logiciel de "spoofing IP" (cad que le logiciel renseigne de manière erronée une autre/drôle adresse IP sur la toile). En revanche, le spoofinfg IP est limité puisque si Free a le temps et est capable de faire le tri, il peut vérifier dans les fichiers log de ses proxy tes accès Internet. Mais d'ici là, Free aura déjà rendu ses putains de cartes Wi-Fi en carton plus fiable !!!


 
Mais de quoi tu parles ? Je te signal juste au passage que le DHCP n'a rien avoir avec Internet (enfin, il te connecte juste) le DHCP te donne automatiquement des IP (plage d'IP que tu définis) pour tous les postes qui sont connectés (par wifi/ethernet), en aucun cas Free ne connais ton adresse IP privé : 192.168.0.??? car elle n'est pas diffusé sur Internet, c'est la base du réseau, et dans les programmes comme emule, ce n'est pas ton IP privé qui s'affiche (192.168.0.???) mais directement ton adresse public (que Free délivre) : 82.???.???.??? donc forcément, à moins d'avoir un excellent proxy, Free n'aura aucun de mal à remonter jusqu'a toi  ;)
 
 
Sinon en ce qui concerne la carte WIFI de Free, moi elle marche parfaitement, j'ai Internet, sauf que je n'ai pas le réseau (soit le mode routeur de la freebox qui deconne soit ce sont tout simplement mes deux pc > mal configurés), tout ca pour dire qu'il ne faut pas avoir de préjugé, les dernières carte wifi qui sont basé sur un nouveau chips sont beaucoup mieux que les premières, et elle marche convenablement. C'est simple de critiquer un FAI, mais vous seriez a leurs places, devant traité des milliers de demande ou questions chaque jours, vous n'auriez pas d'autre choix que de faire des réponses automatisés, ou alors recruter je ne sais combien de personne pour répondre à toutes les demandes des clients (et vous coulez la boite ^^).
 
Sinon, as tu essayé de changer de canal ? Par rapport à ta carte wifi, certain carte wifi ont un canal bien spécifique  ;)


Message édité par systeme_x le 23-06-2005 à 10:45:20
n°2072024
firejoss
Posté le 23-06-2005 à 11:45:33  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Salut Firejoss,
 
C'est la politique de l'Autruche. Free est expert en la matière !
Tu vas me dire, quand on voit l'attitude de nos gouvernants, free va pas se gêner pour en faire autant.
 
Je suis dégouté, sincèrement dégouté...
 
Tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais voilà, j'te dis ce que je pense. Continue à leur écrire, dis leur que tu vas leur envoyer la carte wi-fi avec accusé de réception, que les frais d'envoi sont relativement élevé mais que tu t'en charge à partir du moment que Free s'occupe de toi. Dis-leur aussi que t'as testé ta carte avec un pote qui a une Free V4 avec accès Wi-Fi et idem, elle passe plus (au bout de 3 mois, c'est quand même bizarre, surtout qu'une carte Wi-Fi ne se manipule pas tout les jours, elle reste dans sa Freebox et puis basta !). et puis même si tu l'as pas testé ailleurs, un p'tit mensonge n'a jamais fait de mal à personne.
 
Lâche pas l'affaire si t'es convaincu d'être dans ton bon droit.
 
Tiens, pourquoi pas ! écris-leur que t'es en contact avec 60 millions de consommateurs et qu'ils t'ont conseillé de constituer un dossier contre Free pour ton problème (et un de plus, un !!!) et qu'ils t'ont aussi conseillé d'envoyer un courrier à la DDCCRF (Direction déparmentale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Free les connait bien, ils ont souvent eu affaire à eux et je peux te dire que Free ne les aime pas trop (et c'est réciproque d'ailleurs).
 
Ecris leur toujours par mail, et tous les jours un mail s'il le faut. Mais n'appelle pas leur Hot-Line surtout, car d'une part tu vas te ruiner (et ça Free rembourse pas) et d'autre part, les compétences de leurs Hot-liners sont tellement déplorables qu'ils risquent de te faire faire des manipulations qui vont te foute encore plus dans la merde.
Pour ton info, Devedjian, l'ancien ministre de l'Industrie avait préparé un projet de loi qui interdisait aux FAI de faire taxer les temps d'attente quand leur client faisait appel à la Hot-Line (mais bon, il s'est fait dégager du nouveau gouvernement villepin et du coup, c'est tombé à l'eau...).
 
J'ai appris que parfois, quand un Freenaute se ruinait en appel hot-line, Free envoyait des technciens sur place pour vérifier et essayer de résoudre les problèmes de ces clients. mais je crois que tu taxes et sacrément d'ailleurs ; alors au cas ou, renseigne-toi d'abord.
 
Excuse-moi d'avoir été si long, j'ai toujours peur d'oublier quelque chose !


 
t'inquiete pas pour la longueur c'est mieu d'en dire plus que d'en dire moin ! au moin comme tu dis tu n'oublie rien !
 
bon sinon hier je leur en ai récrit un de message en reformulent le probleme au cas ou ...
voici la réponse obtenu :
 

Citation :

Reponse:
Cher Freenaute,
 
# Dans le cas où le modem mis à disposition par Free s'avérerait être défectueux et après avoir vérifié ses paramètres auprès de notre hotline, vous pourrez nous le retourner à l'adresse qui vous sera communiquée par l'assistance technique du 3244.
 
La validation du problème est impérative avant tout renvoi !
 
Cette procédure s'applique tant pour le modem Sagem que pour la Freebox.
 
Important :: N'oubliez pas de mentionner défectueux sur l'emballage de retour.
 
 
Catherine, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).


 
je vais quand meme essayer de les appeler meme si tu me conseille pas puisque je pense que je n'est pas le choix et comme de le dit Buzzmoon2 j'aurais peut etre pas beaucoup de temp d'attente.
 

Citation :

systeme_x
Sinon, as tu essayé de changer de canal ? Par rapport à ta carte wifi, certain carte wifi ont un canal bien spécifique  ;)


 
je vais qand meme essayer mais comme je l'ai dit ca fonctionner bien avant donc je pense pas que ca vient de ca mais j'esserai et je te dit.

n°2072031
hotline-fr​ee143
Posté le 23-06-2005 à 11:48:51  profilanswer
 

firejoss a écrit :

salut  :hello:  
 
depuis 2 jour ma carte wifi de la freebox marche plus !  :fou:  
en fait le voyant est allumer mais il clignote plus et je peut plus me conecter. je suis sur que ca vient de la cette carte car j'ai 2 pc bracher dessus en wifi et les 2 peut pas ce conecter ! donc ca peut pas venir de mes carte wifi des pc.
ensuite je suis sur que ca vient pas de la conexion ou de la bax car je suis passer en ethernet et ca marche !  :??:  
 
vous savez de koi ca peut venir ?
 
merci


 
Bonjour
 
Pouvez vous me donner votre numéro de téléphone


---------------
L'assistance technique de Free est à votre service au 3244 et répond en moins d'une minute
n°2072105
firejoss
Posté le 23-06-2005 à 12:50:42  profilanswer
 

j'ai essayer un autre canal et ya un pc sur 2 qui marche !
du coup je me demande si ca vient pas de ma carte du pc ! on verra demain si ca remarche plus !

n°2072134
Buzzmoon2
Posté le 23-06-2005 à 13:10:00  profilanswer
 

hotline-free143 a écrit :

Bonjour
 
Pouvez vous me donner votre numéro de téléphone


 
La Hot-line de free se ballade sur les forums pour faire de l'assistance?!?! :heink:  
Ca c'est du service! :sol:  

n°2072142
firejoss
Posté le 23-06-2005 à 13:19:56  profilanswer
 

ouè j'ai donner mon no en PV mais pas de réponse ...

n°2072143
firejoss
Posté le 23-06-2005 à 13:20:38  profilanswer
 

quoi que il a pas était lu encore !

n°2072525
Arbi
Posté le 23-06-2005 à 18:12:19  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Mais de quoi tu parles ? Je te signal juste au passage que le DHCP n'a rien avoir avec Internet (enfin, il te connecte juste) le DHCP te donne automatiquement des IP (plage d'IP que tu définis) pour tous les postes qui sont connectés (par wifi/ethernet), en aucun cas Free ne connais ton adresse IP privé : 192.168.0.??? car elle n'est pas diffusé sur Internet, c'est la base du réseau, et dans les programmes comme emule, ce n'est pas ton IP privé qui s'affiche (192.168.0.???) mais directement ton adresse public (que Free délivre) : 82.???.???.??? donc forcément, à moins d'avoir un excellent proxy, Free n'aura aucun de mal à remonter jusqu'a toi  ;)
 
 
Sinon en ce qui concerne la carte WIFI de Free, moi elle marche parfaitement, j'ai Internet, sauf que je n'ai pas le réseau (soit le mode routeur de la freebox qui deconne soit ce sont tout simplement mes deux pc > mal configurés), tout ca pour dire qu'il ne faut pas avoir de préjugé, les dernières carte wifi qui sont basé sur un nouveau chips sont beaucoup mieux que les premières, et elle marche convenablement. C'est simple de critiquer un FAI, mais vous seriez a leurs places, devant traité des milliers de demande ou questions chaque jours, vous n'auriez pas d'autre choix que de faire des réponses automatisés, ou alors recruter je ne sais combien de personne pour répondre à toutes les demandes des clients (et vous coulez la boite ^^).
 
Sinon, as tu essayé de changer de canal ? Par rapport à ta carte wifi, certain carte wifi ont un canal bien spécifique  ;)


 
Sois moins violent ! je suis pas ta mère !!!
 
Je te dis clairement que les cartes wi-fi de chez Free déconnent et ne sont pas au point. C'est tout. des professionnels ont fait des tests qui établissent clairement qu'elles ont des anomalies. Je naviguait à 8 Mbits avec mon câble RJ45 et avec la carte Wi-Fi, je tombais à 2 Mbits dans le meilleur des cas et toujours des déconnexions.
 
Avec le routeur Linksys, je revient à près de 8 Mbits et jamais de déconnexion sans parler du partage des dossiers entre mes PC qui fonctionne parfaitement à partir du moment que je désactive le Firewall Microsoft du XP SP2.
 
Tu travaille pour Free ? ou bien c'est carrément toi qui change de pseudo pour "quémander" le number de Firejoss ?
 
je sais ce qu'est un DHCP, c'est mon métier. Dynamic host control protocol qui attribue automatiquement les paramètres IP/Mask/gateway. L'adresse Ip vue sur Internet est celle attribuée par Free et je te signale que les serveurs espions qui seront généralisés dans le courant du mois de juillet pêchent les adresses IP inscrites dans les Freebox et compte pas trop sur ton IP privée pour croire que t'es protégé. Même dans les société disposant de Firewalls professionnels greffés sur les proxy, l'adresse extérieur est vue sur le net et même avec les meilleurs Proxy du monde. La seule aternative est d'utilser un logiciel de spoofing IP, mais là si t'arrive même pas à créer des partages entre tes 2 PC, je crois que tu vas mettre 15 ans à le faire fonctionner.
Pour ton info, c'est normal que tu ne puisse pas accéder aux partages de tes 2 PC, le mode routeur de Free est soit bridé, soit le mieux, c'est que tu retires le mode DHCP et que tu inscrit manuellement 2 adresses IP privés fixes sur tes PC.
 
Moi sans la carte wifi de chez Free et avec mon routeur WiFi, je partage mes dossiers sur mes 3 PC sans problème alors vive la carte WiFi de Free !!!

n°2081134
Seasoul
Posté le 01-07-2005 à 19:33:22  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Salut Firejoss,
 
C'est la politique de l'Autruche. Free est expert en la matière !
Tu vas me dire, quand on voit l'attitude de nos gouvernants, free va pas se gêner pour en faire autant.
 
Je suis dégouté, sincèrement dégouté...
 
Tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais voilà, j'te dis ce que je pense. Continue à leur écrire, dis leur que tu vas leur envoyer la carte wi-fi avec accusé de réception, que les frais d'envoi sont relativement élevé mais que tu t'en charge à partir du moment que Free s'occupe de toi. Dis-leur aussi que t'as testé ta carte avec un pote qui a une Free V4 avec accès Wi-Fi et idem, elle passe plus (au bout de 3 mois, c'est quand même bizarre, surtout qu'une carte Wi-Fi ne se manipule pas tout les jours, elle reste dans sa Freebox et puis basta !). et puis même si tu l'as pas testé ailleurs, un p'tit mensonge n'a jamais fait de mal à personne.


 
Il faut arrêter de dire n'importe quoi...
 
Pour Firejoss:
1.Si tu n'as pas fait le test, ne mens pas.  
2.Vérifies que tu as bien tout configuré, que la diode power s'allume, que ton réseau est bien configuré, que le wifi est activé sur la page de ton compte.
3.Demande conseil sur des forums ou tu auras plus de chances d'avoir pas mal de freenautes et des avis sérieux.
 

Arbi a écrit :

Lâche pas l'affaire si t'es convaincu d'être dans ton bon droit.
 
Tiens, pourquoi pas ! écris-leur que t'es en contact avec 60 millions de consommateurs et qu'ils t'ont conseillé de constituer un dossier contre Free pour ton problème (et un de plus, un !!!) et qu'ils t'ont aussi conseillé d'envoyer un courrier à la DDCCRF (Direction déparmentale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Free les connait bien, ils ont souvent eu affaire à eux et je peux te dire que Free ne les aime pas trop (et c'est réciproque d'ailleurs).


 
A quoi ca va servir de dire à la hotline que t'as le Pape résuscité à tes côtés?
A t'écouter on va s'mettre à menacer tous les commerçants de la DDCCRF.
Comment tu penses qu'il va te recevoir le hotliner à qui tu vas dire "j'vais vous coller un dossier 60 millions de conso au derriere!"? Eh bien j'imagine qu'il va te dire "Très bien Monsieur, puis-je vous aider à déterminer si la carte est HS?"
Il s'en fout de tes menaces.
 
Inutile de menacer.
Si tu es convaincu que le souci ne viens pas de chez toi, tu la leur envoies, ils la testent et si elle est effectivement HS, ils t'en renvoient une autre.
C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu ma nouvelle carte en Colissimo sans problème et elle fonctionne très bien.
 

Arbi a écrit :

Ecris leur toujours par mail, et tous les jours un mail s'il le faut. Mais n'appelle pas leur Hot-Line surtout, car d'une part tu vas te ruiner (et ça Free rembourse pas)


 
Pourquoi ils rembourseraient un appel à un support technique?
 

Arbi a écrit :

et d'autre part, les compétences de leurs Hot-liners sont tellement déplorables qu'ils risquent de te faire faire des manipulations qui vont te foute encore plus dans la merde.


 
Et d'autre part tu dis tellement de bêtises que tu risques de nous faire attraper un rhume du cerveau.
 

Arbi a écrit :

Pour ton info, Devedjian, l'ancien ministre de l'Industrie avait préparé un projet de loi qui interdisait aux FAI de faire taxer les temps d'attente quand leur client faisait appel à la Hot-Line (mais bon, il s'est fait dégager du nouveau gouvernement villepin et du coup, c'est tombé à l'eau...).


 
Pour ton info à toi.
Ce n'est pas Devedjan qui a préparé ce truc, c'est Free, en accord avec d'autres FAI opérateurs tiers.
Ce n'est pas parce qu'il s'est fait dégager que ce ne sera pas validé: les temps d'attente, c'est pas les FAI qui en bénéficient, c'est France Telecom. Qui est OK pour revoir à la baisse les tarifs sur ces communications là.
 

Arbi a écrit :

J'ai appris que parfois, quand un Freenaute se ruinait en appel hot-line, Free envoyait des technciens sur place pour vérifier et essayer de résoudre les problèmes de ces clients. mais je crois que tu taxes et sacrément d'ailleurs ; alors au cas ou, renseigne-toi d'abord.


 
Toi aussi, renseignes-toi d'abord: Free ne dépêchent un technicien à domicile que pour des problemes de ligne. Donc déjà tout ce qui est wifi, ils enverront jamais quelqu'un. Ensuite, ils envoient quelqu'un à la demande et sur autorisation du client. Et ils le facturent si le probleme vient de chez lui (exple: client qui se plaint de ne pas synchroniser alors qu'il utilise une rallonge tel de 5m), alors qu'il a dit à la hotline qu'il était sûr que ça ne venait pas de chez lui.
 
 
 
Mon conseil Firejoss, c'est de consulter les newsgroups Free où tu trouveras pas mal de freenautes qui aident et renseignent.
Ce forum est inégalable dans son genre, mais je crois que pour cette question, vaut mieux que tu trouves une source plus spécialisée dans ton souci.
 


Message édité par Seasoul le 01-07-2005 à 19:50:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme wifi freebox !

 

Sujets relatifs
Probleme Wifi avec FreeBoxprobleme de wifi freebox
Freebox routeur wifi relie a pc fixe: gros probleme!!!probleme wifi freebox
FREEBOX WIFI gros problême!!!!!!!!Probleme wifi et freebox
Problème freebox et réseau ethenet/wifiGros probleme connection freebox wifi
Probleme carte wifi freeboxFreebox WIFI DHCP Problème
Plus de sujets relatifs à : probleme wifi freebox !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR