Arbi a écrit :
Salut Firejoss,
C'est la politique de l'Autruche. Free est expert en la matière !
Tu vas me dire, quand on voit l'attitude de nos gouvernants, free va pas se gêner pour en faire autant.
Je suis dégouté, sincèrement dégouté...
Tu sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais voilà, j'te dis ce que je pense. Continue à leur écrire, dis leur que tu vas leur envoyer la carte wi-fi avec accusé de réception, que les frais d'envoi sont relativement élevé mais que tu t'en charge à partir du moment que Free s'occupe de toi. Dis-leur aussi que t'as testé ta carte avec un pote qui a une Free V4 avec accès Wi-Fi et idem, elle passe plus (au bout de 3 mois, c'est quand même bizarre, surtout qu'une carte Wi-Fi ne se manipule pas tout les jours, elle reste dans sa Freebox et puis basta !). et puis même si tu l'as pas testé ailleurs, un p'tit mensonge n'a jamais fait de mal à personne.
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Il faut arrêter de dire n'importe quoi...
Pour Firejoss:
1.Si tu n'as pas fait le test, ne mens pas.
2.Vérifies que tu as bien tout configuré, que la diode power s'allume, que ton réseau est bien configuré, que le wifi est activé sur la page de ton compte.
3.Demande conseil sur des forums ou tu auras plus de chances d'avoir pas mal de freenautes et des avis sérieux.
Arbi a écrit :
Lâche pas l'affaire si t'es convaincu d'être dans ton bon droit.
Tiens, pourquoi pas ! écris-leur que t'es en contact avec 60 millions de consommateurs et qu'ils t'ont conseillé de constituer un dossier contre Free pour ton problème (et un de plus, un !!!) et qu'ils t'ont aussi conseillé d'envoyer un courrier à la DDCCRF (Direction déparmentale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Free les connait bien, ils ont souvent eu affaire à eux et je peux te dire que Free ne les aime pas trop (et c'est réciproque d'ailleurs).
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A quoi ca va servir de dire à la hotline que t'as le Pape résuscité à tes côtés?
A t'écouter on va s'mettre à menacer tous les commerçants de la DDCCRF.
Comment tu penses qu'il va te recevoir le hotliner à qui tu vas dire "j'vais vous coller un dossier 60 millions de conso au derriere!"? Eh bien j'imagine qu'il va te dire "Très bien Monsieur, puis-je vous aider à déterminer si la carte est HS?"
Il s'en fout de tes menaces.
Inutile de menacer.
Si tu es convaincu que le souci ne viens pas de chez toi, tu la leur envoies, ils la testent et si elle est effectivement HS, ils t'en renvoient une autre.
C'est ce que j'ai fait et j'ai reçu ma nouvelle carte en Colissimo sans problème et elle fonctionne très bien.
Arbi a écrit :
Ecris leur toujours par mail, et tous les jours un mail s'il le faut. Mais n'appelle pas leur Hot-Line surtout, car d'une part tu vas te ruiner (et ça Free rembourse pas)
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Pourquoi ils rembourseraient un appel à un support technique?
Arbi a écrit :
et d'autre part, les compétences de leurs Hot-liners sont tellement déplorables qu'ils risquent de te faire faire des manipulations qui vont te foute encore plus dans la merde.
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Et d'autre part tu dis tellement de bêtises que tu risques de nous faire attraper un rhume du cerveau.
Arbi a écrit :
Pour ton info, Devedjian, l'ancien ministre de l'Industrie avait préparé un projet de loi qui interdisait aux FAI de faire taxer les temps d'attente quand leur client faisait appel à la Hot-Line (mais bon, il s'est fait dégager du nouveau gouvernement villepin et du coup, c'est tombé à l'eau...).
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Pour ton info à toi.
Ce n'est pas Devedjan qui a préparé ce truc, c'est Free, en accord avec d'autres FAI opérateurs tiers.
Ce n'est pas parce qu'il s'est fait dégager que ce ne sera pas validé: les temps d'attente, c'est pas les FAI qui en bénéficient, c'est France Telecom. Qui est OK pour revoir à la baisse les tarifs sur ces communications là.
Arbi a écrit :
J'ai appris que parfois, quand un Freenaute se ruinait en appel hot-line, Free envoyait des technciens sur place pour vérifier et essayer de résoudre les problèmes de ces clients. mais je crois que tu taxes et sacrément d'ailleurs ; alors au cas ou, renseigne-toi d'abord.
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Toi aussi, renseignes-toi d'abord: Free ne dépêchent un technicien à domicile que pour des problemes de ligne. Donc déjà tout ce qui est wifi, ils enverront jamais quelqu'un. Ensuite, ils envoient quelqu'un à la demande et sur autorisation du client. Et ils le facturent si le probleme vient de chez lui (exple: client qui se plaint de ne pas synchroniser alors qu'il utilise une rallonge tel de 5m), alors qu'il a dit à la hotline qu'il était sûr que ça ne venait pas de chez lui.
Mon conseil Firejoss, c'est de consulter les newsgroups Free où tu trouveras pas mal de freenautes qui aident et renseignent.
Ce forum est inégalable dans son genre, mais je crois que pour cette question, vaut mieux que tu trouves une source plus spécialisée dans ton souci.
Message édité par Seasoul le 01-07-2005 à 19:50:08