Bon, je remonte ce topic de l'enfer.
J'ai presque la même configuration (freebox et WAG54G connecté de la même façon que décrit ici et dans le topic WAG54G) sauf que j'utilise une carte PCI wifi MSI (je ne me souviens plus des références mais c'est la même utilisée pour les hack sur NDS).
Tout fonctionnait plus ou moins correctement jusqu'à ce que je décide de réinstaller mon PC, pourri jusqu'à la moelle par freeprod et sa liste de spyware.
Depuis, j'ai le même problème que l'auteur de ce topic, je n'ai pas d'attribution d'adresse IP malgré le fait qu'il y a bien liaison avec le réseau wifi d'après le petit symbole (donc clé wep bonne).
Il est à noter que l'ordinateur de ma soeur et mon portable ibook recoivent leur adresse ip sans aucun problème.
Tests effectués et résultats :
- adresse attribué par DHCP. Adresse à 0.0.0.0 qui passe à 169.x.x.x au bout d'un certain temps
- ipconfig /renew. La plupart du temps il n'arrive pas à contacter le serveur DHCP. De temps en temps, il y a un conflit d'adresse ip.
- adresse ip fixé manuellement (en 192.168.0.x). Ping sur lui même ok mais pas sur le WAG54G et forcément pas accès à son interface d'administration.
- Débranchement de la freebox et configuration de la WAG54G en serveur DHCP, retests précédents, même punition.
Testé avec firewall Zone Alarm désactivé.
Comment est-il possible que la connection wifi se passe et que la suite chie comme ça dans la colle ?
Message édité par Pyrus le 14-02-2006 à 11:14:20
---------------
Hazukashii serifu kinshi!