Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme wifi + dhcp
Pyrus Bon, je remonte ce topic de l'enfer.
J'ai presque la même configuration (freebox et WAG54G connecté de la même façon que décrit ici et dans le topic WAG54G) sauf que j'utilise une carte PCI wifi MSI (je ne me souviens plus des références mais c'est la même utilisée pour les hack sur NDS).
Tout fonctionnait plus ou moins correctement jusqu'à ce que je décide de réinstaller mon PC, pourri jusqu'à la moelle par freeprod et sa liste de spyware.
Depuis, j'ai le même problème que l'auteur de ce topic, je n'ai pas d'attribution d'adresse IP malgré le fait qu'il y a bien liaison avec le réseau wifi d'après le petit symbole (donc clé wep bonne).
Il est à noter que l'ordinateur de ma soeur et mon portable ibook recoivent leur adresse ip sans aucun problème.
 
Tests effectués et résultats :
- adresse attribué par DHCP. Adresse à 0.0.0.0 qui passe à 169.x.x.x au bout d'un certain temps
- ipconfig /renew. La plupart du temps il n'arrive pas à contacter le serveur DHCP. De temps en temps, il y a un conflit d'adresse ip.
- adresse ip fixé manuellement (en 192.168.0.x). Ping sur lui même ok mais pas sur le WAG54G et forcément pas accès à son interface d'administration.
- Débranchement de la freebox et configuration de la WAG54G en serveur DHCP, retests précédents, même punition.
Testé avec firewall Zone Alarm désactivé.
 
Comment est-il possible que la connection wifi se passe et que la suite chie comme ça dans la colle ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Pyrus Bon, je remonte ce topic de l'enfer.
J'ai presque la même configuration (freebox et WAG54G connecté de la même façon que décrit ici et dans le topic WAG54G) sauf que j'utilise une carte PCI wifi MSI (je ne me souviens plus des références mais c'est la même utilisée pour les hack sur NDS).
Tout fonctionnait plus ou moins correctement jusqu'à ce que je décide de réinstaller mon PC, pourri jusqu'à la moelle par freeprod et sa liste de spyware.
Depuis, j'ai le même problème que l'auteur de ce topic, je n'ai pas d'attribution d'adresse IP malgré le fait qu'il y a bien liaison avec le réseau wifi d'après le petit symbole (donc clé wep bonne).
Il est à noter que l'ordinateur de ma soeur et mon portable ibook recoivent leur adresse ip sans aucun problème.
 
Tests effectués et résultats :
- adresse attribué par DHCP. Adresse à 0.0.0.0 qui passe à 169.x.x.x au bout d'un certain temps
- ipconfig /renew. La plupart du temps il n'arrive pas à contacter le serveur DHCP. De temps en temps, il y a un conflit d'adresse ip.
- adresse ip fixé manuellement (en 192.168.0.x). Ping sur lui même ok mais pas sur le WAG54G et forcément pas accès à son interface d'administration.
- Débranchement de la freebox et configuration de la WAG54G en serveur DHCP, retests précédents, même punition.
Testé avec firewall Zone Alarm désactivé.
 
Comment est-il possible que la connection wifi se passe et que la suite chie comme ça dans la colle ?
hi-jack yo ca remarche ...  ( en partie )  
 
j'ai tout repris à zéro ...  
j'ai enlevé toute les protections ... ssid .. mac .. wep ...  
 
ca a remarché .. la carte wifi a bien reçu une ip ( sache qu il n'y avait pas de faute de frappe car je n ai fait que des copier coller pour les clés, adresse mac etc .  
et j ai remis les protections une à une ca remarche .. je peux acceder au net pinguer le routeur . mais par contre impossible de me connecter au routeur / le delais de connexion expire ... ca c'est bisarre je peux y acceder en rj45 /
 
 
jlighty tu as bien forcé l'adresse IP du PC ?
et quelles sont les adresses IP de la Freebox et du WAG ? pas de conflit d'adresses IP ?
Si tu n'arrives toujours pas à pinguer le WAG, c'est que le lien Wifi n'est pas opérationnel (clé incorrecte, signal trop faible...)
hi-jack yes 192.168 ...  
 
faute de frappe /
 
et donc non, ce ne ping pas ...
jlighty

Citation :

c'est du 168.0.0.1  


tu veux dire 192.168.0.1 je pense...

hi-jack c'est du 168.0.0.1  
 
pour le ping ... je ne me souvient plus ..  
je te dit staprem  
jlighty Quelles sont les adresses privées de la Freebox et du WAG ?
quand la liaison wifi est faite (adresse IP fixe), peux tu pinguer le WAG et la Freebox ?
hi-jack exact ...  
 
je l utilise de cette facon !!
je n utilise pas le modem du linksys ...
jlighty ton schéma réseau est celui-ci ?
Freebox--câble Ethernet--port LAN du WAG54/////wifi////PC
PS: l'équipement que tu as, est bien un WAG54G c'est à dire un modem ADSL/routeur/Wifi ?
hi-jack avec ou sans wep la connexion au point d'acces (linksys wag54) s'effectue/  
 
mais le client ne recoit pas l'ip provenant du dhcp de la freebox ... meme en forcant la config ip du client avec une ip fixe, l'acces à internet est impossible /  
 
Avec une ip fixe, je ne peux meme pas acceder à l'interface d'administration du linksys /
 
 :(
jlighty sans WEP la connexion s'effectue ?
hi-jack up :bounce:  :bounce:  :bounce:
hi-jack -problème de saisie de la clé WEP
-erreur dans la selection de la clé WEP (128bits)
-le routeur utilisant la clé n°2, le PC doit aussi utiliser la clé n°2
 
tout est bon ... vérifié X fois
jlighty ça peut être :
-problème de saisie de la clé WEP
-erreur dans la selection de la clé WEP (128bits)
-le routeur utilisant la clé n°2, le PC doit aussi utiliser la clé n°2
hi-jack Non pas essayé ... par contre je suis passé en clé numéro 2 y a 5 jours .. ca marchait .. pense pas que ce soit une raison ..
 
et en admettant que ca passe sans la clé ce serait quoi comem soucis ?
jlighty as tu essayé sans protection type WEP/WPA ?
hi-jack hello ,
j'utilise une carte pcmcia trend net et un routeur wag54 (dernier firmware ) / winxp  
 
Depuis quelques jours .. il m'est impossible de recevoir une ip ... j'utilise le dhcp de la freebox /
La carte se met automatiquement en 169...  
Meme en forcant la config avec une IP fixe , ca ne marche pas ... je n'arrive meme pas a acceder à la config du routeur/
Ca marche parfaitement en RJ45 /  
 
Le soft de la carte m'indique pourtant que le signal est bon, que la connexion entre la carte et le routeur est etablie /
 
le firewall est correctement configuré (et meme avec le Fw etaint, ca passe pas ) /
 
les idées sont les bienvenues ..

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR